Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 2009 Séries B6xx et B7xx Full HD (non LED)

Message » 30 Juil 2010 9:49

Après vérification, il s'agit de la version 3000.2.
La version proposée il y a quelques jours était la 3001.1. avec des fichiers datant du 21/04/2010.

Ils ont donc retiré la dernière version et remis en ligne l'avant dernière; et toujours aucune communication destinée aux clients.

J'ai comparé avec la 3000.2 que j'avais récupéré en février: les fichiers sont les mêmes à l'octet près.
Le fichier comprimé a par contre été regénéré le 29/07/2010, comme s'ils n'avaient pas conservés le 3000.2 initial !!

Il faut ajouter que ceux qui ont fait la mise à jour ne penvent pas revenir en arrière.
francois572001
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Oct 2009 19:29
Localisation: Proche Metz (Moselle)
  • offline

Message » 30 Juil 2010 17:21

francois572001 a écrit:Après vérification, il s'agit de la version 3000.2.
La version proposée il y a quelques jours était la 3001.1. avec des fichiers datant du 21/04/2010.

Ils ont donc retiré la dernière version et remis en ligne l'avant dernière; et toujours aucune communication destinée aux clients.

J'ai comparé avec la 3000.2 que j'avais récupéré en février: les fichiers sont les mêmes à l'octet près.
Le fichier comprimé a par contre été regénéré le 29/07/2010, comme s'ils n'avaient pas conservés le 3000.2 initial !!

Il faut ajouter que ceux qui ont fait la mise à jour ne penvent pas revenir en arrière.



Bonjour,
réponse de SAMSUNG après leur avoir demandé à quoi rimait cette nouvelle farce :
"Rien de particulier la dernière version mise en ligne le 29/07 3000.2 est bien plus récente que celle déposée 3 jours auparavent soit la 3001.1. "

J'essaye d'expliquer que j'ai mis à jour mon téléviseur avec la 3001.1 et que la ''nouvelle'' 3000.2, mon télévisuer n'en veut pas, réponse :
'' C'est que votre téléviseur est déjà à jour et qu'il n'a pas besoin de ce nouveau firmware...''

Alors là je sorts le grand jeu et me lance dans les comparaisons de date entre les fichiers, afin qu'il m'explique comment un fichier daté de 01/2010 peut-il être plus récent que celui daté du 04/2010 ?
réponse :'' On ne peut pas raisonner ainsi, si les ingénieurs de SAMSUNG procèdent ainsi, c'est qu'ils ont de bonnes raisons. Les fichiers déposées en ligne sur le site SAMSUNG ne peuvent pas contenir d'erreurs...''

Décidément avec SAMSUNG ce sera toujours le combat du pot de terre contre le pot de fer.
Mauvaise foie, quand tu nous tiens !
Ulysse2905
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Juil 2008 0:06
  • offline

Message » 30 Juil 2010 17:27

En tout cas, je vois que de l'autre coté de l'atlantique ca fait aussi parler ces problèmes de firmware comme quoi, la communication en france ou aux usa c'est pareil.
kaxxymo
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Mar 2006 21:35
  • offline

Message » 30 Juil 2010 18:00

kaxxymo a écrit:En tout cas, je vois que de l'autre coté de l'atlantique ca fait aussi parler ces problèmes de firmware comme quoi, la communication en france ou aux usa c'est pareil.


Il faut quand même reconnaitre que c'est assez minable de la part de SAMSUNG de procéder de la sorte.
Avec des soi-disants techniciens hot liner qui ne sont vraiment pas bon à grand chose. Je ne sais pas si les autres constructeurs de LCD se comportent de la même manière mais franchement cela n'incite pas à rester fidèle à la marque.
Ulysse2905
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Juil 2008 0:06
  • offline

Message » 31 Juil 2010 21:35

kaxxymo a écrit:Depuis un peu plus d'un mois, je n'ai plus de problème d'image qui saute sur la tnt surtout sur les chaines Bfm et Itélé, donc le problème ne se situerai pas du côté de ma télé mais plutôt de l'émetteur, je n'ai fais aucune mise à jour (comme de toute façon il n'y a pas eu de mise à jour de firmware). Qui pourrait me confirmer cela sur son modèle ???



bonjour, vous avez toujours les problemes de saccades sur la tnt?
Il y a quelques temps, j'avais moi meme une samsung b651 et eu aussi d'enorme probleme de saccades. apres que les techniciens soient passé 3 fois chez moi et on changé des pieces, dont la dalle complete, le probleme persistait toujours. Et je peux vous garantir que ce n'est pas votre emeteur mais bien la télé. j'ai reussi a me faire rembourser et je suis passé a la concurence et comme par hazard, j'avais plus ces horribles saccades :mdr:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 14:17

46b651 pas de saccades sauf par2 fois en mettant canal+ que je ne regarde jamais. Je zappais.
Et la des saccades a mort, du tearing grave.
Mais bizzare, que sur cette chaine.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 15:09

Bonjour à tous.

Possesseur d'une modèle LE40B750U1PXXC, je n'arrive pas à faire de mise à jour via USB.

La TV cherche pendant 30 secondes sans jamais trouver de fichiers sur ma clé USB, pourtant bien formatée en FAT32.

