Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, zeh et 101 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Meilleur player son hifi

Message » 03 Aoû 2010 13:43

haskil a écrit:
AlexScan a écrit:Non je veut dire que ce ne sont pas des AIFF dans leur format "natif" , bref si Madien à rippé lui même il sait ce qu'il à fait , qu'il mette un screen de MediaInfo pour voir .



Non ? C'est OUI ! plutôt


J'avais bien deviné que tu parlais bien de fichiers AIFF obtenus par la conversion dans ce format d'un fichier qui était originellement en ALAC.

Le mot déguisé m'intriguait juste... Car il aurait pu recouvrir autre chose dont j'ignorais l'existence.

Mais comme je le précisais : Madien a bien rippé lui même directement en AIFF.


je viens de faire le test en rippant un cd en AIFF depuis Itunes , effectivement les fichiers sont lisibles sous foobar mais il n'y a rien dans les métadonnées ...
j'ai essayé de voir les tags avec MP3tag mais il il ne reconnait pas l'aiff...!
ensuite j'ai (tjrs avec Itunes) converti les AIFF en ALAC ... cette fois MP3tag reconnait bien les fichiers et lit les tags
par contre Foobar ne reconnait pas les ALAC ... visiblement il lui faut un plugin que je ne peut pas telecharcher d'ici (bloqué par le proxy)
il faudrait donc essayer Foobar en Alac avec ce plugin...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 13:52

j_yves a écrit:
haskil a écrit:
AlexScan a écrit:Non je veut dire que ce ne sont pas des AIFF dans leur format "natif" , bref si Madien à rippé lui même il sait ce qu'il à fait , qu'il mette un screen de MediaInfo pour voir .



Non ? C'est OUI ! plutôt


J'avais bien deviné que tu parlais bien de fichiers AIFF obtenus par la conversion dans ce format d'un fichier qui était originellement en ALAC.

Le mot déguisé m'intriguait juste... Car il aurait pu recouvrir autre chose dont j'ignorais l'existence.

Mais comme je le précisais : Madien a bien rippé lui même directement en AIFF.


je viens de faire le test en rippant un cd en AIFF depuis Itunes , effectivement les fichiers sont lisibles sous foobar mais il n'y a rien dans les métadonnées ...
j'ai essayé de voir les tags avec MP3tag mais il il ne reconnait pas l'aiff...!
ensuite j'ai (tjrs avec Itunes) converti les AIFF en ALAC ... cette fois MP3tag reconnait bien les fichiers et lit les tags
par contre Foobar ne reconnait pas les ALAC ... visiblement il lui faut un plugin que je ne peut pas telecharcher d'ici (bloqué par le proxy)
il faudrait donc essayer Foobar en Alac avec ce plugin...


LE paradoxe de tout ça est donc qu'un CD rippé en AIFF avec Itunes... ne garde pas ces métadonnées sous Foobar...
Quand le même fichier converti d'AIFF en ALAC (déguisé pour reprendre le mot d'AlexScan) a ses tags reconnus par MP3 Tag... et toujours pas sous foobar donné pourtant pour les reconnaître... faut donc installer un plugin...

Des fois, on se demande si les formats normalisés, fussent-ils propriétaire... comme le CD et le DVD le sont... ne sont pas un grand pas en avant pour la communauté des mélomanes...

Merci J-Yves pour tes essais !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 14:02

Bonjour à tous
Une nouvelle fois merci pour votre assistance, j'en ai bien besoin :oops:

Oui, Foobar lit les fichiers sans problème; mon souci est juste sur la lecture des tags.

Si j'ai bien compris, il y aurait un plugin pour Foobar pour lire les tags des fichiers AIFF ? est-ce que cela marche ?
je veux bien le lien svp; depuis le temps que je galère sur ce sujet !!

Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 15:28

MADien a écrit:Bonjour à tous
Une nouvelle fois merci pour votre assistance, j'en ai bien besoin :oops:

Oui, Foobar lit les fichiers sans problème; mon souci est juste sur la lecture des tags.

Si j'ai bien compris, il y aurait un plugin pour Foobar pour lire les tags des fichiers AIFF ? est-ce que cela marche ?
je veux bien le lien svp; depuis le temps que je galère sur ce sujet !!

Merci
Madien

NON il y a un plugin pour lire les fichiers ALAC.... fichiers dont on peut esperer que foobar reconnaisse les tags....
http://www.foobar2000.org/components/vi ... input_alac

pour convertir tes fichiers AIFF avec Itunes tu change les préferences d'importation de Itunes en Apple Lossless Encoder
tu selectionnes les fichiers AIFF à convertir clic droit creer une version Apple Lossless
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 15:50

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Inte ... ile_Format

D'après ce lien, Foobar 2000 est compatible AIFF !


C'est à n'y rien comprendre !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 16:45

AHHHHH je me meurs !!!

Punaise, j'en ai marre de ces p....s de fichiers AIFF et de Foobar :mdr:

Merci Alain pour ton aide. Si je dois convertir les fichiers, je pense que je les mettrai en FLAC. Ca a l'air plus polyvalent.

L'autre solution: utiliser JRiver MC15. Il a l'interface de iTunes, et apparemment les possibilités de Foobar...

Bref, c'est le bordel ...
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 16:52

haskil a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Interchange_File_Format

D'après ce lien, Foobar 2000 est compatible AIFF !


C'est à n'y rien comprendre !

en tant que lecteur audio c'est vrai mais Wiki ne parle pas des tags et les tags AIFF ne sont visiblement pas gérés.
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 16:54

MADien a écrit:AHHHHH je me meurs !!!

Punaise, j'en ai marre de ces p....s de fichiers AIFF et de Foobar :mdr:

Merci Alain pour ton aide. Si je dois convertir les fichiers, je pense que je les mettrai en FLAC. Ca a l'air plus polyvalent.

L'autre solution: utiliser JRiver MC15. Il a l'interface de iTunes, et apparemment les possibilités de Foobar...

Bref, c'est le bordel ...

sauf si tu veux les lire avec Itunes .... qui ne sait pas lire les FLAC.... bref on n'a pas le c.. sorti des ronces...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 17:43

Il semblerait quand même que JRiver Media Center ou la version gratuire JRiver Jukebox soit LA solution.

Cela me paraît trop beau pour être vrai : Interface de iTunes, liberté et puissance de Foobar ...

Y'a bien un de vous qui va me resaper le moral en me trouvant ce qui ne va pas :wink: ...

Si j'ai le temps, j'essaie ce soir
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 18:15

Je suis avec impatience !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 18:47

:wink:
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 19:40

Il semblerait quand même que JRiver Media Center ou la version gratuire JRiver Jukebox soit LA solution.

Cela me paraît trop beau pour être vrai : Interface de iTunes, liberté et puissance de Foobar ...


J RIVER est un player absolument extraordinaire. Dais le test, tu ne le regrettera pas.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 19:45

Merci. Sais-tu si la version gratuite Jukebox est aussi performante au point de vue audio que la version payante Media Center ?

Par contre, dans ta signature je viens de voir que tu utilises Foobar :wink: . As-tu comparé Foobar et JRiver ?

Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 23:58

Bon, rebelote, Jriver fait comme Foobar: aucun nom d'artiste ou d'album de reconnu. Je ne suis pas encore allé ds les options.

Par contre, je peux écrire manuellement sur les fichiers et mettre les infos manquantes; chose qui est impossible sous Foobar.

Tjs la louze ...

Par contre, le rendu semble plutôt très bon ...
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 7:55

Par contre, dans ta signature je viens de voir que tu utilises Foobar :wink: . As-tu comparé Foobar et JRiver ?


Oula, mon profil n'est plus à jour.
J'utilisai FOOBAR avant. Maintenant je suis sous J RIVER. Je le trouve beaucoup plus conviviale. Sa qualité de restitution est réellement bluffante. Perso, j'ai toujours trouvé FOOBAR un peu trop "brute de pomme". J RIVER est plus rond, sans perdre en détail.
Concerant ton problème de TAG c'est vraiment bizarre.

J'ai pas le courage de relire le post. Avec quel logiciel as-tu fais tes ripps ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message