Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jeffavp, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 159 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix d'enceinte pour aller avec Krell 400XI

Message » 02 Aoû 2010 18:36

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai remplacer mes martin Logan Clarity par d'autres enceintes.Je souhaiterai passer autre chose. Ayant un peu décrocher ces 3 dernieres années (un peu a cause de l'arrivée de mon fils), je fais appel à vous pour me faire une selection d'enceinte dans la gamme des 3000€ qui seraient susceptibles d'aller avec mon Krell et mon primare D30.2.
Biensur tous les modeles cités seront si possible ecoutés dans un auditorium parisien :wink:

ma piece d'ecoute fait 30 m² et est assez claire.

au plaisir de vous lire
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Aoû 2010 20:38

Salut
Tu écoutes quel style de musique?
Sinon tu peux essayer Sonus Faber. :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Aoû 2010 8:22

Bonjour ,


C'est vrai que les sonus faber sont magnifiques surtout les cremona!! :P

Pour répondre à ta question , je suis assez eclectique , j'ecoute beaucoup de jazz et de blues mais j'ecoute aussi du hiphop de l'electro et aussi du classique.
donc il me faut une enceinte avec un grave sec et capable de fournir un signal propre sur du classique , car j'ecoute assez fort la musique à la maison (quand le WAF n'est pas la). :mdr:
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 17:38

Une de mes plus belles écoutes s'est faite avec ce krell accompagné des 1027be et un cd5i en source. Un grave très propre qui suivait la puissance de l'ampli, un aigu très fin et précis, cet ampli est vraiment très bon, accompagné des focal le rendu était superbe. Je ne peux que te conseiller d'aller écouter ces enceintes avec ton ampli.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 17:58

merci de ton retour d'experience

Je n'avais pas pensé a Focal , J'ai eu une paire Opal de 1988 et j'en garde un excellent souvenir (sachant que les 1027 doivent etre à mille lieux des Opals :mdr: ).
Je mets cette reference sur ma liste avec les sonus faber. :wink:
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Sep 2010 21:55

Bonsoir @ tous ,

Premiere étape dans ma recherche de remplacantes pour mes martin logans Clarity. Je suis allé chez Mouroux ecouter les Paradigm studio 100 et les monitor Audio.
Une belle découverte , les paradigm sont des enceintes vraiment surprenantes (pleine de vitalité , un grave bien present , un aigu précis et pas agressif , je trouve qu'il manque un peu de précision dans le medium , mais je dois dire que j'ai pris mon pieds a les ecouter) Elles possendent une bande passante tres étendue et une scene sonore bien définie.
Ensuite je suis passé au monitor audio GS60 ,c'est une bonne enceinte ,qui délivre un son tres propre mais sans vie pour moi , je n'ai pris aucun plaisir à l'ecouter (trop neutre a mon gout limite fade) .L'ecoute n'a pas durée tres longtemps sur ce modele.

Prochaine étape
Chez Derouet , ecoute des Proac 140, des Vienna accoustic Beethoven Baby et des advance Accoustic EL250
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message