Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, brucast, CCOPERE, cherry2809, RV57, smeagol, the_spoot et 121 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème Sony STR-DB940

Message » 31 Juil 2010 23:28

Salut à tous,

Je suis nouveau ici, mais après pas mal d'heure de lecture du forum j'ai décidé de faire appel à la communauté pour avoir de l'aide.

Je vous fais un topo :
J'ai un vieil ampli Sony STR-DB940 qui me donne entière satisfaction depuis plus de 8 ans. Ce matin, j'ai voulu compléter mon kit d'enceinte par un caisson Jamo SW 303E, et dans la précipitation j'ai branché le caisson sur l'entrée Subwoofer de l'ampli. Oui je sais, je suis une buse. Résultat des courses : l'ampli à fonctionné avec les enceintes mais pas de grave sortant du caisson. Éclair de lucidité, je pense enfin à prendre la notice pour me rendre compte de ma double bêtise (car j'ai aussi oublié d'aller dans le setup pour dire à l'ampli que "a y est j'ai un caisson, envoie la sauce"). Donc, j'éteins la bête, branche correctement le caisson, allume et règle aux p'tits oignons l'ampli ... et PAF le caisson fonctionne mais plus les enceintes ! A force de réfléchir (c'est sur que c'était avant qu'il fallait le faire) je me suis souvenu d'avoir vu passer le mot "Protector" sur l'écran de l'ampli lorsque j'avais mal branché le caisson.

Après moult recherches, j'en suis arrivé à la conclusion que j'ai dû faire un faux contact lors de ma connerie, ce qui entre nous me paraît un peu tiré par les cheveux dans la mesure où le caisson n'envoie pas de signal. Et donc, l'ampli s'est mis en mode de protection. Le problème étant qu'il n'en n'est toujours pas sorti.

Actions menées pour essayer de résoudre le problème :
- refaire tous les branchements : fais 3 fois
- passer les front du canal A au canal B et vice versa : fais 3 fois
- Reset de la mémoire de l'ampli : fais 4 fois
- démontage de l'ampli pour enlever la poussière (sait on jamais) : fais une fois

Rien n'a fonctionné, mon bon vieux Sony ne balance pas de son sur mes enceintes, mais le caisson marche, ce qui entre nous me fais une belle jambe.

Donc, si la communauté a des idées je suis preneur. Suivant vos réponses, j'irai soit chez Mr le Réparateur soit chez Mr le Vendeur.

Merci à tous.
NemMagique
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Juil 2010 22:58
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 1:26

Bonjour tout le monde,

Bon après plusieurs tests aujourd'hui, toujours pas de résultat concluant. D'après un document de Sony concernant tous les amplis de la marque, en dernier recours ils conseillent de débrancher 1 ou 2 heures la prise secteur. Je verrai demain matin si cela a changé quelque chose ou non.

En attendant, j'écoute tous conseils, même les plus farfelus.

Bonne nuit.
NemMagique
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Juil 2010 22:58
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 11:31

Bonjour..

Alors, l'ampli est-il repartit ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 13:48

A toi lecteur assidu du feuilleton à sucés de l'été "Les malheurs de Nem", je vais te dévoiler la suite palpitante de l'aventure :

Non il n'est pas repartit. De plus, comble de malchance, une personne que je connais bien qui travail chez Sony, est en vacances jusqu'à fin Aout.
NemMagique
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Juil 2010 22:58
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 14:12

Bonjour tout le monde,

Juste un petit message pour vous tenir au courant de l'évolution de la situation (j'ai un peu l'impression d'écrire dans un journal intime).
J'ai réussi à trouver un réparateur nantais capable de réparer mon ampli. Il lui a fallu 5 minutes chrono pour éteindre tous mes espoirs, réparation impossible de nos jours car Sony ne fournit plus de pièces détachées et il se souvient qu'à l'époque une carte de puissance coutait dans les 150€ plus la main d'œuvre. Ouch !!

Deux solutions s'offrent à moi :
- trouver le même ampli à vil prix pour pièces et effectuer la réparation moi même.
- acheter un ampli neuf, offrant des connectiques que je n'ai pas sur mien, HDMI en l'occurrence.

Voilà, voilà, je pense que je devoir aller commencer à négocier avec ma femme ...
NemMagique
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Juil 2010 22:58
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 14:21

Ou s'il te convenait vraiment, retrouver le mêle en occase sur la Bay ! :wink:
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=Sony+ST ... =1&_ipg=50

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 22:47

L'idée m'a effleuré l'esprit mais vu les prix qu'en demande les vendeurs autant en acheter un neuf.
Mon cœur balance plus vers cette solution. Maintenant le principal écueil est de réussir à convaincre ma moitié et pour cela il faut que je trouve un ampli d'un bon rapport qualité/prix.
NemMagique
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Juil 2010 22:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message