Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP et 19 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

préamp+amp AVP-A1HD+POA-A1HD [photos d'install 1er page]2eme

Message » 29 Juil 2010 15:42

a effectivement il y a un bouchons quelle que par !
je connait très bien les arcam pour en avoir posséder deux le AVR 600 et le FMJ 888

et pour image le 600 ou le 888 en performances audio c'est comme si tu avait une voiture puissantes capable mes qui ete accrocher a un arbre par une corde
elle veux partir mes ont la retien

que avec le AVP ses le mêmes cas de figure mise a par que cette foie la voiture pare a toutes vitesse en déracinent l'arbre
c'est image mes sa retranscris exactement les performance du AVP comparer aux FMJ 888 qui est aussi un pres pros

normal comme nous tous ont veux le max de nos systemes a des niveaux différents d'obtentions et de souhait ex... ET SES TOUS A FAIT NORMAL !

mes si tu me le permais si tu veux le maximum de ton systeme et obtenir des perf zéro compromis c'est par la case traitement et correction acoustique et insonorisations ex... par la quelle faudra que tu passe je ses c'est pas évident a admettre ! mes tu risque de galérais jusqu'à la fin de temps en gros jamais y parvenir a tes fin
ou alors que partiellement

sinon je connais aussi très bien le 1200R pour en avoir u un parmi d'autres notamment deux 1500R deux 1000R un DD 12 deux D6 deux D7 un bw pv1 c'est pas dans l'ordes de possessions 8)
et ils y en aura d'autres dans le futures mes désormais que des doubles (deux) 15 ou 18 pouces et rien d'autres !

bref pour te dire que le 1200R chez moi pas fait la maille très compétents mais vue ce que je luit demandais il ne pouvais me satisfaire de plus fréquemment je le retrouvais décaler de sa position originelles il marcher tous seul :-? sens parler qui vibrer méchamment bruit de caisses une vrais machine a laver il osciller sur luit mêmes :-? :-?
donc séparation au boue de 6 semaines

tes courbes bien je ne ses dire car bien d'autres points rentres en lignes de contes car des courbes faites par des appareilles de calibrations avec micro tous en un
c'est aucunement a comparer a une salle COMME LA DIT NÉON conçus a la basses sur des basses de traitements et de corrections qui elles ont étés étudier et qui fonctionnes
et bien souvent en exécutent les paramétrisations par micros et compagnie integrer aux divers appareilles
ont ne retrouves nulements les spécification de la salle a l'origine et puis qui dit que l'EQALISATIONS PARAMÉTRIQUE a une fiabilité dignes d'appareillages professionnelles j'en doutes fortement
donc je ne me fit nullement aux courbes du AVP car deja faudrait un micro autrement plus fiable que celui fournit si ont veux voire le retour
avec la gamme audyssay pros je pense que les resulta de la salle sont traitement ex... CORRESPONDES PLUS AU RESULTA OBTENUS PAR L'AUDYSSAY PRO
mes l'a encore je suis pas convaincus que ca respecte le traitement et correction ex... natif de la salle 8)
d'ailleurs tous comme avec le EMC 8000 sur un AVP c'est pas concluent :roll: certainement en salon pièce de vie mes en salle deja correctement conçus traiter et corriger ex.. LES RÉSULTA SONT très etenges :roll: :roll: :-?

une salle conçus traiter corriger insonoriser ex....... na rien a voire avec un traitement paramétrique de correction embarquer
ni avec tes ou telle appareilles mis dans la chaines
ce n'est pas sur ce modes de fonctionnement que une salle traiter ex.. fonctionnes la corrections ce fait a mêmes la salle sur toute la plages fréquences audibles et a divers seuil gains et elles doit reagire correctement sens eures ni troue ni bosses et que ce soit intelligibles memes a des volumes énormes bref que la perception d'écoutes soit nif sinon le traitement la correction n'est pas viables c'est ca un traitement une correction acoustique de salle dans les grandes lignes
et oui comme l'a dit toto dans une salle correctement faite il faux du lourd derrière car sinon c'est du patard mouiller :( :mdr: ou tous simplement appareille en securiter si pas les riens assez solides :-?
voila pourquoi dans la plus par des salle de ce type le matos derrière et lourd et couteux tous et a l'avenant ont ne place pas n'importes quoi en appareillages audio vidéo dans ce type de salle sinon c'est comme pisser dans le sens du vents ont a le retour immédiat si tu voie l'image :-?

