Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 265 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide pour branchement de fils sur home cinema

Message » 01 Aoû 2010 20:50

Bonjour,

J'ai acheté le onkyo tx sr608 hier (samedi 31 juillet) avec les enceintes 5.1 avec caisson de basse de marqe jbl modèle scs 178 et malheureusement, je trouve curieux que l'on entende bien le son qu'a partir du volume "20" sur l'écran de ma télé je voudrais savoir si ça fait pareil à tout le monde ou si éventuellement, j'ai fait un mauvais branchement derrière mon ampli car j'avoue qu'avant celui-ci, j'avais un ampli audio tuner stéréo et donc c'est mon premier home cinema que j'ai la le onkyo mais je trouve qu'il n'est pa très puissant ou alors comme je le disais avant, c'est possible que ce soit moi qui ai fait un mauvais réglage au niveaux des fils. Pour l'instant, je n'ai pas encore touché aux configurations et pas au micro non plus car je m'y connais pas. De plus, je suis étonné que pour mon ampli, on ne puisse pas relier les fils comme celle qui sont pour les enceintes au caisson de basse. Que pour relier le caisson de basse, il faut une prise jack je crois que je n'ai pas eu d'ailleurs que j'ai du prendre car j'en ai avait sous la main...

Voici les photos de ma configuration de mon ampli :

Image
By alexis78 at 2010-08-01

+

Image
By alexis78 at 2010-08-01

+

Image
By alexis78 at 2010-08-01

+

Image
By alexis78 at 2010-08-01

+
Image
By alexis78 at 2010-08-01

+

Image
By alexis78 at 2010-08-01

Quelqu'un peut m'aider pour me dire si ma configuration est bonne au niveau des connexions des enceintes ??. Merci pour votre aide !.

Alexis

PS: désolé pour la taille des photos mais je sais pas comment faire pour les réduire !.
Alexis78
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:45
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 21:22

je t'ai répondu sur le topic onkyo...
Débranche vite les cinch rouge et blanc... :evil:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 22:20

pit666 a écrit:je t'ai répondu sur le topic onkyo...
Débranche vite les cinch rouge et blanc... :evil:


Ok merci pour les conseils pour le câble rouge et blanc c'est bien ce qui me semblait que c'était pas bon mais mon père qui n'y connait rien aussi pensait que c'était une erreure de mettre qu'un fil pour le subwoofer du coup pour lui c'était évident qu'il fallait mettre un fil rouge et blanc alors que moi j'étais sûr que c'était un seul !.

Peux tu me donner une référence du bon câble que je dois prendre stp car il était pas donner dans ma boite c'est bizarre ça !.

Merci !
Alexis
Alexis78
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:45
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 22:21

un simple cordon cinch mono fera l'affaire...
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 22:25

pit666 a écrit:un simple cordon cinch mono fera l'affaire...


Il suffit juste de relier ça à l'ampli pour le caisson de basse et ça marchera ou y'a autre chose ??.
Alexis78
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:45
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 22:27

Salut

Donc déjà on compare ce qui est comparable, mais on compare pas ce qui ne l'est pas, c'est le cas entre un ampli stéréo analogique qui a une seule utilité: amplifier un signal analogique à un ampli HC, qui a un traitement numérique, qui gère le son, la vidéo, etc.

Donc c'est normal que le son soit correct à 20 je pense.
Pour exemple les ampli Denon, vont de -80db à +15 db il me semble, avec un son correct à -20db.
En fait le son augmente petit à petit et passer une zone, il augmente de manière significative.

Donc il n'a pas l'air puissant mais c'est normal faut le pousser un peu!

Pour les borniers, bah il servent au enceintes et les prises RCA à raccorder d'autres appareils, y'a jamais de prise RCA pour brancher des enceintes dessus.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 22:27

Le câble mono tu l'as déjà.
Branche une des deux sorties preout sub du 608 sur l'entrée LFE du caisson et le tour est joué.

Et branche proprement les fils d'enceintes sur les borniers, ça minimisera les pertes d'insertion.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 22:38

phenomenalle726 a écrit:Le câble mono tu l'as déjà.
Branche une des deux sorties preout sub du 608 sur l'entrée LFE du caisson et le tour est joué.

Et branche proprement les fils d'enceintes sur les borniers, ça minimisera les pertes d'insertion.


Malheureusement non je ne l'ai pas le câble mono !. Il n'est pas inclu dans le packing !. Desolé mais c'est quoi un bornier ??.

Je vais devoir l'acheter...

Alexis
Alexis78
 
Messages: 64
Inscription Forum: 07 Nov 2007 15:45
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 22:40

Mais si tu l'as le câble nom d'une pipe !!!
Tu prends ton câble rouge et noir mais tu ne branches qu'un seul fil !!!

Ouvre ta notice...
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message