Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, fouyas, fred-ql, GC, JO95, lolo05, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, ppierre, ricou jones, stlm, turlut, ZEPHYR92 et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 30 Juil 2010 11:24

Bien sûr : 2000avJC série SILEX de PréhistoireDigitale :lol:
olivierq02
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 14:16
  • offline

Message » 30 Juil 2010 21:21

cubbiste a écrit:(mp3 dans mon cas, je sais, ce n'est pas bien).

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

Les "simples" mélomanes sont toujours les bienvenus.
D'autant plus qu'ils apportent avec eux des solutions aux problèmes rencontrés par d'autres ... :wink:

Merci à toi pour cette astuce.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 31 Juil 2010 10:00

olivierq02 a écrit:Quelques infos glanées sur wiki.slimdevices.com :

Squeezebox maxi reliée à la touch : 2 (au delà passer par squeezebox server PC ou server).
Titres : 100000 maxi (règle générale)
Disques durs à prohiber : 42000 rpm, PATA avec des adaptateurs USB
Espace mini libre sur disque : 1% de la capacité totale (soit 5Go pour un disque de 500Go);
Carte SD : 32 Go maxi

Logitech ne se mouille pas trop sur ce coup là.

Chez moi, si la SB Touch est connectée au réseau en Ethernet et que les autres platines sont reliées sans fil et jouent toutes des flux différents, j'arrive à :
- 5 platines à l'aise si la Touch n'est pas également utilisée comme lecteur
- 3 platines en plus de la Touch (au delà il y a des coupures de flux, la partie lecteur de la Touch consomme pas mal de CPU)

Pour les 100000 titres, il faut relativiser : le nombre de titres présents dans la collection musicale n'a quasiment aucune incidence sur la quantité de mémoire utilisée par le Squeezebox Server, mais impacte tout de même fortement les performances lorsqu'il s'agit de naviguer dans la collection et de réindexer la base de données ... Il faut, de tête, aux alentours de 1H30 à ma Touch pour régénérer la base de données associée à mes 16 000 pistes FLAC, et la navigation est loin d'être instantanée (même si globalement plus fluide qu'avec mon NAS).
Je me vois donc mal confier 6 fois cette quantité de fichiers à la Touch ...

Pour l'espace libre à laisser sur le disque : la Touch utilise chez moi 35 Mo sur mon disque 500 Go bourré de fichiers FLAC.
Il faut lui laisser un peu de mou car, lors de l'analyse, elle crée une base parallèle.
Bref, à nombre de fichiers égal, avec 100 Mo libres elle s'en sortirait largement.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 31 Juil 2010 10:31

Cà serait sympa de répertorier les DD réellement compatibles avec la Touch, mais aussi pk pas les clefs USB et les Cartes Mémoires...J' ai des problèmes avec mon WD 2To et j'aimerai changer mais sans me tromper cette fois :wink:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 31 Juil 2010 11:37

Je deviens dingue avec cette Squeezebox...et toujours des pb avec l'USB...J'ai en effet essayé ce matin avec une clef USB de 2Go en me disant bon ok le WD de 2To c'était un peu gros...et même problème. En fait sur la Squeezebox lorsque je lance la lecture c'est ok pendant 30 secondes puis le message apparaît "Problème de connexion" Impossible de se connecter à Squeezebox Touch Alban (USB), la musique continue encore 30s puis s'arrête définitivement... Bref je suis deg :cry: Avez vous une piste à me donner pour que cela fonctionne ?? Un paramétrage que j'ai manqué ?? Merci pour l'aide :wink:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 31 Juil 2010 11:45

Quand tu connectes un support à la SB Touch, lui laisses-tu seulement le temps de mettre à jour sa base de donnée avant de lancer la lecture ?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 31 Juil 2010 11:53

ben oui je pense que tout est bon puisque la lecture commence, tout fonctionne puis seulement après j'ai le message...

