Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, Eames, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, NgT_67, Patarsor, smalah et 1146 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur différentes Mulidine Allegretto

Message » 30 Juil 2010 8:25

a titre personnel et pour avoir ecoute les deux sur cette meme enceinte. Je partirais plus sur un supernait d'occase qu'un xs+flatcap neuf (pour un cout equivalent voir moindre avec le sn). Il y a quand meme un mieux assez net.
Quand au cd5x il nettement moins plebiscite que le cd5xs. Mais il me semble que beaucoup de forums sont un peu le siege d'une pensee unique plutot restreinte :roll:
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 30 Juil 2010 9:17

deltac a écrit:
yijing a écrit:Un Néodio 150 à ce prix là c'est donné...sauf que je me demande si sur des Mulidine New Allegretto V4 ce ne serait pas un peu trop puissant, tout comme le Supernait d'ailleurs !


bah en fait c'est effectivement ce que je me demandais...qui saurait me répondre ? :)


Bonjour à tous ,
Je pense que non , nos très chères NA n'en seront que meilleur , pour peu que l'acoustique de la pièce soit
un peu difficile . le haut parleur du grave étant ainsi à son optimum .
De toute façon à ce prix d'achat pour le Néodio 150 , la revente ( si l'association ne marche pas ) sera facile ;
et je suis persuadé que l' association est bonne .
Cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 30 Juil 2010 10:11

Bonjour,
Je peux bien parler de l'association Mulidine/Néodio puisque j'ai les deux. De plus, pour avoir rencontrer plusieurs fois le concepteur des Néodio Stéphane Even, je peux dire que le mod 150 sur le Bon coin aujourd'hui (2400€) est à un prix plus raisonnable qu'au départ (2800€). Il ne faut pas oublier que cet ampli à 4900€ à sa sortie a été soldé neuf à - 30% (3500€) lors de la sortie de la gamme NR. A 2800 en occas c'était donc un peu élevé. A 2400 on est mieux.
J'ai eu l'occasion d'écouter le 150 avec des New allegretto (pas des V4 que je n'ai pas encore découverte), des Cadences et je peux dire que çà marchait très bien. Il ne faut pas dire que les Mulidines font moins de grave que certaines enceintes parce qu'à équivallent de gamme, je pense que les Mulidines descendent très bien dans le bas avec leur 16,5 et n'ont rien à envier à d'autres. Le 150 c'est un ampli avec une réserve d'énergie considérable qui peut se faire aussi doux (pas du tout typé transistors) que rageur, avec un grand sens du rythme. Et même quand il marchait fort, les New allegretto étaient loin d'être à la rue.
Cdlt
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 30 Juil 2010 11:22

ufothecat a écrit:Bonjour,
Je peux bien parler de l'association Mulidine/Néodio puisque j'ai les deux. De plus, pour avoir rencontrer plusieurs fois le concepteur des Néodio Stéphane Even, je peux dire que le mod 150 sur le Bon coin aujourd'hui (2400€) est à un prix plus raisonnable qu'au départ (2800€). Il ne faut pas oublier que cet ampli à 4900€ à sa sortie a été soldé neuf à - 30% (3500€) lors de la sortie de la gamme NR. A 2800 en occas c'était donc un peu élevé. A 2400 on est mieux.
J'ai eu l'occasion d'écouter le 150 avec des New allegretto (pas des V4 que je n'ai pas encore découverte), des Cadences et je peux dire que çà marchait très bien. Il ne faut pas dire que les Mulidines font moins de grave que certaines enceintes parce qu'à équivallent de gamme, je pense que les Mulidines descendent très bien dans le bas avec leur 16,5 et n'ont rien à envier à d'autres. Le 150 c'est un ampli avec une réserve d'énergie considérable qui peut se faire aussi doux (pas du tout typé transistors) que rageur, avec un grand sens du rythme. Et même quand il marchait fort, les New allegretto étaient loin d'être à la rue.
Cdlt


Bonjour ,

Ma remarque sur le grave n'est pas que le 16,5 cm ne fait pas de grave , mais qu'il demande à être tenu , une main de velours dans un gant de fer.
Surtout si l'on écoute à un niveau plutôt fort et que la pièce d 'écoute "surajoute" dans le grave : Ce qui est mon cas .
J' aime bien le grave de la NA V4 ou autre qui est plutôt réaliste , peut -être un peu court en bas , mais sérieux et homogène .

