Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, smalah et 907 invités

Toutes les enceintes HiFi

Neat Motive 2 ou Monitor Audio RX6?

Message » 02 Aoû 2010 13:13

Salut à tous,

J'ai déja posté sur ce forum étant à la recherche d'enceintes mais apres plusieurs recherche mon choix s'est finalement affiné et au final il n'en reste plus que 2 :D

*Neat Motive 2
et
*Monitor Audio RX6

Je voulais savoir ce que vous en pensiez?

Que valent elles l'une par rapport à l'autre?

Merci beaucoup!! :wink:
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 9:02

Je ne connais ni l'une ni l'autre...

Je sais que la marque Neat est souvent associée à Naim en Grande Bretagne...
C'est pour aller avec quelles électroniques ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 9:08

yijing a écrit:C'est pour aller avec quelles électroniques ?


Voila la bonne question .

Quel est l'ampli ??
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 12:12

Je compte choisir l'ampli en fonction des enceintes donc je ne sais pas encore...

J'ai aussi entendu dire que Naim se mariait bien avec Neat mais je vais aussi regarder du coté d'Atoll.

Pour la Monitor Audio par contre aucune idée!
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 21:46

je possède des RX6 avec un arcam A90.J'ai écouter de tout type d'enceinte (kef, b&w,triangle,focal,jmr...)elles sont sorties du lot enfin à mes oreilles et surtout avec mon ampli.Donc un conseil va les écouter car tout le monde n'aime pas les MA.Ce sont pour moi des enceintes fougueuses, elles montent très haut au niveau des aigus mais sans t'arracher les tympans toutefois attention à l'association de l'ampli, au niveau des basses avec ma musique métal,ca cogne.J'ai pu écouter avec de l'atoll et myryad non pas que c'était désagréable mais à la longue une fatigue auditive peut se faire ressentir.
Pour les neat je ne connais pas....
helder58
 
Messages: 105
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:31
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 23:35

Merci pour les infos helder58!

Je vais écouter les RX8 demain et les RX6 des que je trouve un auditorium qui les a :wink:

Pourrais tu me dire pourquoi ca collait pas avec Atoll selon toi?

J'ai lu que les RX6 se mariaient bien avec un Exposure 2010s as tu eu l'occasion d'écouter cette association?
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 19:28

les neat sont superbes, le mariage avec naim est exellent, au salon ou je les ai ecoutées tous les gens etaient surpris par la reproduction sonore de si petites enceintes le systeme etait composé d un naim cd 5i et de l ampli nait 5i.
perso j ai longement hesité avec les motive1 et je suis partis avec es sonus faber toy tower. car elles ont pour moi une image stereo superieur et un aigu moin fatiguant perso j ai un soucis avec le tweeter focal des neat.
Je vien de voir que neat a changé le tweeter de la serie motive
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

neat motive 2

Message » 04 Aoû 2010 19:52

bonjour,

moi j'ai les motive 2 avec un ampli musical fidelity A1 et platine rotel rcd 1072, et ça marche du tonnerre avec aucune fatigue auditive et surtout dans les aigus , le grave est d'enfer et le medium est sublime.voilà tout depend du mariage, j'ai écouté les neat chez opus 51 avec les monitor rx6 et j'ai trouver les monitor trop aigus par rapport au neat qui sont plus équilibré.je te conseil de les écoutés elles sont sublime, je suis très satisfé des enceintes neat motive 2.voilà si ça peut aidé.
eddy59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Juin 2010 10:19
Localisation: hoymille 59
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 20:03

POuvez vous nous faire un retrou sur les tarifs officiels des Neat motive 1 et2

Merci ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 20:16

Ca y est...

Je viens d'aller écouter les RX8, les RX6 et les paradigm SE!

Alors les RX8 et les paradigm étaient brancher sur un ampli et un lecteur cd de la marque Primare!
Eh bien comment dire euh.... bof, je ne me suis pas pris la claque tellement espérée!

Je suis un profane en la matière alors j'aurais du mal à vous décrire avec des mots adéquates mon ressenti exact mais sur les RX8 j'ai eu l'impression que les graves "bavaient" un peu et rendaient la lecture sonore un peu flou...
C'était assez inégal selon les morceaux mais les graves semblaient un peu empâtés...

Pour les Paradigm, changement de sonorité instantanée avec un son plus sec, plus precis mais aussi un peu plus analytique et le haut du spectre m'a crispé une ou deux fois...

Bon en même temps ce n'est que mon ressenti et ca fait seulement 1 mois que je me mets à la recherche d'un système audiophile alors je n'ai peut être pas les oreilles autant affutées que les plus expérimentés sur ce forum mais il m'a semblé en toute sincérité que ces marriages ampli/enceintes allaient peut être me fatiguer....

C'est marrant parce que lorsque j'ai commencé mes recherches je pensais qu'un son plus sec et ultra précis me fatiguerais bien plus qu'une sonorité "moelleuse" alors que lorsque j'ai écouté ces deux enceintes j'ai finalement été plus dérangé par le boum boum de la RX8 et sa difficulté à retranscrire la musique précisément que par la froideur sèche de la Paradigm qui au demeurant ne m'a quand même pas convaincu...

Je tiens à répéter avant que l'on m'immole par le feu qu'il s'agit de mon ressentit personnel et qu'en aucun cas je pense que ces enceintes soient mauvaises mais peut être que le marriage enceintes/ampli n'étaient tout simplement pas à mon gout!
De plus je tiens à modérer mon vocabulaire lorsque je parle de manière dépréciative sur ces enceintes mais ce sont les mots qui correspondaient le plus à mon ressentit au moment de l'écoute!

Et pour finir la RX6 que je suis allé écouté sur un ampli HC Denon 3310 (ne me jetez pas de pierre) que le vendeur m'a dit être aussi bon en HC qu'en hifi.
Il n'a pas souhaité me faire écouté la RX6 sur un ampli Hifi car les branchements étaient déjà fait avec le Denon....
Alors pour le HC no problème même si j'ai trouvé la centrale du pack RX de Monitor Audio un peu en deçà du reste mais pour la hifi pardonnez mon expression mais bouillabaisse sonore via mon ipod (je vais me faire tuer si ca continue) couplé à un dock wadia sur le Denon.
Par contre en True Hd sur un Blu ray de Jazz j'ai vraiment trouvé ca pas mal...

Une petite question pour Grandraphi!
Quelles électroniques utilises tu avec tes sonus faber toy tower?
As tu écouté la Motive2?
J'ai entendu dire que l'Exposure 2010s se mariait mieux avec Neat que Naim surtout pour les brillance dans le haut du spectre, quelqu'un peut confirmer?
J'ai aussi vu que Neat propose désormais une Motive SE avec un tweeter "type ruban" EMIT et non plus focal mais pour moi c'est du chinois...

Voila il faut vraiment que j'aille écouter ces Neat motive alors si quelqu'un connait un auditorium à Paris ou elles sont en démo je suis intéressé!

Prochaine écoute Lundi prochain avec un ensemble Atoll PR 5.1 + AV 500 avec des jean marie Reynaud Euterpe!

Si vous avez des suggestions ou conseils n'hésitez pas!!
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline

neat motive 2

Message » 04 Aoû 2010 20:18

oui, la motive 2 valeur 1500 euros et motive 1 valeur 990 euros. actuellement en promos chez opus 51 va sur le site tu auras les tarifs.moi je les ai eu à 1290 euros. vous verez avec Mr Bossart qui est très symphatique.
eddy59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Juin 2010 10:19
Localisation: hoymille 59
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 20:21

eddy59 a écrit:bonjour,

moi j'ai les motive 2 avec un ampli musical fidelity A1 et platine rotel rcd 1072, et ça marche du tonnerre avec aucune fatigue auditive et surtout dans les aigus , le grave est d'enfer et le medium est sublime.voilà tout depend du mariage, j'ai écouté les neat chez opus 51 avec les monitor rx6 et j'ai trouver les monitor trop aigus par rapport au neat qui sont plus équilibré.je te conseil de les écoutés elles sont sublime, je suis très satisfé des enceintes neat motive 2.voilà si ça peut aidé.



Salut eddy59!
Merci pour ton commentaire qui m'incite de plus en plus à prendre un allé retour Reims juste pour aller les écouter car impossible de les trouver à Paris!!
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 21:23

pas de neat sur paris elles sont en vente uniquement a reims a l opus 51, sinon pour mon ampli avec les toy tower c est un sphinx project ten et cd cyrus 6.
pour la comparaison a l epoque j ai hesité entre la motive1, les jmr cantabile, sonus faber toy tower.
j ai vite eliminé les totem staff, triangle quartet, j ai ecouté les monitor audio gs j ai pas aimé non plus.
Sinon une autre marque a aller ecouter les audium a ecouter a paris chez http://www.vav-hifi.com/component/virtu ... egory_id=9
va voir le lien tres instructif http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1094
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 21:24

grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 21:25

grandraphi a écrit:pas de neat sur paris elles sont en vente uniquement a reims a l opus 51, sinon pour mon ampli avec les toy tower c est un sphinx project ten et cd cyrus 6.
pour la comparaison a l epoque j ai hesité entre la motive1, les jmr cantabile, sonus faber toy tower.
j ai vite eliminé les totem staff, triangle quartet, j ai ecouté les monitor audio gs j ai pas aimé non plus.
Sinon une autre marque a aller ecouter les audium a ecouter a paris chez http://www.vav-hifi.com/component/virtu ... egory_id=9
va voir le lien tres instructif http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1094



Merci!! :D
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message