Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Meilleur player son hifi

Message » 04 Aoû 2010 8:04

Sithodea a écrit:
Par contre, dans ta signature je viens de voir que tu utilises Foobar :wink: . As-tu comparé Foobar et JRiver ?


Oula, mon profil n'est plus à jour.
J'utilisai FOOBAR avant. Maintenant je suis sous J RIVER. Je le trouve beaucoup plus conviviale. Sa qualité de restitution est réellement bluffante. Perso, j'ai toujours trouvé FOOBAR un peu trop "brute de pomme". J RIVER est plus rond, sans perdre en détail.
Concerant ton problème de TAG c'est vraiment bizarre.

J'ai pas le courage de relire le post. Avec quel logiciel as-tu fais tes ripps ?



Salut
J'utilise iTunes pour ripper en AIFF.
J'espère qu'il y a un moyen de lire les tags des fichiers AIFF avec JRiver ...
Si quelqu'un le sait,je suis preneur
Madien
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 9:05

Je suis pas chez moi je peu pas vérifier.

Il faudrait que tu fasse un test, rippé un CD avec soit : EAC, soit DBPOWERAMP, soit J RIVER. Tu seras fixé tout de suite.

Par contre, oui, il est possible de lire du AIFF avec J RIVER. J'ai deux ou trois fichiers chez moi qui tourne sans problème. Mais est-ce que le format AIFF supporte vraiment les tags ? J'en doute... :-?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 9:47

MADien a écrit:
Sithodea a écrit:
Par contre, dans ta signature je viens de voir que tu utilises Foobar :wink: . As-tu comparé Foobar et JRiver ?


Oula, mon profil n'est plus à jour.
J'utilisai FOOBAR avant. Maintenant je suis sous J RIVER. Je le trouve beaucoup plus conviviale. Sa qualité de restitution est réellement bluffante. Perso, j'ai toujours trouvé FOOBAR un peu trop "brute de pomme". J RIVER est plus rond, sans perdre en détail.
Concerant ton problème de TAG c'est vraiment bizarre.

J'ai pas le courage de relire le post. Avec quel logiciel as-tu fais tes ripps ?



Salut
J'utilise iTunes pour ripper en AIFF.
J'espère qu'il y a un moyen de lire les tags des fichiers AIFF avec JRiver ...
Si quelqu'un le sait,je suis preneur
Madien

Bon je viens de tester le pulgin foobar pour ALAC .... ça marche! cette fois les tags sont reconnus ....
tu peux donc essayer comme ça ... convertir tes AIFF en ALAC avec Itunes (pas d'autres programmes de conversion car on est sur que ça marche avec Itunes)(prevoir environ 60% de l'espace disque occupé par les AIFF pour les ALAC) et ensuite les lire avec Foobar
PS: AS tu aussi essayé de lire les ALAC avec JRiver?
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 9:50

Sithodea a écrit:Je suis pas chez moi je peu pas vérifier.

Il faudrait que tu fasse un test, rippé un CD avec soit : EAC, soit DBPOWERAMP, soit J RIVER. Tu seras fixé tout de suite.

Par contre, oui, il est possible de lire du AIFF avec J RIVER. J'ai deux ou trois fichiers chez moi qui tourne sans problème. Mais est-ce que le format AIFF supporte vraiment les tags ? J'en doute... :-?

les tags des AIFF sont visibles dans Itunes .... le probleme c'est qu'il semble que ce soit le seul soft qui les gère correctement
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 10:01

Merci !
Par contre, je ne voulais pas "compresser" mes fichiers. J'ai qd même bp de fichiers à convertir, cela va être une vraie galère (l'import des fichiers a duré 3h hier avec JRiver Jukebox, avec plus de 10 000 fichiers à lire ...).

J'ai réussi à mettre en manuel le nom des artistes, albums et ajout de jaquette. Mon interrogation est: comme ces infos ont-elles été ajoutées: est-ce que c'est un fichier mémoire de JRiver et donc si je le désinstalle, je perds toutes les infos; ou bien, est-ce que les infos ajoutées manuellement sont intégrés directement à chacun des fichiers ...

Autre possibilité: est-ce que JRiver Media Center permet de lire les tags AIFF mieux que JRiver Jukebox ? Je n'ai essayé que Jukebox hier soir, je testerai la version de démo de Media Center ce soir.

Madien
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 10:23

MADien a écrit:Merci !
Par contre, je ne voulais pas "compresser" mes fichiers. J'ai qd même bp de fichiers à convertir, cela va être une vraie galère (l'import des fichiers a duré 3h hier avec JRiver Jukebox, avec plus de 10 000 fichiers à lire ...).

J'ai réussi à mettre en manuel le nom des artistes, albums et ajout de jaquette. Mon interrogation est: comme ces infos ont-elles été ajoutées: est-ce que c'est un fichier mémoire de JRiver et donc si je le désinstalle, je perds toutes les infos; ou bien, est-ce que les infos ajoutées manuellement sont intégrés directement à chacun des fichiers ...

pour le savoir le probleme est de trouver un editeur de tag qui gere les AIFF... bref retour à la case départ ou presque

Autre possibilité: est-ce que JRiver Media Center permet de lire les tags AIFF mieux que JRiver Jukebox ? Je n'ai essayé que Jukebox hier soir, je testerai la version de démo de Media Center ce soir.

Madien

3h ? j'ai plus de 25000 fichiers flac et Foobar met bien moins de temps pour initialiser sa bibliotheque...
ne reve pas trop ... il y peu de chance que Media center gere mieux les tags des AIFF que Jukebox .... moi je n'hesiterais pas ... la compression ALAC est sans perte... tu cours juste le risque de gagner de l'espace disque et d'avoir enfin des tags compatibles avec la plupart des softs ...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 12:01

Oui 3h c'est énorme. La même importation sous Foobar met qqs minutes...