A la lecture du profil ; très belle configuration :Cd JLB/NEODIO 150/Mulidine HARMONIE entre autres !!!
Je n'ai jamais écouté les HARMONIES , que l'on dit difficiles à accorder mais une fois accordées ; que du bonheur . Est-ce le cas ?

Cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 30 Juil 2010 17:27

Paralelo a écrit:a titre personnel et pour avoir ecoute les deux sur cette meme enceinte. Je partirais plus sur un supernait d'occase qu'un xs+flatcap neuf (pour un cout equivalent voir moindre avec le sn). Il y a quand meme un mieux assez net.
Quand au cd5x il nettement moins plebiscite que le cd5xs. Mais il me semble que beaucoup de forums sont un peu le siege d'une pensee unique plutot restreinte :roll:


:lol: :lol: :lol:
Celle-ci est tout de même topissime !
Je préfère ne même pas la commenter.
Avec ton autorisation je vais la mettre en signature sans me l'attribuer et donc te citer...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Juil 2010 17:40

G2LAND a écrit:
ufothecat a écrit:Bonjour,
Je peux bien parler de l'association Mulidine/Néodio puisque j'ai les deux. De plus, pour avoir rencontrer plusieurs fois le concepteur des Néodio Stéphane Even, je peux dire que le mod 150 sur le Bon coin aujourd'hui (2400€) est à un prix plus raisonnable qu'au départ (2800€). Il ne faut pas oublier que cet ampli à 4900€ à sa sortie a été soldé neuf à - 30% (3500€) lors de la sortie de la gamme NR. A 2800 en occas c'était donc un peu élevé. A 2400 on est mieux.
J'ai eu l'occasion d'écouter le 150 avec des New allegretto (pas des V4 que je n'ai pas encore découverte), des Cadences et je peux dire que çà marchait très bien. Il ne faut pas dire que les Mulidines font moins de grave que certaines enceintes parce qu'à équivallent de gamme, je pense que les Mulidines descendent très bien dans le bas avec leur 16,5 et n'ont rien à envier à d'autres. Le 150 c'est un ampli avec une réserve d'énergie considérable qui peut se faire aussi doux (pas du tout typé transistors) que rageur, avec un grand sens du rythme. Et même quand il marchait fort, les New allegretto étaient loin d'être à la rue.
Cdlt


Bonjour ,

Ma remarque sur le grave n'est pas que le 16,5 cm ne fait pas de grave , mais qu'il demande à être tenu , une main de velours dans un gant de fer.
Surtout si l'on écoute à un niveau plutôt fort et que la pièce d 'écoute "surajoute" dans le grave : Ce qui est mon cas .
J' aime bien le grave de la NA V4 ou autre qui est plutôt réaliste , peut -être un peu court en bas , mais sérieux et homogène .

A la lecture du profil ; très belle configuration :Cd JLB/NEODIO 150/Mulidine HARMONIE entre autres !!!
Je n'ai jamais écouté les HARMONIES , que l'on dit difficiles à accorder mais une fois accordées ; que du bonheur . Est-ce le cas ?

Cdlt G2LAND


N'ayant pas écouté, je préfère émettre un doute : je serais surpris qu'un ampli aussi puissant que le Néodio 150 qui alimenterait avec bonheur des MULIDINE HARMONIE le fasse avec autant de succès sur des Mulidine New Allegretto pourtant nettement plus petites et n'ayant que 3 Db de moins que les HARMONIE...

