Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, Apachiroquoisioux, cyril.edge, dmilokt, Edis, GRIBOUILLE12, guillaumodore, jeandelatour, KAPPA 8, magneto, mikrocefal, pem, Pilou57, Polosport, Roby28, titour66, tollard, Tommyknockerz99, ymlik et 152 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC Movie Cube s120h

Message » 29 Avr 2010 9:09

Salut,

Heureux d'avoir trouvé ce forum... et bonjour à tous.

Je me permet de vous exposer les problèmes que je rencontre avec mon S120H en espérant peut-être avoir un début de solution.

Pour info : Firmware r2553

1) J'ai un dossier du nom de MEDIA.DB qui est apparu tout seul. Toute action sur ce dossier (suppression, sélection) plance irrémédiablement mon S120H. Seulement solution ---> coupure de l'allimentation.

2) La librairie multimedia ne fonctionne pas.

3) Qaund je raccorde mon PC sous Windows 7 via le port USB j'ai un message m'invitant à formater mon HDD

4) J'ai essayé de faire une sauvegarde de mes fichier sur un HDD externe via le port USB. Dès qu'un fichier MKV ou ISO est rencontré la copie s'arrête et j'ai un message du style COPIE NO FINISHED. J'ai essayé de copier individuellement les fichier avec cette extention et le problème est le même.

Pour l'instant la réponse du support technique est un tantinet ironique. Il me propose de reformater le HDD mais avant il faut faire une sauvegarde. Ironie du sort est que j'ai du mal à sauvegarder les fichier ISO et MKV et que le raccordement du S120H sur un PC ne fonctionne pas. De plus la copie de fichier sur un support externe est terriblement longue et franchement d'après leur propos il faudrait avoir en // un HDD d'1TO car pour faire la mise à jour du Firmware vers la r3589 il m'affirme que mon HDD sera effacer : Est-ce le cas ?

J'ai tenter le raccordement réseau pour voir s'il était possible de récuper mes MKV et ISO... malheureusement je pattoge. Si tou semble OK je n'arrvive pas à voir les dossier du S120H à partir de mon PC et à l'inverse je n'arrive pas à voir les dossiers partager de mon PC sur le MovieCube... Mais là il faut avouer que j'ai pas creuser et que je suis pas spécialement compétant en la matière.

Je pense que ça fait beaucoup trop de petit soucis pour que vous n'ayez pas un jour ou l'autre eu les même. S'il faut que je passe par un reformatage du HDD j'aimerai avoir votre vécu sur le sujet. Mais à part tout ça ce S120H fonctionne pas trop mal (^_^).

Merci pour votre ecoute et votre temps.
AB+ Laurent
Laurent 13127
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Avr 2010 8:49
  • offline

Message » 30 Avr 2010 9:49

Salut,

Concernant la partie réseau, j'ai trouvé la réponse sur les anciens messages de ce forum. J'ai modifié les trois paramètres de la base de registre et Ho, miracle mon PC arrive à voir le MovieCube et inversement. J'ai par ce biais réussi à saugarder mes fichiers ISO et MKV. Mais que c'est long, que c'est long... 25 minutes pour un ISO de 4,5 GO... C'est un delai normal ?

A noter que le racordement réseau via le routeur de ma NeufBox active l'option RADIO qui fonctionne vraiment bien.

AB+ Laurent
Laurent 13127
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Avr 2010 8:49
  • offline

Message » 02 Mai 2010 19:40

Bonjour tout le monde !
Voilà je rencontre un problème avec mon movie cube ... Lorsque je veux lancer une vidéo movie movie cube s'éteint et se bloque !
je suis obliger de débrancher la prise afin de pouvoir le rallumer ... Pourtant la vidéo marche correctement en aperçu mais pas moyen de lancer une vidéo sans faire planté le movie cube !
est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ??? si oui mercide me répondre SVP
dvice63
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Mai 2010 19:36
  • offline

Message » 04 Mai 2010 8:46

Salut,

dvice63 a écrit:
Voilà je rencontre un problème avec mon movie cube ... Lorsque je veux lancer une vidéo movie movie cube s'éteint et se bloque !
je suis obliger de débrancher la prise afin de pouvoir le rallumer ... Pourtant la vidéo marche correctement en aperçu mais pas moyen de lancer une vidéo sans faire planté le movie cube !
est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ??? si oui mercide me répondre SVP


Cela ressemble a mon problème que j'avais avec un "Dossier". Mais avant :
Quel est on type de fichier (Avi, ISO, MKV ????) ?
Quel est ta version de Firmware ?
Est-ce que tu arrive à supprimer ton fichier ?

AB+ Laurent
Laurent 13127
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Avr 2010 8:49
  • offline

Message » 04 Mai 2010 8:56

Salut,

Histoire de revenir sur mes problème pour communiquer au cas ou d'autre rencontre des problèmes similaire.

1°) j'ai donc mis à jour le Firmware (r3589) et contrairement au dire du ST le Disque Dur n'est pas effacé. Oui je sais, il y a beaucoup à dire sur la notion de ST chez EMTEC.