En parcourant un peu le net et les forums, celui de CNET surtout, j'ai pu voir que je n'étais pas le seul dans ce cas là.

J'ai vu aussi qu'apparemment pour ce modèle, il faudrait prendre le firmware sur le site de samsung.DE. Chose que j'ai faite, sans succès.

Donc je viens en parler ici, peut être que quelqu'un a déjà eu ce soucis et l'a résolu.

Désolé d'avance si cette question a déjà été posée des centaines de fois :oops:
dRikOne
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Juil 2010 13:38
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 10:08

Y a-t-il pour ce modèle un firmware intermédiaire ?
Si oui, il convient de faire les mises à jour successives.
francois572001
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Oct 2009 19:29
Localisation: Proche Metz (Moselle)
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 18:34

Bonjour ,

Je voudrais savoir si le B652 supporte l'ARC ( Canal de Retour Audio) via HDMI.
zenzu63
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Juil 2010 19:44
  • offline

Message » 09 Sep 2010 22:27

Bonsoir nouveau Firmware

T-CHLCIPDEUC-2008.2

Installé toujours pas de prise en charge de DTS pour les MKV.
vincent_54
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Mai 2010 17:46
  • offline

Message » 09 Sep 2010 22:32

vincent_54 a écrit:Installé toujours pas de prise en charge de DTS pour les MKV.

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à l'avoir un jour..
bazinga
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Mar 2010 17:12
  • offline

Message » 10 Sep 2010 20:36

salut
je vois que je ne suis pas seul et quelque part, ca fait plaisir ;-)
Je vous explique : je suis possesseur d'un LCD LE40B651.
Tout se passait bien jusque il y a quelques semaines : l'image se met à "clignoter", ca fait comme des flash à l'écran et c'est insupportable à regarder. Par parer à ce probleme, je suis passé en mode "cinéma", qui assombrit l'image. Le probleme était résolu. Mais à chaque fois que je change de mode, cela réapparait.
Il y a 2 jours, meme sur le mode cinéma, les flashs sont apparus.
J'appelle donc le SAV Samsung car apres tout, la télé est encore sous garantie.
Le technicien me demande si mon firmware est à jour. Je découvre qu'il y a un nouveau firmware depuis le 29/7. Ma dernire mise à jour datait de fin juin (firmware au 25/01/2010, donc raisonnablement, il me demande de mettre à jour ce dernier.
Sauf qu'impossible de le mettre à jour. Je ne comprend pas, je m'énerve, j'essaye plusieurs clés USB, un disque dur mais à chaque fois le meme résultat, il ne reconnait la mise à jour.
Je regarde donc les fichiers et constate avec effroi que la mise à jour du 29/7 contient des fichiers dantant du... 25/01/2010. Ce qui corrobore ce qu'un membre du forum a dit auparavant et que je viens de découvrir !
Nouvel appel à Samsung pour leur expliquer cela mais comme vous avez pu le constater, les super-techniciens en face se contente de déblatérer le speech qui apparait sur leur écran d'ordinateur et n'y connaisse au final pas grand chose. On me dit qu'on va m'envoyer une clé USB avec la mise à jour mais elle ne pourra de toute façon pas se fire à cause de ces dates. Ce qu'un autre membre de ce forum explique tres bien !
Bref, apres un nouvel appel au SAV, on m'envoie quand meme un technicien pour venir voir ce qui se passe pour mon probleme d'affichage. J'espere pouvoir vous expliquer ce qui s'est passé lorsqu'il se sera déplacé...
La suite des aventures dans le prochain épisode.....
tigra57
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2010 20:28
  • offline

Message » 11 Sep 2010 0:02

Bonsoir Tigra57,

ayant rencontré et décris plus haut dans le post, exactement le même problème que toi, je serais très preneur de ton retour suite au passage du tech de Samsung.
Reste seulement à espérer qu'il n'aura pas été formé à la même école que les hot liner que tu connais toi aussi maintenant :D

Vraiement nul cette gestion des firmware !
A te relire
Ulysse2905
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Juil 2008 0:06
  • offline

Message » 14 Sep 2010 19:55

Ca y est, le technicien Samsung est passé. Il avait sous le bras une mysterieuse carte en arrivant.
Il a regardé l'image "clignoter" et tout de suite a dit que c'était du à l'alimentation ce type de probleme. C'est justement une alimentation qu'il avait ramené... Il a donc remplacé l'alimentation défectueuse et pour l'instant, ca a l'air de bien fonctionner.
A noter que l'alim a été légèrement modifié par Samsung, signe que le probleme est bien connu chez eux.
En tout cas, je n'ai rien eu à payer, la télé étant encore sous garantie....

Je lui ai parlé de l'histoire des firmwares et lui au moins a compris de quoi je parlais ! Il a regardé le firmware que j'avais et c'était bien le dernier (meme si il y a un nouveau firmware sur le site à télécharger en date du 29/7/10, celui-ci date en fait du 25/01/10 !!!)
tigra57
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2010 20:28
  • offline

Message » 22 Sep 2010 14:29

Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà essayé le firm samygo ?
J'aimerai avoir des retours sur les avantages de ce firm.

Merci.
du100
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Sep 2009 22:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message