De plus en cherchant je vois une mise à jour de dispo...je lance celle-ci et problème également...bref que des soucis alors que radio niquel et lecture de mes dossiers du pc no problemo également... :cry:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 31 Juil 2010 12:24

Pour les mises à jour, il faut parfois insister.

Je reste persuadé que tes problèmes n'ont rien à voir avec une quelconque incompatibilité de ton disque dur ou de ta clé USB.
Quand un disque n'est pas compatible avec la Touch, il ne démarre même pas ...

Quand tu branches un disque pour la première fois à la Touch, elle lance une analyse complète du disque, qui peut durer de quelques minutes à plusieurs heures, selon le type de support et le nombre de fichiers présents dessus.
Normalement, tu ne peux pas accéder à la musique stockée sur le disque tant que cette analyse n'est pas terminée.

Par la suite, à chaque fois que tu rebranches le disque à la Touch, celle-ci retrouve sa base de données, et te donne donc accès immédiatement à la musique stockée dessus.
Mais, elle refait le tour du disque en tâche de fond afin de repérer les modifications intervenues dessus depuis la dernière connexion, et mettre sa base de données à jour en conséquence.
Durant cette opération, qui peut durer un certain temps, le Squeezebox Server embarqué de la Touch risque de mettre un peu trop de temps à réagir aux sollicitations de la Touch (en tant que platine connectée au serveur), qui s'en plaindra.

En temps normal, pendant la lecture d'un morceau, le voyant de ton disque dur ou de ta clé ne devrait s'exciter que très brièvement toutes les 30 secondes environ.
Si tu le vois plus énervé, c'est que la Touch est en train de refaire le tour du propriétaire. Laisse-lui le temps de le finir ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 31 Juil 2010 13:02

Alban, la prochaine fois je viens chez toi avec ma clef, on sera fixé comme ça ;)
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 31 Juil 2010 22:49

Utiliser la Touch avec le server local et accéder la musique sur un disque USB peut s’avérer une expérience très frustrante voici quelques conseils qui ont marchés pour moi.

1) Le disque USB doit être branché seulement quand la Touch à fini de démarrer. Sinon soit le disque ne sera pas reconnu soit la librairie musicale sera ignorée…
2) Au premier branchement du disque, il ne faut absolument pas tenter d’écouter la musique tant que la totalité des opérations de scan n’est pas finie. Le fait que la musique démarre ne veut pas dire que c’est bon …il faut vraiment attendre la fin totale du scan et cela peut durer (très) longtemps la première fois. Le nombre de morceaux, l’encodage et surtout la présence des artworks sont les éléments qui déterminent la durée du premier scan. Il est donc conseillé de commencer avec une sélection réduite 10-30GB afin assurer un départ sain. La collection musicale pouvant être augmentée ensuite. Pour les artworks, il est fortement déconseillé de dépasser 500x500 pixels sans quoi le scan peut prendre une vie …voir plus.
3) Une fois le premier scan fini, il faut éjecter le disque USB afin d’obliger la Touch à mettre à jour sa base de donné, dossier .Squeezeboxe sur le disque USB.
4) Couper ensuite l’alimentation secteur de la Touch (tirer la prise) puis redémarrer la Touch et une fois que l’initialisation est finie rebrancher le disque USB.
5) Attendre la fin du scan, bien plus rapide celui-ci, et là c’est prêt à fonctionner.
Si l’on ne fait pas de changement dans les fichiers musicaux entre les branchements du disque USB, le scan est vraiment une formalité.

Pour ceux qui on eu des problèmes, le mieux est de brancher le disque USB sur un PC et de supprimer le fichier .Squeezebox qui contient la base de donnée qui sert de référence à la Touch. Attention à soit vider la poubelle du disque (Windows) ou à utiliser ALT – Delete pour que le fichier soit vraiment supprimé du disque …sans quoi la Touch est capable de repartir sur le fichier corrompu.
Ensuite il faut reprendre à l’opération 1).
De manière générale, lors de modifications des fichiers sur le disque USB il faut relancer un scan. Personnellement je fais un scan complet (clean & rescan) car il dure à peine plus long que la version incrémentale et a l’avantage de mettre la base de donnée au propre.