2°) J'ai reformaté le Disque Dur

3°) J'ai réinstallé tous mes fichiers... Aucun problème sa marche bien et le Dossier MEDIA.DB à disparu.

4°) J'ai finalement compris pourquoi la copie de fichier ISO et MKV ne fonctionnait pas. Le Disque Dur Externe que j'utilisais était en FAT32 et des fichiers de 4,5 GO et plus ne passent pas sur de la FAT32. D'où le message du Movie Cube (COPIE NOT FINISHED). J'ai passé mon Disque Externe en NTFS et tout est rentrée dans l'ordre. (Là encore sur des coups comme ça le ST n'est pas à la hauteur)

5°) Concernant la connection réseau la r3589 semble apporter quelques améliorations. Malheureusement sous Windows 7 ça reste encore folklorique et il subsiste de grands mystères. De temps en temps sans trop savoir pourquoi ca fonctionne et à d'autre moment ça passe pas.

AB+ Laurent
Laurent 13127
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Avr 2010 8:49
  • offline

Message » 23 Mai 2010 14:15

bonjour

je viens de voir qu'il y a un nouveau fimware ... le 3589 en date du 13/04/10

quelqu'un l'a t il mis ?
apporte t il un + indispensable par rapport au 2553 de dec 2009 ?
ça vaut le coup de l'installer ?

faut il une précaution particulière à prendre avant de l'installer ? juste pour ne pas risquer de perdre ce qu'il y a sur le ddur ?

merci encore

cordialement
tolunq
 
Messages: 99
Inscription Forum: 28 Déc 2008 14:25
Localisation: Savoué
  • offline

Message » 23 Mai 2010 19:00

moi j'ai un problème avec mon s120, lorsque que je fais tourner un film sur mon projecteur avec j'ai parfois des coupures d'image, comme si il perdait le signal ou cherchait une autre résolution?? un truc curieux quoi. Quelqu'un à une idée??

Perso je viens de tester avec ma ps3, aucun problème avec un blue ray, ça tourne nickel, aucune coupure.

JOF

PS: je passe par un dvdo scaler.
jofjof27
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Avr 2010 17:40
  • offline

Message » 26 Mai 2010 9:25

Bonjour,

tolunq a écrit:je viens de voir qu'il y a un nouveau fimware ... le 3589 en date du 13/04/10

quelqu'un l'a t il mis ?
apporte t il un + indispensable par rapport au 2553 de dec 2009 ?
ça vaut le coup de l'installer ?

faut il une précaution particulière à prendre avant de l'installer ? juste pour ne pas risquer de perdre ce qu'il y a sur le ddur ?


Mon message juste au-dessus ne semble pas visible ????

J'ai donc installer cette nouvelle version du Firmware. En ce qui me concerne la partie la plus visible concerne le parametrage réseau. Pour le reste et d'après EMTEC cela ne concerne que des fonctions que je n'utilise pas spécialement ou des correctifs de problème que je n'ai pas eu.

Les précaution à prendre sont toujours les même... C'est à dire la sauvegarde du HDD de ton cube. D'où mes interrogations au pret du ST EMtec. C'est à dire qu'il devrait dire et noter en gros sur leur emballage qu'il est indispensable d'avoir un second disque de 1TO ou encore mieux... le fournir :lol: Normalement et contrairement à leur dire mon HDD n'a pas été effacé... Je ne comprend pas pourquoi ils m'ont dit ça. Donc mefiance.

De toute façon la mise à jour ne mange pas de pain.
AB+ Laurent
Laurent 13127
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Avr 2010 8:49
  • offline

Message » 01 Juin 2010 19:57

Bonjour, ayant recupéré le S120H de ma frangine parcequ'elle a des soucis avec, j'ai découvert cette machine.
Je viens d'installer le firmware d'avril 2010. Pas de soucis particulier. Pas de formatage.
J'ai tout de même formaté le DD histoire de repartir sur de bonne bases.

Je trouve vraiment que cette machine à plus de mauvais coté que de bons.

Les cotés négatifs :
- Primo des lag dans la navigation. ça dur pas mais c'est pénible.
- La bibliothèque multimedia qui n'affiche rien alors que par la "navigation" standard j'ai accès aux films.
- Impossible d'accéder au contenu du cube sur mes 2 pc (xp et seven) alors que le cube voit bien mon reseau.
- Lenteur des copies reseaux (z'auraient pas pu mettre du 10/100/1000) plutôt que du 10/100 ces ânes !
- Machine bruyante
- Parfois la box ne se coupe pas malgrès l'affichage en rouge de la led power. On entend le DD qui brasse.
- impossible d'afficher le serveur web. Si je tape l'ip de la bête sur mon n'avigateur, je tombe sur un script cgi qui me propose d'additionner 2 chiffres (que je choisi.. c'est quoi ce bins ??)

