Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boutonp, jp_pick, Maedhros, Mattias17, Phil 94, ramucho69 et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Wolfman

Message » 30 Juil 2010 2:54

J'ai achteté le film car ma mère voulait le voir, personellement j'étais déja pas à la base emballé vu la gueule du bestiaux sur la BA, mais bon je me suis quand même dis que le film pourrait peut-être bien....

Et bien aprés visionnage, je dirai que c'est juste à la hauteur d'un téléfilm, pas que les acteurs soit mauvais mais plus par une réalisation faible, molle et très brouillonne, y'avait pourtant du potentiel, mais c'est comme si le réalisateur voulait passé au choses essentielle trop vite, en zappan intrigue, relation entre personnage ainsi qu'un suspense quasi inexistant ou une certaine tension qui aurait donner une "âme" au film, dommage.

Au niveau de la qualité d'image de ce blu ray édition FR, c'est très en dessous de la moyenne, les scènes sombre et les arrière plan sont souvent bruité, les couleurs asser terne, la qualité d'image joue au yoyo dans ce film, même les DVD font mieux que ca :roll:

En bref, le film n'est pas indispensable mais il peut se voir par curiosité.
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 30 Juil 2010 10:25

Image

Blu-Ray Import U.K. All zone
Editeur Universal

Genre : Horreur / Fantastique :

L'histoire :

Lawrence talbot, un acteur de théâtre de renom est prié de revenir sur ses terres suite à la mort de son frère. Au manoir Blackmoor il retrouve son père mais également la Gwen la jeune fiancée de son frère qui l'avait sollicité. Remontent alors à la surface des cauchemars auquels Lawrence tente en vain d'échapper depuis de longues années.

Mon avis :

Etant grand amateur du cinéma fantastique classique et notamment de la Hammer Film c'est avec très grande joie que je me suis retrouvé dans un univers connu. Les racines sont bel et bien là, et d'un point de vue esthétique le film est une pure réussite. Les décors gothique à la noirceur pesante permettent alors aux personnages très bien interprétés de poser l'histoire de bel manière sans prendre trop de longueur pour les plus plus jeunes ( tout du moins je le pense ). C'est pourquoi les scènes d'attaques du loup-garou donnent le peps nécessaire à captiver les amateurs d'action...

En droite ligne de ces réussites que furent "The Wolf Man" premier du nom ou l'excellent "Night Of The Werewolf" de Terence Fisher, The Wolfman arrive donc à imposer avec un grand respect des traditions, un nouveau souffle au film classique. Une belle réussite.

Nota : Film visionné en Director's Cut.

Image : Rien à redire, c'est tout bonnement sublime.

Son : La Piste VO DTS HD-Master Audio met largement dans l'ambiance avec force hurlments et atmosphère macabre... un régal. Vf anécdotique pour le coup.

Film : 7,5/10
SypnosHc
 
Messages: 181
Inscription Forum: 17 Mar 2007 2:31
  • offline

Message » 30 Juil 2010 14:36

Euh, il y une différence entre le master UK et le master Français ???
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 31 Juil 2010 23:19

Je ne crois pas.
J'ai la version FR et mon avis rejoint celui de SypnosHc. Superbe image. Pour ce qui est du bruit, ok j'ai trouvé l'image granuleuse... à 1m de distance sur une base de 2m10. En lieu de couleurs ternes, ce sont en fait des couleurs désaturées et un certain ton éthéré (beaucoup de brume dans la nuit ^^) qui sied bien à l'ambiance gothique du film. Ça a un petit coté vieux film Hammer, mais en couleur. Les noirs sont profonds et bien gérés. Après c'est une histoire de goût, on peut ne pas aimer, mais la qualité technique de l'encodage n'est pas à remettre en question.

Ce qu'on peut reprocher à l'édition française, c'est une jaquette plutôt hideuse, surtout comparé au steelbook (mais pourquoi je l'ai pas vu avant ce steelbook, grrrr)
Ha oui, et aussi, perso, je trouve le blu-ray à la ramasse : trouze mille pages d'avertissement, avec un bon écran noir entre chacune, pendant lequel le lecteur cherche je ne sais quoi sur le réseau, et j'ai parfois droit à un freeze ou un plantage lors du changement de page. Faut donc s'y prendre bien à l'avance avant de pouvoir voir le film. Et je n'ai pas réussi non plus à voir le Wolfman original : dès que le vieux logo universal commence à apparaitre, à 14s, après le warning FBI, la vidéo se freeze, et mon lecteur est généralement planté (faut que j'éteigne). C'est les boules ces bonus BD-Live, j'aurais préféré une édition double disque tiens.
C'est la première fois qu'un BR universal me pose tant de problèmes. Vais-je être obligé de me procurer une version piraté pour pouvoir visionner quelque chose que j'ai payé ???? Ça devient aberrant.

c'est comme si le réalisateur voulait passé au choses essentielle trop vite, en zappan intrigue, relation entre personnage ainsi qu'un suspense quasi inexistant ou une certaine tension qui aurait donner une "âme" au film, dommage.