Voilà pour mon retour utilisateur de ce produit qui marche vraiment bien si on fait les choses correctement. Je trouve par contre très dommage que Logitech ne soit pas plus claire quand à la marche à suivre …j’ai glané pas mal d’informations sur le forum Slimdevices, cela nécessite du temps et de la perspicacité pour trier ce qui compte de ce qui est superflu …voir faux.
your momo
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 97
Inscription Forum: 07 Juil 2006 14:00
Localisation: Lausanne / Suisse
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 14:02

13alban13 a écrit:Cà serait sympa de répertorier les DD réellement compatibles avec la Touch, mais aussi pk pas les clefs USB et les Cartes Mémoires...J' ai des problèmes avec mon WD 2To et j'aimerai changer mais sans me tromper cette fois :wink:


Va voir la première page, il y a quelques disques répertoriés fonctionnant parfaitement avec la touch, dixit des utilisateurs de ce forum.

Pour le reste j'invite toute personne utilisant ce type de stockage à m'envoyer un mp pour que je puisse mettre à jour la première page. :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Netgear ReadyNAS Duo RND2000

Message » 02 Aoû 2010 15:14

j'envisage d'acheter ce Nas, le Squeezebox serveur serait installé d'origine. Quelqu'un connait ? Autrement a Auchan a coté de chez moi les Buffalo LinkStation Duo 1 To sont en promos a 169 € je sait que c'est compatible avec le Sonos mais avec la Touch pas sur ?
linn LP 12
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Jan 2010 9:50
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 7:04

A confirmer mais il semblerait que chez moi mon pb de DD venait en fait du prog "screensaver switcher" qui lors de son démarrage me faisait planter la squeezebox. Depuis j'utilise seulement l' écran de veille de mon choix et un seul et plus de pb :wink:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 10:26

linn LP 12 a écrit:j'envisage d'acheter ce Nas, le Squeezebox serveur serait installé d'origine. Quelqu'un connait ?


Salut !

C'est ce que j'ai acheté ici : http://www.amazon.fr/Netgear-ReadyNAS-RND2000-ATA-150-Ethernet/dp/B0019LXTIO avec deux DD SAMSUNG SpinPoint 3.5" 1TB SATAII 32MB 7200rpm F3 Desktop Class HD103SJ - mémoire tampon : 32 Mo.

Le serveur fonctionne très bien, bien qu'un peu lent, par contre les DD Samsung sont un peu bruyants. Et il faut nécéssairement faire la mise à jour du Squeezebox Server en 7.51 (si je me souviens bien ...) avant d'accéder aux fichiers stockés sur le NAS par la SBT !

De plus, j'ai rajouté un DD supplémentaire de même type et de même capacité en boitier externe connecté en USB sur le NAS pour la sauvegarde hebdomadaire : c'est que j'ai ma vie là dessus (surtout les photos ...) !

@ + !

Gidu
gidu
 
Messages: 215
Inscription Forum: 25 Juin 2007 14:58
Localisation: Près de Dieppe (76)
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 14:09

Excusez moi de poser une question qui a certainment déjà du être traité au préalable dans les 122 pages précédentes, mais, 122 pages de posts c'est plutot rebutant.
Quid de la qualité audio de la Squeeze box en numérique ? (comparé a des platine CD - avec des morceaux codés en lossless ou en Wav (pas en MP3).)
Quid de la qualité audio en analogique ? (sortie directe de la squeeze - comparée a des platines CD)

Je précise que J'ai un lecteur CD Cambridge Audio C640V2, que ne trouve pas excellent (et il ne l'est pas même s'il coute 500€).

Merci par avance de me pointer les threads de discussion a ce sujet ou de m'indiquer votre ressenti.

Cdlt Gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message