Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 469 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes colonnes ou bibliotheques

Message » 30 Juil 2010 19:00

Bonjour à tous,

Jai besoin de quelques renseignements, novice en la matiere,
je souhaite acheter des enceintes, que choisir colonnes ou bibliotheques?
J'ai actuellement un ampli MARANTZ PM 7001
PLATINE CD cambridge audio azur 640C
PLATINE VYNILE THORENS TD 170
Mon soucis est le recul, en effet la distance entre le canapé et mes enceintes actuelles est d'environ 2 metres.
Mon budget envion 800 euros.
Si vous pouvez me proposer quelques idées pour les enceintes.

Merci,

Serge
serge467
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Juil 2010 18:40
  • offline

Message » 30 Juil 2010 19:43

Bonjour, j'aime bien les petites boites donc je te propose des biblios.

Pour une ecoute de proximite c'est ideal, il n'y a que deux hp de grave a bouger donc c'est souvent facile a alimenter.

Seul probleme il faut des pieds ca coute dans les 100€, donc il te reste 700€ pour une paire de biblio.

Allez je te propose des divatech diva 16, ce sont des monitoring de studio mais qui sont aussi excellente en hifi. http://www.divatech.fr/fr/prod/diva16.html

Sinon dans les pa il y a des affaire a faire.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Juil 2010 20:15

Hello,
:idee: regarde du coté des biblio. closes, comme des LS3/5A, d'occasion. L'avantage est que tu peux les coller au mur arrière (il n'y a pas d'évent), donc gain de place important quand le recul est modeste... mais pas très facile à trouver dans ton budget.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 30 Juil 2010 23:52

Effectivement, choisir des biblios avec évents vers l'avant si possible.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 31 Juil 2010 5:36

Des biblios en effet,

Closes comme la LS3/5A enceinte mythique mais il faut une centrale nucléaire pour la faire marcher.
La Dali Mentor menuet petite enceinte remarquable l'event est derrière mais elle est étudiée pour fonctionner au plus proche du mur. une peu au dessus de ton budget
La paradigm studio 10 qui dispose d'un rendement correct est également une candidate.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Juil 2010 10:49

Oui, j'ai une paire de paradigm mini monitor et c'est pas mal du tout.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 31 Juil 2010 22:53

ecoutes les 2 styles d'enceintes (biblio et colonnes) de la meme gamme bien sur

et tu verras...

pour ce qui est que les biblio soit plus simple a alimenter j'ai envie de dire que c'est une idée recu...

mes anciennes biblios etaient bien plus compliqué a driver (2hp) que mes nouvelles (5 hp) a tel point que j'avais du rajouter 2 caissons tellement les graves ne sortaient pas

mieux vaut privilegier les enceintes avec un rendement >90dB AHMA
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 8:28

Il y a des biblios faciles à driver et d'autres moins il en est de même pour les colonnes.
Une LS35A ou une CM1 sont difficiles une Bliss ou une RX 2 sont moins exigeantes.
Une B&W 703 est une tannée à faire fonctionner correctement, comparativement une GS20 est beaucoup plus simple, une Cantabilé Suprême aussi, même si pour ces 2 dernières on peut les pousser très loin en term d'électronique
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 10:35

LaurentV a écrit:Il y a des biblios faciles à driver et d'autres moins il en est de même pour les colonnes.


Vi, vi, comme d'habitude en hifi pas de généralisation possible, la réaction de l'enceinte avec le local est un premier problème mais l'adéquation avec l'ampli kivabien un second tout aussi fondamental :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 16:11

des onkyo 302e d'occas pile poil dans le budjet et tu ne regrettera pas cet investissement :lol:
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 16:47

conan14 a écrit:des onkyo 302e d'occas pile poil dans le budjet et tu ne regrettera pas cet investissement :lol:


Excellente enceinte, oui. Mais peut-être encore plus gourmande qu'une LS3/5a... :-?

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 17:51

certe l'ampli doit suivre mais quel rendu et puis pour avoir essayer plusieur ampli thule ia100 (a vendre d'aileur) primaluna prologue one (tube 2*35W) elle n'est pas si dificille une fois rodée mais cela n'implique que moi :D
conan14
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 5:10
Localisation: calvados
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 20:19

2m de recul et petite pièce: a priori, je dirais des biblio (si possible avec évent à l'avant: ça se trouve, par ex. chez Vienna A. (Haydn) ou chez Triangle (Duetto)) — mais ç ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut pas tenir compte de l'ampli :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 21:06

certaines grosse colonne ne demande pas forcement d'etre decolé du mur, certaines demande meme d'etre quasiment collé sur le mur arriere pour avoir une linearité parfaite

apres 2m de recul c'est vrai que c'est court pour mettre une enceintes a beaucoups de HP en phase, apres c'est surtout question que si tu es trop pret de l'enceinte l'aigue va passer au dessus de ta tete
ou alors il faut que l'aigue ne soit pas placé en haut de la colonnes mais au milieu

apres c'est vraiment question de gout: une biblio ne sonne pas comme une colonne
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 21:17

D'après ce que je comprend le cahier des charges est assez simple (pour une fois :mdr: )
On connaît les électroniques : un Marantz et pas le plus puissant en amplificateur et un budget "budget" de 800 Euros : personnellement, j'éliminerais les enceintes closes : biblio, ou colonnes qui se collent au mur : leur rendement est beaucoup trop bas.
J'éliminerais pour faire simple, les colonnes également (sauf certaines Dali ? donc des cas particuliers) en raison de la difficulté de placement : manque de recul avant et arrière !

En bibliothèque,
Dali, Triangle, Kelinac :mdr: :mdr: Q Acoustics Vienna, JMR bien sûr etc : tout ce qui a déjà été dit ou presque ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message