Il s'agit là de la version ciné à coup sur, car c'est à peu près ce que j'ai ressentie au ciné.
La version longue, heureusement, rétablit la relation entre les personnages et nous donne une vrai intro. En contre partie, détail dommage, 2 dialogue dans le film font référence à une lettre qui n'existe que dans la version courte (lettre qui servait à expédier l'intro). 2 lignes de quelques secondes qui auraient mérité d'être coupées pour la version longue, j'ai été gêné à chaque fois.
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 4:08

C'est pourtant la version director's cut que j'ai regardé.
ZENKAI_power
 
Messages: 509
Inscription Forum: 07 Mai 2009 14:10
Localisation: 64
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 6:22

Ah, du coup, ça a dû bien me servir de voir la version courte au ciné : ca donne l'impression que la version longue est développée :mdr:
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 23:15

très bon film, excellente qualité technique.
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 02 Aoû 2010 23:17

Je viens de passer une excellente soirée avec ce film, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est tout à fait honorable à tous point de vue.
Acteurs, ambiance, décors, musique nous donne un bon spéctacle pour les amateurs de films rétros aux ambiances un peu kitchs mais néanmoins délicieuses.

Quand à l'image du blu-ray pour ma part je l'ai trouvé trés bonne car en dvd ce genre d'ambiance sombre et enfumée est souvent catastrophique.
Les rares scénes avec la lumière du jour donnent une excellente définition et de trés belles couleurs douces, un peu pastel.
Le bruit vidéo est maitrisé et aucune granulation excessives ne gache notre plaisir.
Attention toutefois à ne pas abuser du contraste qui mal maitrisé conduit (j'ai fais l'essais) à une image plus dure, voir désagréable :wink:
(on a souvent tendance à exagérer le contraste même dans le noir total où l'on a tout intéret à le diminuer pour profiter d'une image plus douce, plus cinéma en un mot plus agréable.)
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 21:34

je viens d acheter le br , image de merde c'est peu de le dire; Les noirs ont une teinte bleuté attroce ! j ai tester egalement en vod sur xbox live pareil.

quand on pousse un peu la luminosité on se rend compte que les noirs sont carrement bleu et qu il y a une espece de rond de degradé sur l ecran...

penible au possible
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 23:05

:o

Quelques critiques image trés positives (4.5/5, 10/10, 4/5 etc...):
http://hddb.net/reviews/wolfman-the-563187-blu-ray
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 7:39

vu Wolfman, très bon film, pour l'image des noirs bien profond et détaillés.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 06 Aoû 2010 9:19

D'accord avec toi les noirs sont superbes, encore heureux car la majorité du film se passe dans une demi obscurité (pleine lune oblige :wink: ).
Aussi je suis assez surpris par la remarque de EVIlid.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 9:21

TELLOUCK a écrit:D'accord avec toi les noirs sont superbes, encore heureux car la majorité du film se passe dans une demi obscurité (pleine lune oblige :wink: ).
Aussi je suis assez surpris par la remarque de EVIlid.

idem pour la remarque de EVIlid :lol: et tout comme toi je trouve l'image de très haut niveaux :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 06 Aoû 2010 16:55

Salut à tous. J'ai regardé ce film la semaine dernière. Je n'ai pas trouvé l'image extraordinaire, mais ce qui m'a le plus marqué c'est que les voies étaient vraiment en retrait (dts hd en vo). Sinon, une bande son puissante, et une histoire tres moyenne.


Quelqu'un a t'il eu le même phénomène sur les voies ?


a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 19:20

poussez la luminosité un peu et vous allez voire apparaitre les noirs bleutée sur certaines scene.

exemple quand le fils reviens chez son pere a un moment on passe devant des tetes de lions puis viens le pere en haut de l escalier etc, la les noirs sont tous sauf neutre.

tester sur un plasma un lcd , un troisieme lcd au magasin

Pareil avec la version sur xbla et une version dvd telecharger sur le net ... donc bon chacun a sa perception d une bonne image j imagine ^^

Ici on vois clairement un rond au milieu de l ecran avec un lais degradée , sur les extremitées les noirs sont bon au milieu bleuté.... si on diminue la luminosité les noirs deviennent noirs , mais on perd en detail...


bref :roll:
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message