Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

"Recencement" Ampli SONO musical.

Message » 20 Aoû 2009 13:44

En fait apres ma petite bevu :( de pa sauvage, une reflexion me vient quand meme pourquoi pas d'electrovoice... serie P en l'occurrence
je crois que c'est de la classe D et dans le monde pro ils ont une reputation d'excellence et de transparence sonore
maintenant c'est peut-etre du "gros bestiaux" qui pousse fort et c'est tout ?? mais ça peut ausi etre utile :P

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 10:41

Tobal, il me semble que tu as comparé un Gemincore à tes amplis, çà donnait quoi ?
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 13:02

Bon Tobal avait raison, Le Labgruppen Ip1350 est bien plus dynamique que le Crown K2 sur mes caissons en 18LX60 :o . Il a de la patate mais manque de puissance pour l'utiliser en soirée :mdr: .

Maintenant il faut que je fasse taire se maudis transfo torique qui vibre à 50 hz :evil: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 04 Sep 2009 13:37

davfouch a écrit:Tobal, il me semble que tu as comparé un Gemincore à tes amplis, çà donnait quoi ?


Gemincore devant sur la tenue du bas medium /grave sur des 38 (des tad) et un peu plus rapide par rapport au chevin.
Le reste se vaut + ou -.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Sep 2009 0:13

Tobal tu confirme ce que j'ai lu les Gemincore et Hypex sont de bons petits amplis DIY (préférence pour l'Hypex sur les basses et Gemincore pour les reste du spectre apparemment), je serai ravi de les voir tourner en tout cas.

De mon côté j'ai reçu un beau Q6 que j'ai démonté, pour voir l'intérieur, le nettoyer et changer les ventilateurs qui prennent un trop vite de dB :mdr: .

Déjà je peux aussi vous montrer une photo de la finition du Ip1350 (Labgruppen), c'est franchement pas mal, on n'est loin de la finition militaire, mais c'est franchement pas mal.

Et l'intérieur du chevin Q6 dessus et dessous (la finition est nettement moins bonne :mdr: . Et les 2 câbles qui alimentent les 2 ventilateurs Paspt d'origine 24Volts (2 Watts), avec 2 diodes (zener) de protection certainement :-? . Les Papst seront remplacés soit par 2 Scythe 80mm S-FLEX SFF80B ou 2 Scythe 80mm KAMA FLEX SA0825FDB12SL ou 2 Be quiet SilentWings 80 mm (j'ai commandé les 3 ventilateurs pour les tester :mdr: ).

Voilà :wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 16 Sep 2009 8:19

tobal a écrit:
davfouch a écrit:Tobal, il me semble que tu as comparé un Gemincore à tes amplis, çà donnait quoi ?


Gemincore devant sur la tenue du bas medium /grave sur des 38 (des tad) et un peu plus rapide par rapport au chevin.
Le reste se vaut + ou -.

@+,
Xavier.

:D Ayant possédé plusieurs Gemincore..........je les trouve excellents mais ils ne descendent pas vraiment dans l'extrême-grave (sur mes 38 JBL :-?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Oct 2009 15:50

Bonjour,

Juste une petite apparté sur un point qui est important vis à vis d'amplificateurs de sono utilisés dans une chaîne HIFI, c'est le bruit qu'il génère de part leur ventilation généreuse, et certainement excessive pour les calmer :lol: .

Donc j'ai déjà reçu les 2 ventilateur Scythe que je citais au dessus (le S-flex et la Kama flex). Et je préfère le dernier, certes son moteur est un peu plus gros que celui du S-flex, mais il reste bien plus discret du point de vue mécanique (contrairement au S-flex qui possède un petit bruit moteur) et possède un meilleur débit d'air (bien que quasi équivalent à bas régime), donc pour moi c'est clairement une bonne référence :wink: .

