Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, duf666, Gandalf2003, RAINBOW et 372 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour des jm-lab serie Chorus ?

Message » 30 Juil 2010 21:17

Bonjour,

Est-ce que vous pourriez me conseiller des marques d'ampli pour remplacer mon Sherwood qui vient de rendre l'âme (RIP mon ami :wink:) ?
J'ai été très content du Sherwood 956. Je ne veux plus de cette marque pcqu'il n'y a plus d'importateur en Belgique, et c'est trop compliqué pour les réparations (au cas où ...).
Par contre, j'avais eu l'occasion d'écouter un Harman Kardon, j'ai trouvé le son fort similaire, ainsi qu'un Rotel mais ça c'est une autre gamme de prix.
J'aimerais acheter un ampli qui pourrait driver une ou deux gamme au dessus, pcq ça ne m'étonnerait pas que j'aie envie un jour de donner un coup de jeune à mes enceintes.
Mais pourquoi pas un ampli pas trop puissant, et racheter un ampli de puissance sur le côté le jour ou je remplace mes enceintes (que j'utiliserais via les pre-out).

Voilà, maintenant j'avais aussi pensé à acheter un ampli + préampli, mais est-ce réalisable dans un prix raisonnable (max 1000 EUR approx) ?
Je ne suis pas contre le marché de l'occasion ...

Merci pour vos conseils, et si vous connaissez un bon marchand pas cher sur internet notamment je suis preneur !

A+
allweneed
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Juin 2010 17:01
  • offline

Message » 30 Juil 2010 21:49

C'est quelle série de chorus, des rien, des S, des V ?
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Juil 2010 21:53

Pour la marque et le modèle tu fais ce que tu veux, mais réfère toi à la puissance RMS donnée par Jmlab.
Il faut que l'ampli donne çà sans distorsion et le régler pour qu'il ne les dépasse jamais, c'est préférable.
Je me répète tout le temps mais j'ai claqué un tweeter avec un ampli qui ne saturais pas beaucoup :mdr: , alors...vaut mieux qu'il ne fasse JAMAIS de distorsion.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Juil 2010 21:54

...
Dernière édition par pheno le 30 Juil 2010 21:55, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Juil 2010 21:55

Une Jmlab il faut la gaver à ras-bord...
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Juil 2010 22:35

Ce sont les premières Chorus, mais comme je le disais j'aimerais bien que ce soit évolutif, pcq pq pas acheter une paire de Cobalt ou Electra (une des premières génération) plus tard en occasion.
Et tant qu'à faire, autant acheter direct un ampli qui suivrait. Quoi que comme je le disais ça ne sert peut-être à rien et qu'il est peut-être préférable de mettre un ampli de puissance sur le côté, je ne sais pas trop étant donné que je n'en ai jamais qu'entendu parler, jamais pu essayer pour comparer.

En fait ce qui est embêtant c'est que vu que ce sont de vieilles enceintes maintenant, ben il est difficile de les écouter sur un ampli récent.
Donc si vous les avez déjà écoutées sur une config qui vous a plus, ce serait sympa de partager vos expériences.
allweneed
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Juin 2010 17:01
  • offline

Message » 30 Juil 2010 23:05

Bonsoir pour ton ampli tu peux trouver quelquechose qui pourra driver a peu pres des cobalts mais pour de l electra surtout les anciennes series 9xx va falloir du lourd pour les drivées. Ne connaissant pas les sherwood en terme de sonorite je ne saurai te conseiller tel ou tel ampli.
Sinon tu peux toujours regarder sur le topic dediée au jmlab pour te faire une idee ici viewtopic.php?f=1025&t=29891120&start=0
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 14:19

Merci pour le lien, je vais le parcourir.
allweneed
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Juin 2010 17:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message