Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer 10G : Fuga

Message » 10 Mar 2009 21:56

Pioneer se retire du marché des Plasmas, c’est ce qu’on appelle « reculer pour mieux sauter ». En effet, Pioneer se retire parce que c’est la décision optimale qu’il fallait prendre quand on est le moins compétitif sur un marché en pleine croissance et qu’on n’a pas suffisamment de moyen financiers pour suivre Panasonic et Samsung.
Eh oui le marché des écrans plats offre un potentiel énorme même si la crise actuelle, qui n’est que conjoncturelle, laisse penser qu’il en est autrement sur le court terme. Quand au plasma, c’est une technologie qui offre plein de possibilité d’évolution (surtout dans les grandes tailles). Elle offrirait le potentiel d’évolution technologique le plus prometteur (mieux que les LCD à LED) aux meilleurs coûts. En tout cas Panasonic y croit fermement, et ses nouvelles TV et les G9 de Pioneer et les séries 7,6 et 5 de Samsung semblent lui donner raison.
Bref, nous avons un marché prometteur, une technologie qui allie à la fois efficacité et efficience, un savoir faire certain et pourtant Pioneer se retire. En stratégie d’entreprise, les Plasmas de Pioneer sont ce qu’on appelle des «dilemmes ». Et les stratèges conseilleraient dans ce cas à Pioneer d’investir s’il en a les moyens ou de se retirer et de se recentrer sur les activités qui présentent autant d’opportunités mais pour lesquels il est en situation de forte compétitivité.
Pioneer bâtissait sa supériorité essentiellement sur son avance technologique ou la différenciation. Et plusieurs acheteurs acceptaient de payer le différentiel de prix parce que la différence de qualité avec les autres marques était notable. Aujourd’hui, cette différence existe toujours, mais elle s’estompe fortement. En tout cas pour de plus en plus d’acheteurs la différence de qualité des Pioneer avec les Samsung et les Pana, ne vaut plus ces surplus de prix.
En même temps Samsung et surtout Panasonic consentent des investissements massifs pour réduire les coûts de production alors que Pioneer se focalise plus sur l’amélioration des produits que sur la réduction des coûts.
Partant de ces constats, et aidés par la rareté des ressources de financement en cette période difficile, Pioneer n’a certainement pas pu résister à l’offre de rachat de Panasonic. En effet, il est fort à parier que c’est Pana (qui cherche à consolider sa position de leader sur les plasmas) qui a proposé de reprendre l’activité plasma de Pioneer.
Est-ce que cette acquisition peut réussir ? Certainement oui. Les deux entreprises sont culturellement très proche (savoir, savoir-faire, savoir être …) et ont déjà collaboré ensemble.
Notre bénéfice ? Énorme. Des Plasmas plus performants, aussi bien de la part de Pana que de Samsung, et des prix ….bien moins chers.
Pour ma part, j’ai déjà commandé un 5090 … pour la postérité. :D
CHEKADJA
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Juin 2008 13:20
  • offline

Requiem for a dream ...

Message » 30 Juil 2010 7:50

ah tant mieux qu' ils ns restent encore le rêve ... :wink:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 30 Juil 2010 17:48

Inhumain de faire ça Stefan74, en arrivant sur le forum aujourd'hui j'ai cru pendant un instant que Pioneer allait finalement le sortir son G10. :lol:
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 30 Juil 2010 20:18

Moi aussi :cry:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 30 Juil 2010 20:20

La prochaine fois il va nous remonter le post sur le hddvd :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 30 Juil 2010 21:15

TELLOUCK a écrit:La prochaine fois il va nous remonter le post sur le hddvd :wink:


ou laser disc pendant qu'on y est ! :x
tisba75
 
  • offline

Message » 30 Juil 2010 22:33

:lol:

J'espère quand même qu'un jour pio reviendra sur ce marché (j'en suis même persuadé personnellement!)

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 30 Juil 2010 23:53

:lol: à mon avis le projet "fuga" doit être déja dans les tiroirs de panasonic, l'avenir le dira peut-être :roll:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 31 Juil 2010 11:11

Ouais, mais le Fuga paraitra peut-être pas aussi bon quand il y aura de l'OLED ou autre technologie à côté. :lol:

Le Fuga serait déjà disponible en revanche si Pio était toujours là. :lol:
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 31 Juil 2010 12:15

l'avenir le dira "peut-être" :lol:
avatar_3d
 
Messages: 1651
Inscription Forum: 24 Jan 2010 0:09
  • offline

Message » 31 Juil 2010 22:14

demze a écrit:Inhumain de faire ça Stefan74, en arrivant sur le forum aujourd'hui j'ai cru pendant un instant que Pioneer allait finalement le sortir son G10. :lol:

:mdr: :( :lol: :-? 8) :oops: :wink:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message