Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 444 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes colonnes ou bibliotheques

Message » 01 Aoû 2010 21:44

yijing a écrit:D'après ce que je comprend le cahier des charges est assez simple (pour une fois :mdr: )
On connaît les électroniques : un Marantz et pas le plus puissant en amplificateur et un budget "budget" de 800 Euros : personnellement, j'éliminerais les enceintes closes : biblio, ou colonnes qui se collent au mur : leur rendement est beaucoup trop bas.
J'éliminerais pour faire simple, les colonnes également (sauf certaines Dali ? donc des cas particuliers) en raison de la difficulté de placement : manque de recul avant et arrière !

En bibliothèque,
Dali, Triangle, Kelinac :mdr: :mdr: Q Acoustics Vienna, JMR bien sûr etc : tout ce qui a déjà été dit ou presque ! :wink:



franchement mon yi'j……

si tu dis que c'est simple :idee:

je me vois forcé d'être d'accord! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 21:59

:oops: :roll: :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Aoû 2010 22:07

des enceintes qui demandent a ne pas etre trop loin du mur arriere ne sont pas forcement close ou a bas rendement :roll:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 9:26

Celles ci par exemple :lol:

Image
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 9:32

yijing a écrit:En bibliothèque,
Dali, Triangle, Kelinac :mdr: :mdr: Q Acoustics Vienna, JMR bien sûr etc : tout ce qui a déjà été dit ou presque ! :wink:

Oui, les Kelinac 111 (pas MG) sont dans les prix :)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 9:38

iozz a écrit:
yijing a écrit:En bibliothèque,
Dali, Triangle, Kelinac :mdr: :mdr: Q Acoustics Vienna, JMR bien sûr etc : tout ce qui a déjà été dit ou presque ! :wink:

Oui, les Kelinac 111 (pas MG) sont dans les prix :)

En neuf? :o
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 9:46

Gort'h a écrit:
iozz a écrit:Oui, les Kelinac 111 (pas MG) sont dans les prix :)

En neuf? :o

Ben elles sont à 800€ non ?
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 9:48

Je ne sais pas en fait. Remarque vu la diff de pris entre 511 et 511Mg je ne suis finalement pas trop surpris. Mais on passe du simple au double entre 111 et 111 Mg alors.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 10:18

Gort'h a écrit:Je ne sais pas en fait. Remarque vu la diff de pris entre 511 et 511Mg je ne suis finalement pas trop surpris. Mais on passe du simple au double entre 111 et 111 Mg alors.

Les 111 sont à ce prix chez CTA, et les 111MG à 1600€ chez Elecson. Simple au double ouais.
J'aimerais bien écouter les 2 paires sur le même matériel dans le même auditorium pour me faire un avis : Les MG sont-elles vraiment mieux que les 111 classiques ? :)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 10:37

F0854 a écrit:certaines grosse colonne ne demande pas forcement d'etre decolé du mur, certaines demande meme d'etre quasiment collé sur le mur arriere pour avoir une linearité parfaite

apres 2m de recul c'est vrai que c'est court pour mettre une enceintes a beaucoups de HP en phase, apres c'est surtout question que si tu es trop pret de l'enceinte l'aigue va passer au dessus de ta tete
ou alors il faut que l'aigue ne soit pas placé en haut de la colonnes mais au milieu

apres c'est vraiment question de gout: une biblio ne sonne pas comme une colonne



Je reconnais que je m'étais focalisé sur cette dernière partie de phrase, et celles-ci (ces enceintes) sont soit de très bas rendement en clos soit, et LaurentV me fait mentir :oops: :wink: : soit de haut rendement ! Klipsch Cornwall ? Jbl ?)

Bref pour les enceintes collées, vraiment collées, cela exige à un moment des contraintes très fortes au mieux alternatives, au pire cumulatives :
- un budget en ampli (si haut rendement)
- un ampli ultra puissant (si bas rendement)
- des contraintes de placement
- une certaine addiction, pour ne pas dire addiction certaine pour savoir rende cohérent les 4 maillons d'une configuration HI-FI.

Par ailleurs, et c'est un à priori de départ que je m'applique quand je donne des indications à quelqu'un qui semble un peu moins drogué de HI-FI que certains d'entre nous
" ne faire que dans les généralités" : "ceux qui frisent la caricature mais ceux" qui permettent (Edité : celles qui frisent mais celles) tout de même de limiter le champ de recherche et donc de gagner du temps pour...écouter

Dire qu"'une biblio fait moins de grave qu'une colonne" sera toujours ce que j'écrirai en premier : (sans dire que mes propres biblio Divatech, sortent plus de grave que ce que j'avais avec mes propres colonnes SBL Naim : j'ai donc personnellement pu expérimenter le contraire de ce que dis)
Dire qu'"une enceinte avec évent avant fera à priori moins de grave qu'une avec un évent arrière" participe aussi de cette idée etc...

