Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cello: pure Passion ou bien Raison ???

Message » 11 Fév 2010 21:25

captaincaverne a écrit::lol: :lol: :lol: si tu n'aime pas la douce lenteur d'u Electrocompaniet AW250 tu n' as vraiment pas de raison d'apprécier la force tranquille du VIOLA , un peu trop tranquille ? c'est ça d'écouter trop de Suisseries :wink:


:lol: pas seulement des suisseries :wink:
ce Viola Symphony paraissait éteint à coté d'un petit Ayre V5 xe sur des Vivid je crois.
Le Duet 350 était (dans mon souvenir) inférieur à Goldmund Mimesis 9 (avec les modules A2) :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 12 Mar 2010 22:35

Quelle fourchette de prix pour un pré amp encore line ?
PALOMA
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Jan 2010 20:05
  • offline

Message » 23 Juil 2010 14:13

Dites, des blocs CELLO ENCORE MONO 50W çà cote quoi actuellement ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 16:58

je ne sais ce que les cello 50 cote actuellement mais si je pouvais trouver des cello 150 ce serait un pur bonheur car sincerement cet introuvable, et en super etat encore moins !
rust.david
 
Messages: 682
Inscription Forum: 29 Sep 2007 20:53
Localisation: centre de bordeaux dept 33 gironde
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 10:12

rust.david a écrit:je ne sais ce que les cello 50 cote actuellement mais si je pouvais trouver des cello 150 ce serait un pur bonheur car sincerement cet introuvable, et en super etat encore moins !


CELLO Encore 50: env. 3000€ à 4000€ selon l'état (bien qu'une personne ait réussi à trouver moins cher que cela).

CELLO Encore 150: environ 6500€ à 7500€. Il y a eu beaucoup moins de E150 produits que de E50 ou de DUET 350 [et encore moins en 220V]. :oops: Donc cela ne court pas les rues les occaz... Les miens étaient des 1er main (propriétaire précedent Espagnol de Valencia), jamais réparés, avec seulement la connectique FISHER changée pour du XLR, opération faite par l'importateur officiel (SARTE Audio).
Un jour viendra où je le revendrais car ils prennent trop de place dans un séjour. Mais par quoi les remplacer (FM Acoustique, PASS, North Pole, Plinius?), la quête sera longue :roll: .
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 10:15

J'ai laissé passer des Encore 50 semaine dernière, partis à 2500€.
Finalement je ne regrette pas, car après avoir lu qq CR, il semblerait qu'ils soient extrêmement transparents, donc c'est pas trop ce que je recherche....
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 11:45

Ptisik a écrit:J'ai laissé passer des Encore 50 semaine dernière, partis à 2500€.
Finalement je ne regrette pas, car après avoir lu qq CR, il semblerait qu'ils soient extrêmement transparents, donc c'est pas trop ce que je recherche....


2500€ est un prix rarissime. Il ne faut pas s'attendre à trouver ce tarif trop souvent. Il y en a une paire en Allemagne dans les 4500€ (ou même plus, je ne suis plus trop sûr) et qui n'arrive pas à trouver preneur depuis des années...
Oui, un Encore 50 (ou 150) c'est extremement transparent. C'est la "marque de fabrique" CELLO. Mais étonnament les enregistrements moyens (j'ai pas dit les mauvais..!) passent tout à fait correctement même si on repère immédiatement les faiblesses du mix.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 14:56

laurenta a écrit:
rust.david a écrit:je ne sais ce que les cello 50 cote actuellement mais si je pouvais trouver des cello 150 ce serait un pur bonheur car sincerement cet introuvable, et en super etat encore moins !


CELLO Encore 50: env. 3000€ à 4000€ selon l'état (bien qu'une personne ait réussi à trouver moins cher que cela).