Cotés positifs
- Le nombre de format lisible est excellent
- Lecture de bonne qualité
- Menu simples

P.S : Le ST est simplement lamentable
Ar-S
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Juin 2010 19:48
  • offline

Message » 06 Juin 2010 18:12

Salut,


dvice63 a écrit:

Voilà je rencontre un problème avec mon movie cube ... Lorsque je veux lancer une vidéo movie movie cube s'éteint et se bloque !
je suis obliger de débrancher la prise afin de pouvoir le rallumer ... Pourtant la vidéo marche correctement en aperçu mais pas moyen de lancer une vidéo sans faire planté le movie cube !
est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ??? si oui mercide me répondre SVP

Cela ressemble a mon problème que j'avais avec un "Dossier". Mais avant :
Quel est on type de fichier (Avi, ISO, MKV ????) ?
Quel est ta version de Firmware ?
Est-ce que tu arrive à supprimer ton fichier ?

AB+ Laurent

Salut Laurent !
Ecoute les fichiers que j'utilise sont au format avi.
J'ai déjà formater mon DD multimédia mais après avoir remis une vidéo g toujours le meme problème.
le seul dossier ki saffiche en plus c'est " Systeme volume information"
dvice63
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Mai 2010 19:36
  • offline

Message » 09 Juin 2010 9:41

Bonjour à tous!

je ne sais pas si le problème a déjà été rencontré, mais j'ai un problème avec le wifi du Movie Cube.
Je viens d'acquerir ce DD, je dispose d'un routeur Wifi N, et j'aimerai connecter le DD a mon réseau Wifi pour transferer des fichiers a distance.

Je vais donc dans configuration, réseau, connexion sans fil, je choisi "Connection1" ensuite "Infrastructure (AP) et là, le Movie Box m'affiche un message (vert) : "Impossible d'obtenir un ssid"

Que dois-je faire? J'ai entendu parler d'une clé USB wifi Emtec, faut-il l'avoir pour profiter du wifi?

Merci pour vos réponses.

A bientôt!
Angeyes
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Juin 2010 9:34
  • offline

Message » 07 Juil 2010 12:43

bonjour a tous,
j'ai installé le cube 1T réceptionné ce we.
le firware est la dernière version.
il fonctionne bien, enfin pour le moment je n'ai pas rencontré de problème, sauf un, comment fonctionne les sous titres ?

je l'ai bien activé dans le menu divers de la configuration. mais lorsque je lis un divx et que je demande les sous titres, il affiche "désactivé" et je ne peux rien faire et rien dans le bouquin qui porte le nom usurpé de "mode d'emploi"!!
le divx est en anglais, les sous titres dans un fichier séparé. avec vlc je peux lire sans aucun problème, mais sur la télé comment faut il faire.
merci de vos éclairages.
bissy88
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Juil 2010 12:35
  • offline

Message » 18 Juil 2010 17:45

bonjour à tous

c est le 1er forum que je trouve sur le cube EMTEC
j ai un petit soucis concernant mon cube S120, il se déconnecte alors que je suis en plein transfère de fichiers ou film en MKV, tout est bloqué et je suis obligé de l'éteindre et le rallumer.
je viens d'installer la dernière mise à jour et cela ne change rien
je suis sur Mac book pro 10.4 avec processeur intel et j'ai un logiciel pour transfère de donner en NTFS
le cube est aussi en NTFS.

d'autre personne ont des problème avec le cube qui tourne sur mac?
avez-vous une piste ou solution svp
merci d'avance
syletmanu
syletmanu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Juil 2010 17:36
  • offline

Format vidéo non supporté

Message » 02 Aoû 2010 9:05

Bonjour,

J'ai un movie cube s 120 h 1To depuis février 2010 et je n'ai jamais eu aucun problème (sauf le ventilateur que je trouve bruyant). Depuis hier cependant, aucune vidéo dans aucun format n'est lisible sur la TV : le cube plante avec le message : format vidéo non supporté. Tout le reste fonctionne : aperçu des vidéos, diffusion audio. Si je branche le cube sur le PC, les vidéos sont lisibles.

Je ne peux même pas mettre à jour le firmware, ni le réinstaller, si j'appuie sur entrée, le logo "main barrée" apparait et je reviens au menu.

Merci de votre aide
elgedor
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 8:10
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 19:12

J'ai ce Movie Cube depuis 3 semaines avec aucun problème à l'horizon.
Le dernier firmware est installé (r3589)
Mais depuis aujourd'hui, mon cube s'est complètement bloqué. Je n'arrive plus à :

- visualiser l'image sur une télé ni même la page d'accueil (en HDMI ou composite)
- accéder au contenu du HDD depuis mon PC en USB
- accéder au reseau depuis le port Ethernet (pas de ping)
- à éteindre le cube soit par la télécommande, soit par le bouton OFF/ON en face avant (celui-ci reste constamment allumé en bleu)

Le cube semble complètement figé au niveau de l'ensemble de ses fonctions.
J'ai essayé de recharger le firmware, mais comme je n'ai pas l'écran d'accueil, celui-ci reste noir.
Avez-vous une idée du problème ?
Dois je le ramener au service après vente de mon magasin ?
Merci d'avance.
highnoon
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Mar 2010 9:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message