Notre ami Gort'h nous dit qui peut le plus peut le moins, j'ai envie de répondre : " le mieux est parfois l'ennemi du bien"...
Là encore, une ou plusieurs écoutes... :wink:

Un Naimiste me racontait ses doutes existentiels sur l'amélioration de son système :
cd5x
Nac 202 +HI-CAP
Nap 200
Mulidine Cadence.

Il ne savait quoi améliorer sur ces 3 maillons. Et il alla interroger quelqu'un qui connaît bien et NAIM et MULIDINE...
Son revendeur lui a recommandé de ne pas toucher aux enceintes ni à l'ampli mais... au pré-ampli.
Benoîtement, j'en déduis qu'il pense (Choukroun pour ne pas le nommer) que le CD5X est un bon lecteur, et que le 200 (2*70watts) est suffisant pour des CADENCE...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Juil 2010 23:33

yijing a écrit:Avec ton autorisation je vais la mettre en signature sans me l'attribuer et donc te citer...


Tu tient a ce que je cite aussi nomément certaines de tes grandes envolées lyriques, il y aurait quelques commentaires a faire aussi... mdr...
Mais si tu a des choses constructives a ajouter sur les allegretto que tu a l'air de connaitre sur le bout des doigts :lol: n'hesite pas car si c'est pour dire ça...

yijing a écrit:N'ayant pas écouté, je préfère émettre un doute


Le copain d'un voisin m'a dit que son cousin avait eu comme conseil sur un autre appareil avec d'autres enceintes... :lol: :lol: :lol:
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 31 Juil 2010 14:47

Paralelo a écrit:
yijing a écrit:Avec ton autorisation je vais la mettre en signature sans me l'attribuer et donc te citer...


Tu tient a ce que je cite aussi nomément certaines de tes grandes envolées lyriques, il y aurait quelques commentaires a faire aussi... mdr...
Mais si tu a des choses constructives a ajouter sur les allegretto que tu a l'air de connaitre sur le bout des doigts :lol: n'hesite pas car si c'est pour dire ça...

yijing a écrit:N'ayant pas écouté, je préfère émettre un doute


Le copain d'un voisin m'a dit que son cousin avait eu comme conseil sur un autre appareil avec d'autres enceintes... :lol: :lol: :lol:


"Je préfère ne même pas...commenter" bis ! :mdr:

Je mets en gras pour ceux qui ont des problèmes de vue... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Juil 2010 15:23

deltac a écrit:Ok merci pour les conseils. J'ai effectivement pensé au supernait. Par contre j'ai lu un compte rendu d'écoute sur audiophile.fr qui conseillait de la marier à des enceintes britaniques car visiblement il était très précis et vif mais peut être un peu froid et sec et n'allait pas aussi loin dans les graves que certains autres amplis. Vu que c'est également la tendance des Mulidine NA V4, je l'avait un peu écarté de ma liste des possibles, qu'en pensez vous ?
Pour le Naim Xs, je l'aurai de toute façon pris avec le flat cap...

Pour le néodio, quelles sont ses caractéristiques principales ?


Je viens de relire le BE, que notre ami à mis en lien il y a quelques jours : je retiens trois mots : "neutre et expressif"...
J'ai eu l'occasion d'écouter le petit Néodio61 sur les DIVATECH CL26 de Bastopole.

Le Néodio 100 up-gradé de Jmur75 sur
- Rega R7 versus ICOS 270.
- Jmr Orféo I versus Audiomat Récital MKII
- Naim SBL versus mes blocs Naim NAP 135.

Sur les R7,
je lui ai préféré l'Icos 270 sur ce dernier je trouvais les aigü un peu sur de la musique amplifiée.