Voilà plus que le Bequiet à recevoir et je fais les modifications sur les amplis :P .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 01 Mai 2010 0:01

Salut ,

Qui as déjà eu l'occasion d'écouter cet ampli : http://www.thomann.de/fr/apart_champ2.htm

Le prix semble intéressent .
lechandesplanètes
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mar 2005 17:25
  • offline

Message » 01 Mai 2010 1:04

Certainement de la classe D traditionnelle, ça doit pas être exquis (surtout en basse ou aigu) :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 29 Juil 2010 18:09

Hello,
Quelques soucis (pas adapté à mon utilisation) avec mon ampli HPA m'ammène à réffléchir à un éventuel changement.
Donc il me faudrait un bloc pour alimenter deux caissons,un caisson avec un 18" RCF18G400 et un Klinger Favre W équipé d'un Beyma15GF200 modifié par KF.

-Sans ventilos,ou très silencieux,le HPA est une vrai turbine,je suis obligé de les couper
-Prix max 600€
-Ouvert au PA

J'étais plutôt satisfait du HPA,mais si je pouvais en avoir un qui tienne mieux dans le bas.

Voilà-voilà qu'en dite vous? :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 29 Juil 2010 23:02

Bonsoir,

le mieux pour faire taire un ventilateur d'ampli, suite à nombreuses réflexions et pas se prendre trop la tête avec un schéma électrique (car souvent ils sont thermorégulés et sous 24Volts). C'est de prendre une alimentation externe (si tu n'as qu'un ventilateur, une alimentation basique comme celles que l'on trouve derrière des petites appareils électriques et adaptés en Ampérage, sachant que moins un ventilateur tourne vite moins il consomme :wink: ) ... Après si comme moi c'est pour mettre 8/9 ventilateurs et avoir de la sécurité, j'ai pris cette alimentation :

- http://www.audiophonics.fr/alimentation ... -4056.html

- Avec un Duplicateur d'Alimentation Molex

Niveau ventilateurs ,les plus intéressants que j'ai trouvé en terme de rapport prix/perfs/silence :

En 120mm
- Scythe KAZE-JYUNI - SY1225SL12L (devant noctua et Noiseblocker ;) )

En 80mm
- Scythe KAMA FLEX - SA0825FDB12SL (mais difficile à trouver vu que le produit est arrêté :( ).
- NoiseBlocker - NB-Multiframe S-Series M8-S1

En ampli il y a un MC2 audio MC750 en vente sur le net par Dabass pour 650€, à mon avis c'est une excellente affaire, dépêches-toi ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 30 Juil 2010 8:19

Salut Cobrasse,
Pour commencer,un lien vers deux grosses photos du HPA ouvert:
viewtopic.php?p=172115185#p172115185
Par contre je doute qu'ils soit thermorégulés malgrès que HPA précise le contraire,ils tournent toujours à fond.

Si c'est pour investir pas mal dans la ventil,je préfère voir un changement,pour un "vrai" ou plus adéquate à mon utilisation,et revendre le mien.
Je viens d'aller voir ce MC2,je ne connais pas,en fait je ne connais rien en ce domaine :oops: pour ça que je suis là :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Juil 2010 11:12

Tu devrais pas dépasser 50€ pour 4 ventilos silencieux et un régulateur/resistance; pour le transfo un vieux chargeur de téléphone peut suffire vu que c'est pas h24 ni très gourmand.
C'est moins cher que les frais de port pour un bestio pareil :)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 30 Juil 2010 11:58

C'est vrai qu'ils sont assez basiques les ventilos,et ont au moin autant de db que l'ampli lui-même :mdr:

Je vais en démonter un,et il devrait bien y avoir les specifications dessus,je devrais bien réussir à en trouver deux qui s'adaptent.(surtout avec l'aide du forum :oops: )
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 30 Juil 2010 12:09

Je ne sais pas si tu as l'habitude des pc mais c'est pareil niveau évacuation de l'air stagnant. Pas la peine de gros ventilo bruyant. Il faut bien créer un flux d'air frais et évacuer l'air réchauffé. J'imagine que tu as déjà décrassé les radiateurs ;)
il y a peu de chances que tu trouves un ventilo silencieux qui se branche directement sur ton ampli, faudra soit adapter une résistance pour passer en 12, 7 ou 5volt soit passer par un transfo externe.
J'avais essayé des 12cm en 220v pour ventiler un placard, ouille les avions au décollage, ils dorment à la cave maintenant ^^
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message