ALAC ou FLAC, je crois que je vais opter pour: passer tous mes fichiers AIFF actuels en ALAC.

Pour les nx rips, je les mettrai en FLAC car il semble lu par plus de softs.

C'est con mais je ne voulais pas compresser mes fichiers, même sans perte...
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 12:05

MADien a écrit:Oui 3h c'est énorme. La même importation sous Foobar met qqs minutes...

ALAC ou FLAC, je crois que je vais opter pour: passer tous mes fichiers AIFF actuels en ALAC.

Pour les nx rips, je les mettrai en FLAC car il semble lu par plus de softs.

mais tu ne pourras plus les lire sous Itunes...
c'est ce que j'ai fait ... et maintenant que ma fille a un Ipod ... il faut convertir...

MADien a écrit:C'est con mais je ne voulais pas compresser mes fichiers, même sans perte...

ça c'est psychologique .... mais ça se soigne... :D
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 12:30

Madien, si tu convertis tes fichiers d'AIFF en ALAC...

Avant de te lancer... il y a une manip sous Itunes qui permet d'envoyer sur un autre HDD que celui sur lequel il sont stockés.... les fichiers convertis au fur et à mesure de la conversion...

De mémoire, pour cela, il faut d'abord vider la bibliothèque Itunes et faire une combinaison de touches qui permet alors de choisir un DD différent de celui sur lequel sont les fichiers que tu veux convertir... Et hop, Itunes à mesure qu'il importe les fichiers dans la bibliothèque en envoie une copie dans un autre format sur un autre DD... Mais Itunes ne peut le faire qu'avec des fichiers qui ne sont pas déjà dans la bibliothèque : raison pour laquelle il faut d'abord la vider (sans supprimer les fichiers du DD bien sur :mdr: )

En tout cas sur MAC... je ne sais pas si c'est disp sous Windows.


Sinon, là tu vas avoir tes conversions entrelardées dans chacun de tes CD dans la bibliothèques et sur le DD dans les dossiers...

Tu devrais donc le faire CD par CD et ensuite sélectionner les nouveaux fichiers (1 sur 2) pour les nommer différemment... de façon que tu les retrouves facilement sur le DD pour pouvoir les exporter sur un autre DD...

De longues, très longues soirées en perspectives :-?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 14:26

Haskil est compliqué ! :lol:

Tu classes tes fichiers par date et forcément les AIFF seront en début de liste.

Autre version, après avoir tout converti (ou par grands répertoires) tu recherches les fichiers AIFF, tu sélectionne tout ce que le PC a découvert et tu supprimes en une seule fois.

Avantage de la méthode : pas besoin de recréer les répertoires ni de déplacer les images des pochettes si tu les as scannées.

Dernier point, si c'est pour travailler sur PC, quel intérêt de rester dans le monde MAC, pourquoi ne pas choisir un format lossless FLAC (ou APE). On est sur dans ce cas que tous les lecteurs audio seront en mesure de lire les fichiers correspondants.

Pour info, 39200 pistes en FLAC ou APE = plus de 2500 albums = 865 Go = 30 mn pour scanner la base avec Albumplayer.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 14:36

Quelle galère quand même ; je me demande où j'ai mis la main des fois ...

Par contre, Alain, connais-tu Pure Music ?

http://www.channld.com/pure-music01.html
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 14:52

MADien a écrit:Quelle galère quand même ; je me demande où j'ai mis la main des fois ...

Par contre, Alain, connais-tu Pure Music ?

http://www.channld.com/pure-music01.html

Pure Music: High Resolution Music Server Software for Apple Macintosh Computers
seulement sur Mac....
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 14:53

est-ce que les infos ajoutées manuellement sont intégrés directement à chacun des fichiers ..


Oui, les infos sont "incrustés" dans le fichier.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 14:55

grave a écrit:Haskil est compliqué ! :lol:

Tu classes tes fichiers par date et forcément les AIFF seront en début de liste.



Donne moi la manip, ça m'intéresse beaucoup ! Car si dans Itunes à l'écran je le retrouve très facilement ainsi, il n'en n'est pas de même sur le HDD d'où je les copie pour les envoyer sur un autre DD.

Voilà ce que j'ai donc mon ordinateur :

Sur mon HDD les fichiers Itunes correspondant aux plages d'un CD rippé sont automatiquement rangés dans un sous dossiers portant le nom de l'album.
Si je fais une conversion, les nouvelles plages obtenues sont classées dans le même sous dossier puisque la conversion porte le même nom.

Chaque sous dossier est dans un dossier portant le nom de l'interprète : ce sont les dossiers inteprètes que je vois quand j'ouvre le DD :

Et seuls les dossiers peuvent alors être classés par modifications de date... En tout cas, je ne sais pas comment faire autrement.

(Je recours souvent à ce type de classement pour faire plus rapidement mes copies de sauvegarde des nouveaux CD rippés. Mais remontent alors en haut de la liste.... les dossiers dans lesquels il y a tous, anciens et nouveaux fichiers)

Je suis preneur !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 14:57

MADien a écrit:Quelle galère quand même ; je me demande où j'ai mis la main des fois ...

Par contre, Alain, connais-tu Pure Music ?

http://www.channld.com/pure-music01.html


J'en ai entendu causer : ceux qui entendent qu'Amarra est meilleur que Itunes, entendent parfois que Pure Music est meilleur qu'Amarra...

Le seul vrai problème d'Itunes est la grande difficulté qu'il y a de lui adjoindre des logiciels permettant les corrections acoustiques.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message