Sur les JMR Orféo,
le Récital était clairement au dessus en terme de richesse harmonique, extension de la bande passante : grave plus profond et modulé et aigu nettement plus riche sans être agressif. Pourtant, j'ai tout de même préféré le Néodio que je trouvais plus "expressif" : le fait de ne pas descendre aussi bas dans le grave, lui permettait ainsi d'avoir un grave plus "percutant" et l'aigu simplifié...ma foi : du moment qu'il n'en devient pas plus agressif !!! :mdr:

Sur mes Naim SBL
qui ont moultes qualités mais encore plus de défauts ! :mdr: , ce fut la révélation pour ne pas dire la félure avec Naim.
Le Néodio marche du feu de Dieu sur ces enceintes dont on dit pourtant que seules des électroniques Naim savent sortir de la musique des enceintes Naim tous modèles confondus.
Il marche notamment nettement mieux que mes blocs Nap 135 : il n'a rien à envier en terme de dynamique mais surtout le Néodio sait sortir du grave de ces enceintes closes de 82 Db de rendement !!! :o :o :o (ce que ne parvenaient pas à faire mes électroniques Naim)
J'ai par la suite pu essayer un autre amplificateur un 3Dlab qui sortait encore plus de grave ET tenu mais dont l'aigu était plus quelconque à mon gout (mais avec des câbles Naim il est vrai :roll: :idee: )

Bref, c'est un peu à cause de ce Néodio que je ne me précipite plus pour racheter du Naim (même si je continue à adorer cette marque qui a les défauts de ses qualités...)
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 15:06

G2LAND a écrit:A la lecture du profil ; très belle configuration :Cd JLB/NEODIO 150/Mulidine HARMONIE entre autres !!!
Je n'ai jamais écouté les HARMONIES , que l'on dit difficiles à accorder mais une fois accordées ; que du bonheur . Est-ce le cas ?
Cdlt G2LAND

Bonjour,
attention il s'agit des Harmonies 2 et non pas des Harmonies première version. Ce sont deux modèles assez différents avec les HP qui aujourd'hui sont des PHL audio, une très grande marque d'Hp professionnels. La première version d'Harmonies étaient beaucoup plus difficile à placer et à associer du fait d'un léger embonpoint dans le grave. Les Harmonies 2 sont plus orientées "monitoring" puisqu'elles sont destinées entre autres aux professionnels du son et metteurs en onde. Elles sont faciles, légèrement à pincer vers l'auditeur.
Recherchant l'équilibre, le naturel mes associations me conviennent très bien dans une pièce 20m². C'est la première fois depuis 30 ans de quête que je mets des Cd sur le lecteur sans appréhender le fonctionnement du jour du système. Par contre je déteste le systématique et je sais qu'avec ce système je suis tributaire de la qualité d'enregistrement du Cd (ne rien enlever, ne rien rajouter)
Cdlt.
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 16:55

Qu'est ce que c'est que des "metteurs en onde" ? :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 17:12

yijing a écrit:Qu'est ce que c'est que des "metteurs en onde" ? :oops:


Les MMO, ou musiens metteurs en ondes... sont à Radio France, seule radio à en utiliser en France, des gars qui sont chargés d'écouter les concerts captés par la radio : ils ne sont pas preneurs de son, ils ne sont pas producteurs, ils sont là pour vérifier que tout y est dans le bon ordre (ils ont la partition sous le nez) et que le résultat est diffusable. Ils sont un peu comme les directeurs artistiques dans une maison de disques. Sauf que comme c'est la radio, ils ne font pas refaire et refaire et refaire.