CELLO Encore 150: environ 6500€ à 7500€. Il y a eu beaucoup moins de E150 produits que de E50 ou de DUET 350 [et encore moins en 220V]. :oops: Donc cela ne court pas les rues les occaz... Les miens étaient des 1er main (propriétaire précedent Espagnol de Valencia), jamais réparés, avec seulement la connectique FISHER changée pour du XLR, opération faite par l'importateur officiel (SARTE Audio).
Un jour viendra où je le revendrais car ils prennent trop de place dans un séjour. Mais par quoi les remplacer (FM Acoustique, PASS, North Pole, Plinius?), la quête sera longue :roll: .

le moment venu ou tu te viendra a te separer de ces bijous tient moi au courant ,dans cette attente je continu mes recherches , ce devait etre effectivement une belle affaire pour aller aussi loin les chercher .
rust.david
 
Messages: 682
Inscription Forum: 29 Sep 2007 20:53
Localisation: centre de bordeaux dept 33 gironde
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 15:04

... je crois que tu peux toujours rêver pour que Lolo se sépare de ses blocs, rien que le trajet qu'il a fait pour aller les chercher prouve son attachement. :lol: :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 15:31

Salut mit mit

Ca va tu survis? Tu n'as pas choisi de système de substitution?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Aoû 2010 16:10

C'est BEAU un CELLO (ca rime en + :lol: )

Image

On n'en fait plus des électroniques comme cela (tout en composants discrets traversants). Aujourd'hui c'est l'invasion des CMS de partout ce qui est bien aussi pour le résultat final mais moins impressionnant.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 16:13

rust.david a écrit:
laurenta a écrit:
rust.david a écrit:je ne sais ce que les cello 50 cote actuellement mais si je pouvais trouver des cello 150 ce serait un pur bonheur car sincerement cet introuvable, et en super etat encore moins !


CELLO Encore 50: env. 3000€ à 4000€ selon l'état (bien qu'une personne ait réussi à trouver moins cher que cela).

CELLO Encore 150: environ 6500€ à 7500€. Il y a eu beaucoup moins de E150 produits que de E50 ou de DUET 350 [et encore moins en 220V]. :oops: Donc cela ne court pas les rues les occaz... Les miens étaient des 1er main (propriétaire précedent Espagnol de Valencia), jamais réparés, avec seulement la connectique FISHER changée pour du XLR, opération faite par l'importateur officiel (SARTE Audio).
Un jour viendra où je le revendrais car ils prennent trop de place dans un séjour. Mais par quoi les remplacer (FM Acoustique, PASS, North Pole, Plinius?), la quête sera longue :roll: .

le moment venu ou tu te viendra a te separer de ces bijous tient moi au courant ,dans cette attente je continu mes recherches , ce devait etre effectivement une belle affaire pour aller aussi loin les chercher .


Ma seule raison objective de ne pas les garder serait si je prenais des Wilson Sasha et que le mariage avec les Encore 150 ne soit plus idéal (alors qu'il l'est actuellement sur les Sophia). Le 1.8 Ohms d'impédance des Sasha se transforment alors en 0.9 Ohms..., car un bloc mono E150 est de nature interne un schema bridgé (donc impédance réelle de la charge divisée par deux).
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 16:16

mit mit a écrit:... je crois que tu peux toujours rêver pour que Lolo se sépare de ses blocs, rien que le trajet qu'il a fait pour aller les chercher prouve son attachement. :lol: :wink:


Et en MEGANE, non climatisée, en Juin 2009 en direction de l'Espagne. Cello c'est bien une passion! Heureusement le temps fut clément.
Puis trois étages sans ascenseur au retour avec deux colis de 50kg sur les bras.
Je viens de déménager et même les déménageurs m'ont demandé ce qu'il y avait de si lourd dans ces énormes cartons :roll: :mdr:
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 18:58

effectivement vu de cette facon je comprend que sur des eventuelles sasha l association deviendrai obsolete . par contre ces blocs pourrai aller sur des watt puppy7 et ce que je me trompe ?
rust.david
 
Messages: 682
Inscription Forum: 29 Sep 2007 20:53
Localisation: centre de bordeaux dept 33 gironde
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 20:17

Gort'h a écrit:Salut mit mit

Ca va tu survis? Tu n'as pas choisi de système de substitution?


Oui, je survis assez bien, merci pour ton empathie :wink:
Pour le moment, tant que je n'ai pas acheté ma maison je ne me relance pas dans la hifi même d'entrée de gamme. Wait and see :roll:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés