Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Projet de PCHC

Message » 29 Juil 2010 12:08

Salut,
Commence par utiliser la carte intégré, ce serait dommage d'acheter un proc et une carte mère conçut spécialement pour ça et ne pas en profiter
Pour info c'est ce que j'ai et cela fonctionne très bien si tu n'en demande pas trop
Un petit test pour te convaincre
http://www.homemedia.fr/tests-guides/185-Test-Intel-Core-i3-540-H55-Clarkdale-0.html
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 29 Juil 2010 12:35

c'est celui que j'ai mais qui a retrouvé une simple fonction de PC
Pas si moche que ça, je trouve

J'avoue qu'il n'était pas mélangé avec le reste de la Hi-Fi, il avait sa propre étagère près du projo :oops:
Image
Willou
 
Messages: 5741
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 29 Juil 2010 13:23

merci rence c'est vrai que dans un premier temps je vais d'abord exploiter a fond le chipset graphique intégré et après si je sens que sa s'ésouffle et bien je rajouterai une petite carte graphique d'entrée de gamme histoire de lui donner un coup de pep's !!

par contre j'hésite entre le 530 et le 540 ! vu la faible différence de prix (20€ environ)...surtout que la différence est vraiment minime entre les 2 processeur en utilisation..

oé c'est vrai pas si moche que sa ton boitier mais c'est chaud pour moi de l'intégrer dans mon salon (je posterai des photos prochainement d'ailleurs..
Baraka33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Juil 2010 11:49
  • offline

Message » 29 Juil 2010 17:56

Franchement investi le plus dans le boitier car c'est l'élément que l'on garde le plus longtemps :wink: la différence entre le 530 et le 540 doit être infime
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 30 Juil 2010 9:46

oui elle est vraiment infime la différence !! c'est clair que le boitier va rester longtemps dans mon salon, très longtemps !!

donc soit un zalman hd501 ou 503 soit le thermaltake dh 101 ou 103 a voir donc je me décide la semaine prochaine....


par contre je bloque sur l'alimentation qu'en pensez vous ?? quelle alim ? quelle puissance ?
Baraka33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Juil 2010 11:49
  • offline

Message » 30 Juil 2010 11:38

Regarde les boitiers Antec car ils sont vraiment pas mal !!
En ce qui concerne l'alim regarde les BeQuiet car elle sont reconnus pour leur silence et favorise une modulaire ce qui t'évitera d'avoir des câbles inutiles par contre pour la puissance je vais avoir du mal à te conseiller
Regarde sur le site homemedia.fr, tu trouveras peut être des infos :wink:
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 30 Juil 2010 14:31

merci Rence !!

oui j'ai déja regarder antec mais le problème c'est qu'il sont vraiment trop petit pour moi

je veux stocker 3 ou 4 DD et je projette de m'installer sa aussi > http://www.maisondunumerique.com/antec- ... basic.html :P

donc il me faut de la PLACE !!!

au niveau des alims c'est la puissance je sais pas quoi prendre !! 300 - 400 - 500 Watts ????
Baraka33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Juil 2010 11:49
  • offline

Message » 30 Juil 2010 18:01

As tu regardé le fusion remote Max car niveau place c'est difficile de faire mieux de plus l'élément supplémentaire Antec ne te servira a rien car il est intégré sur les boitiers "remote" mais je suis pas la pour te vendre absolument un Antec mais je posède un fusion remote black avec 3 disques internes et j'en suis plutot satisfait :wink:
Les silverstone ont de bonnes critiques surtout les derniers, il les test sur homemedia
Pour l'alim par sur une de 500 mini si tu compte brancher 4 disques et ajouter une cg par la suite
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 30 Juil 2010 20:27

Tu veut un gros Antec , regarde :

Image

Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juil 2010 20:48

Installer un Veris basic sur un HD 501 ??? C'est pas gagné. ça prend la place d'un lecteur de disquette et la finition, c'est moyen...

Possible à la place du disque extractible mais dans ce cas, il faut laisser la trappe ouverte car une commande infrarouge derrière une trappe en Alu...

Si tu prends un Antec Fusion tu as déjà l'afficheur et la télécommande donc pas besoin du basic.

Le fusion Max est effectivement le seul de la série à accepter des cartes ATX comme le HD501 ou mon LC10.

Pour le station basic, la solution pourrait être de le démonter et de l'installer à la place du bouton Reset. (De toutes façons ça sert à rien ce bouton ! Si ton PC est planté, suffit d'appuyer 3 secondes sur le bouton marche arrêt pour obtenir le même résultat)

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur le LC10 , la façade étant suffisament épaisse pour placer la partie réception et ses connecteurs. Réalisable sur un HD 501 ??? faudrait le voir en vrai.

Idem niveau lecteur optique : ouvrir manuellement une trappe pour pouvoir ensuite ouvrir le lecteur et insérer un Blu-Ray, ça fait des manoeuvres inutiles. C'est ce qui m'a orienté sur le LC10.

Pour l'alim, chacun a ses préférences je dirais mini 500 W, au minimum rendement de 80 %, 1 seul ventilo de 120 mm minimum, une marque réputée pour la fiabilité, la conso au repos (un PC même éteint, ça consomme) et si possible modulaire pour limiter le nombre de cables.

J'ai une Corsair HX520 qui répondait à tout celà mais elle n'esiste plus, maintenant c'est je crois 620 mini en modulaire ou non.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 31 Juil 2010 0:51

il y a aussi LIAN LI PC33 :wink:

format ATX et ventirad NOCTUA NH-U9B SE2 sans souci :o

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... tation.htm

Image

Image

Image

++
willydiscus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Juil 2010 1:47
Localisation: gironcourt 88
  • offline

Message » 31 Juil 2010 9:13

Le lian-li pas terrible , des ventilos de 8cm et pas de compartiment alim/hdd , en plus il est au même prix que le Antec max ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Juil 2010 13:39

oui le remote max pas mal du tout et du coup je gagne une télécommande ! mais je perd le rack hot swap par rapport au zalman HD501 !!

pu*** j'ai du mal a me décider c'est chiant !! j'ai eu ma paie je peut me faire plaisir mais je suis indécis !!


par contre lian li j'aime pas la marque mais le boitier en lui meme est sympa mais bon ventilation me fait peur ...
Baraka33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Juil 2010 11:49
  • offline

Message » 31 Juil 2010 14:01

Le coup du rack c'est sympa , mais bon ça ce remplace facilement par un dock eSATA/USB 2.0 .

Par contre la ventilation et la compartimentation tu la remplace moins facilement !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Juil 2010 14:03

les gouts et les couleurs :lol:

moi perso aucun probleme de surchauffe :wink: les ventilos sont silencieux j'ai juste mis un rheobus sur le ventilo des disques dur)

finition superbe (tout alu pas un morceaux de plastique) et en plus tout est livré avec (vis,amortisseur disque dur et un adaptateur 5,25/3,5)

je voulais un boitier sobre sans lumiere qui clignote partout et un systeme de telecommande de m'interesse pas(j'en ai deja trop :lol: ),car j'utilise un clavier logitech

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... o-Mini.htm

j'ai eu un boitier antec NSK 2480 il etait moins bien fini et les ventilos etait bruyant (changer a l'epoque par des NOCTUA donc au final ça revient plus cher :wink: )

enfin apres tout ce n'est que mon avis :wink:
willydiscus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Juil 2010 1:47
Localisation: gironcourt 88
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message