Je pense qu'on a tous (ou presque, enfin je parle pour les drogués, les coupeurs de cheveux en quatre, ou ceux qui l'ont été) eu une ou plusieurs expériences contraires aux grands principes. Mais "au départ", commençons par le début.
Enfin c'est mon avis et j'en fais part... :wink:
Dernière édition par yijing le 02 Aoû 2010 18:06, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 10:47

Des petites Paradigm : un peu hors budget mais vu le prix initial, ça reste une bonne affaire...
Reste l'association avec les électroniques : à écouter...
Le rendement semble un peu bas au vu des électroniques mais qui sait ?


viewtopic.php?f=1040&t=29943368

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 13:10

yijing a écrit:
F0854 a écrit:certaines grosse colonne ne demande pas forcement d'etre decolé du mur, certaines demande meme d'etre quasiment collé sur le mur arriere pour avoir une linearité parfaite

apres 2m de recul c'est vrai que c'est court pour mettre une enceintes a beaucoups de HP en phase, apres c'est surtout question que si tu es trop pret de l'enceinte l'aigue va passer au dessus de ta tete
ou alors il faut que l'aigue ne soit pas placé en haut de la colonnes mais au milieu

apres c'est vraiment question de gout: une biblio ne sonne pas comme une colonne



Je reconnais que je m'étais focalisé sur cette dernière partie de phrase, et celles-ci (ces enceintes) sont soit de très bas rendement en clos soit, et LaurentV me fait mentir :oops: :wink: : soit de haut rendement ! Klipsch Cornwall ? Jbl ?)

Bref pour les enceintes collées, vraiment collées, cela exige à un moment des contraintes très fortes au mieux alternatives, au pire cumulatives :
- un budget en ampli (si haut rendement)
- un ampli ultra puissant (si bas rendement)
- des contraintes de placement
- une certaine addiction, pour ne pas dire addiction certaine pour savoir rende cohérent les 4 maillons d'une configuration HI-FI.

Par ailleurs, et c'est un à priori de départ que je m'applique quand je donne des indications à quelqu'un qui semble un peu moins drogué de HI-FI que certains d'entre nous
" ne faire que dans les généralités" : ceux qui frisent la caricature mais ceux qui permettent tout de même de limiter le champ de recherche et donc de gagner du temps pour...écouter

Dire qu'une biblio fait moins de grave sera toujours ce que j'écrirais en premier : (sans dire que mes propres biblio Divatech, sortent plus de grave que ce que j'avais avec mes propres colonnes SBL Naim : j'ai donc personnellement pu expérimenter le contraire de ce que dis)
Dire qu'une enceinte avec Event avant fera à priori moins de grave qu'avec un event arrière particpe aussi de cette idée etc...

Je pense qu'on a tous (ou presque, enfin je parle pour les drogués, les coupeurs de cheveux en quatre, ou ceux qui l'ont été) eu une ou plusieurs expériences contraires aux grands principes. Mais "au départ", commençons par le début.
Enfin c'est mon avis et j'en fais part... :wink:




mes triangles extan demandent a ne pas etre trop decollées du mur arriere car sinon on perd du coffre dans le medium (c'est un medium large bande avec sa propre chambre de decompression a qui debouche a l'arriere de l'enceinte), ca ete dis lors des essais dans les revues et confirmé par triangle lorsque je l'es avais contacté par mail.

c'etait juste un avis personelle, si c'est pour me faire traiter de drogué je passe ma route..
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 17:17

:o Décontracte toi ! :wink: j'ai écrit "on a tous" : je m'inclus dedans : "les drogués" c'est moi, c'est toi, c'est beaucoup d'entre nous...
On parle de changite aigu, peut-être est-ce pour des personnes qui ne sont pas droguées mais seulement "malades". Tu sais ceux qui ne reprochent rien à leur ampli, mais le vendent quand même. :wink:
Ceux qui passent du temps sur un ou plusieurs forum, achètent leur matériel en Angleterre plutôt qu'à Darty...
On parle de drogués quand on parle de passionnés.
Maintenant évidemment si on jette l'opprobre sur ceux qui en ont le moins besoin où va-t'on ? :o :wink:
Là encore, je généralise : je ne vise ni ta personne, ni ton cas personnel.
Maintenant si tu te sens visé, ce que tu n'es pas aussi différent que ce que tu veux bien le croire et tu te retrouves au moins un peu dans ces généralités/banalités et lieux communs des forums HI-FI que tu le veuilles ou non.

Enfin bon, moi je dis ça... et je continuerai à le dire.


:wink: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 17:26

Wahou ca claque!!! :mdr:
Tu vois je te l'avais dit. Welcome back Mr Yijing :mdr:

Te bile pas F0854 en terme de malade et de drogué il s'y connait l'ami Yijing.
En plus il revient de desintoxe de changite mais de retour à la capitale ca va pas trainer. Enchaînement d'écoutes et..... changite au programme!! :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 17:39

Gort'h a écrit:Wahou ca claque!!! :mdr:
Tu vois je te l'avais dit. Welcome back Mr Yijing :mdr:

Te bile pas F0854 en terme de malade et de drogué il s'y connait l'ami Yijing.
En plus il revient de desintoxe de changite mais de retour à la capitale ca va pas trainer. Enchaînement d'écoutes et..... changite au programme!! :lol:


La première est déjà fixée à Jeudi après-midi.
Il faut que je trouve du temps pour te passer les câbles... :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message