tu voie l'énorme différences avec un traitement une correction directement de la salles en natif et une correction dit électronique par appareilles X ou Y
ca n'a rien de comparables ni en performance ni en prix et sa aucun appareille type audyssay et autre ne pourrais si substituer avec les mêmes resulta et performance faux pas rêver

le seul bon conseille que je peu te donner "tu va me dire bien oui forcement" ses de faire faire une études complettes acoustique de ta salle par un ingénieurs acousticien mandater par des professionnelle de conceptions de salle qui ce deplacerra directement chez toi et ferra son taf chacun son métier
ensuite apprêt études viendra les divers traitement ex... et l'a tu aura du fiables en toute circonstances une foie pour toutes
sertes tous cela aura un coup certains tous dépendras ce qui y aura a faire c'a c'est mystères ce serra la surprise
mais au final tu te prendra plus la tête et tu profitera une foie pour toute

car faux dire les choses comme elle sont personne sur HCFR ne pourra régler efficacement ton souci
et je doute que de placer un audyssay pros externes ou autres appareillages de corrections électronique type BEHRINGER dcx2496 ultradrive pro et autres ne règle seul a 100% tes souci !
Dernière édition par loki100 le 29 Juil 2010 16:34, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 29 Juil 2010 16:28

Je ne pense pas que l on ai la même philosophie d' ecoute car le spl r même en mettant les watts il ne bouge pas , les basse sont propres et nettes , aucune vibration et pourtant a volument très élevé , pour la salle c est pareil , elle est amortie mais pas trop , j écoute pas mal de musique donc je ne veux pas étoufé tout ça , c est uniquement le bon compromis que je cherche , je pense qu il se trouve dans les réglages , et c est se que je cherche actuellement , mais surtout pas des basses qui prennent le dessus sur l ecoute , c est désagréable et fatigant , donc tout se qui vibration et tout le reste je m en passe . :wink:
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Juil 2010 16:30

Personne pour commenter mes courbes ?
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Juil 2010 16:44

franck33 a écrit:Je ne pense pas que l on ai la même philosophie d' ecoute car le spl r même en mettant les watts il ne bouge pas , les basse sont propres et nettes , aucune vibration et pourtant a volument très élevé , pour la salle c est pareil , elle est amortie mais pas trop , j écoute pas mal de musique donc je ne veux pas étoufé tout ça , c est uniquement le bon compromis que je cherche , je pense qu il se trouve dans les réglages , et c est se que je cherche actuellement , mais surtout pas des basses qui prennent le dessus sur l ecoute , c est désagréable et fatigant , donc tout se qui vibration et tout le reste je m en passe . :wink:


effectivement ont a pas la même philosophie du cinema en salle faux croire !
je te laisse donc dans d'autre mains j'espère que tu parviendra comme tu le dit a tous régler simplement avec de simples réglages sur l'avp et autres

a +chris
Dernière édition par loki100 le 29 Juil 2010 16:49, édité 2 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 29 Juil 2010 16:46

Je veux pas être méchant, mais tu es français loki (ou francophone) ?
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 29 Juil 2010 16:50

tu savait pas et bien voici le scoop
je viens d'une planète lointaines cripton :lol: :lol:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 29 Juil 2010 16:52

:lol: Non mais sérieusement ?
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 29 Juil 2010 17:35

sérieusement :wink: d'ailleurs j'ai griller ma couverture 8) 8) :lol: :lol:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 29 Juil 2010 17:41

L'abus de certaines substances illicites est dangereux pour la santé. :lol: :mdr:
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 29 Juil 2010 18:12

Nouvelle calibration en changeant un peut les points de mesures , là c est plus homogène , les trois canaux avant ont le même niveaux - 8,5 c est toujours bas mais normal puisque a l avant le POA est bridgé , le Sub est lui a - 4,5 , se qui est nettement mieux .
Pour la configuration du sub : LFE - THX et là uniquement mes frontales sont en large .
C est bien meilleur .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Juil 2010 21:26

Salut Franck(et les autres :D :wink: ).Il faut voire les courbes de correction un peu comme les courbes de sensibilités...Plus c'est chaotique,moins le filtrage/enceinte/HP/câbles(ou l'électronique/enceintes/local/câbles,en l'occurrence)est optimisé.Corrigé,comme le dit Néon,est consommateur de watts,y compris dans une salle traitée.Rien de pire qu'un local qui sature et à titre d'exemple,corriger une trentaine de décibels demande un millier de watts...Onlozic a correctement interprété les courbes de mes frontales droite,gauche il y a quelques dizaines de pages et c'est tout sauf un exercice facile...Je ne prends pas beaucoup de risque en te disant qu'effectivement tes courbes sont disparates(hormis la centrale)et que je comprends mieux le manque que tu as en stéréo :cry: ...
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 29 Juil 2010 21:33

Salut k. , vacances ?
Que pense tu des courbes , j ai refait une calibration , c est mieux .
Tu pense que cela vient de la pièce ?
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Juil 2010 21:40

Oui,ça aurait pu être ça,mais non,pas de vacances :( :mdr: .C'est mieux en régime musical également ?
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 29 Juil 2010 21:48

Image

A quel niveau , il y a un problème ?
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Juil 2010 22:15

byron a écrit:
L'abus de certaines substances illicites est dangereux pour la santé. :lol: :mdr:


:lol: :mdr: :mdr:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message