Ils travaillent avec le matériel que la radio leur donne. Généralement : génélec, Cabasse
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 15:16

yijing a écrit: Il marche notamment nettement mieux que mes blocs Nap 135 : il n'a rien à envier en terme de dynamique mais surtout le Néodio sait sortir du grave de ces enceintes closes de 82 Db de rendement !!! :o :o :o (ce que ne parvenaient pas à faire mes électroniques Naim)
J'ai par la suite pu essayer un autre amplificateur un 3Dlab qui sortait encore plus de grave ET tenu mais dont l'aigu était plus quelconque à mon gout (mais avec des câbles Naim il est vrai :roll: :idee: )
Bref, c'est un peu à cause de ce Néodio que je ne me précipite plus pour racheter du Naim (même si je continue à adorer cette marque qui a les défauts de ses qualités...) :wink:


Ton experience prouve que les Neat SBL de 82 db ne sont pas suffisamment alimentés (surtout dans le grave) par des NAIM NAP135, soit. Mais cela ne peut permettre en aucun cas de dire qu'un supernait ou un Nait XS ne pourra faire sortir correctement du grave d'une paire d'allegretto V4...
Mon experience sur le materiel discuté sur ce fil est plutot inverse, le naim donne du peps et du punch sans en oter la moindre matiere et le coté realiste des instruments a mon avis.
Cependant si quelqu'un a déja comparé un neodio et un supernait sur une paire d'allegretto V4 ce serait une riche idée de poser ses impressions sur ce fil :wink:
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 16:17

Paralelo a écrit:
yijing a écrit: Il marche notamment nettement mieux que mes blocs Nap 135 : il n'a rien à envier en terme de dynamique mais surtout le Néodio sait sortir du grave de ces enceintes closes de 82 Db de rendement !!! :o :o :o (ce que ne parvenaient pas à faire mes électroniques Naim)
J'ai par la suite pu essayer un autre amplificateur un 3Dlab qui sortait encore plus de grave ET tenu mais dont l'aigu était plus quelconque à mon gout (mais avec des câbles Naim il est vrai :roll: :idee: )
Bref, c'est un peu à cause de ce Néodio que je ne me précipite plus pour racheter du Naim (même si je continue à adorer cette marque qui a les défauts de ses qualités...) :wink:


Ton experience prouve que les Neat SBL de 82 db ne sont pas suffisamment alimentés (surtout dans le grave) par des NAIM NAP135, soit. Mais cela ne peut permettre en aucun cas de dire qu'un supernait ou un Nait XS ne pourra faire sortir correctement du grave d'une paire d'allegretto V4...
Où ai-je écrit ça ???????????? :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o (précision il ne s'agit pas de Neat mais de NAIM SBL)
Je ne crois pas que les Mulidine aient un grave particulièrement difficile à driver ? N'importe quel ampli ou presque pourra s'occuper du grave des Allegretto quelles que soient les versions.
Ce que j'ai voulu dire sur du Naim ou du Néodio c'est que des modèles trop puissants seraient peut-être contreproductifs


Mon expérience sur le materiel discuté sur ce fil est plutot inverse, le naim donne du peps et du punch sans en oter la moindre matiere et le coté realiste des instruments a mon avis.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce ressenti Naim !
Et je dirais même plus : non seulement il n'en enlève pas mais en plus il en rajoute !...dans le médium et notamment dans le bas : ce qui fait qu'on entend notamment un peu moins l'aigu et le grave. et ce n'est pas "mou" parcequ'il y a très souvent une alimentation généreuse...Ce qui donne une écoute "typée"
Il y aura toujours du grave et de l'aigu, mais pas autant que ce qu'on pourrait trouver avec d'autres marques ... françaises par exemple !
La magie de Naim c'est que bien que ce ne soit pas équilibré c'est harmonieux !
:o :lol:

Cependant si quelqu'un a déja comparé un neodio et un supernait sur une paire d'allegretto V4 ce serait une riche idée de poser ses impressions sur ce fil :wink:


La comparaison sera peut-être difficile mais Alain CHOUKROUN a Mulidine et SUPERNAIT...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 20:15

En effet, tu n'a pas écrit cela :lol:
Sinon, le son Naim que tu decrit est plus ou moins present suivant la gamme et le modele il me semble. Je n'ai pas l'impression que le XS et le supernait soient les plus typés, mais je ne suis pas un grand specialiste de la gamme naim.
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message