Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Débutant voulant se créer un PC HC & HIFI

Message » 04 Aoû 2010 18:13

Bonjour à vous tous,

J'ai actuellement un pc tour que je voudrais migrer en PC de salon avec un boitier de pc salon (style forme ampli).

Sachant que je souhaite garder ma carte mère (format ATX), mon processeur (celeron dual core), ma carte graphique (HD).

Alors j'aurai plusieurs question à vous soumettre a votre oeil d'expert:

- Quelle est le boitier ayant le meilleur rapport qualité/prix sachant que je ne veux pas mettre plus de 100€ ?

- quelle carte son me conseillez-vous sachant que ce sera la partie la plus importante vu que je souhaite utiliser de l'analogique pour la lecture Hifi (essentiellement FLAC) et du numérique pour la détection 5.1 des différents DVD-R et MKV que je vais lire sur mon PC ?

- Comment gérer les deux sortie son sur mon PC, vu qu'il faudra le paramétrer pour qu'il utilise l'analogique RCA pour l'écoute de musique et le numérique pour les films ?

- Quel est le moyen le plus simple pour contrôler mon PC à distance (clavier et souris, clavier avec souris intégrée, télécommande ...) ?

- Je souhaite me créer une base de donnée sur excel de mes films et musique via des liens hypertexte menant aux adresses des fichiers stockés sur mes DD. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponse.
gauvain95
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 17:53
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 19:55

gauvain95 a écrit:Bonjour à vous tous,

J'ai actuellement un pc tour que je voudrais migrer en PC de salon avec un boitier de pc salon (style forme ampli).

Sachant que je souhaite garder ma carte mère (format ATX), mon processeur (celeron dual core), ma carte graphique (HD).

Alors j'aurai plusieurs question à vous soumettre a votre oeil d'expert:

- Quelle est le boitier ayant le meilleur rapport qualité/prix sachant que je ne veux pas mettre plus de 100€ ?

Tu demandes gentiment à matériel.net et en fonction de tes critères il te répond :
http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop/36800-GL_3.html
ou
http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop ... 10B_E.html
Pour 4€ de plus, tu as le LC17. Dans tous les cas, c'est sans alim. J'ai un LC10 et c'est très bien pour moi.

- quelle carte son me conseillez-vous sachant que ce sera la partie la plus importante vu que je souhaite utiliser de l'analogique pour la lecture Hifi (essentiellement FLAC) et du numérique pour la détection 5.1 des différents DVD-R et MKV que je vais lire sur mon PC ?
Une E-MU 404 PCI d'occaze : http://fr.audiofanzine.com/carte-son-in ... 80030.html
- Comment gérer les deux sortie son sur mon PC, vu qu'il faudra le paramétrer pour qu'il utilise l'analogique RCA pour l'écoute de musique et le numérique pour les films ?
Windows (je suppose) configuré pour utiliser la sortie numérique de la carte (spdif) et le lecteur Audio que tu comptes utiliser affecté à la sortie analogique.

En plus tu désactives dans le bios tout ce qui ne sert à rien sur ta carte mère, en particulier le chipset son mais par exemple interface // etc...

- Quel est le moyen le plus simple pour contrôler mon PC à distance (clavier et souris, clavier avec souris intégrée, télécommande ...) ?
Si on savait... :oops: Télécommande: une de plus, celà impose d'acheter un module Antec Veris (demande à Google) mais ça ouvre la possibilité d'utiliser une télécommande universelle. Clavier-souris on fait tout avec mais faut trouver le modèle sans fil clavier-souris intégrée de la bonne taille. Y'a justement un topic en cours là dessus. y'a aussi les solutions écran tactile ou Iphone et compagnie
- Je souhaite me créer une base de donnée sur excel de mes films et musique via des liens hypertexte menant aux adresses des fichiers stockés sur mes DD. Qu'en pensez-vous ?
Chic, une usine à Gaz. Lis, relis et relis encore tout le forum... Choisis un vrai player audio : Albumplayer, Foobar, J-River etc (par ordre alphabétique :mdr:) et tu n'auras déjà plus besoin d'excel pour trouver un morceau de musique.
Idem XBMC par exemple pour la video...

Merci d'avance pour vos réponse.


Edith : Oups pour la carte son : 35€ et dans l'Essonne :http://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/e-mu/0404/petites-annonces/
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 9:45

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
gauvain95
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 17:53
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 10:10

Allez vu que tu est du 95 je vais t'aider va ... et si tu veut voir ce que ça donne un PCHC passe à la maison !

gauvain95 a écrit:- Quelle est le boitier ayant le meilleur rapport qualité/prix sachant que je ne veux pas mettre plus de 100€ ?


Un A+ Case par exemple , tu peut mettre une config standard dedans :

Image

http://www.materiel.net/ctl/HTPCDesktop/36800-GL_3.html


gauvain95 a écrit:- quelle carte son me conseillez-vous sachant que ce sera la partie la plus importante vu que je souhaite utiliser de l'analogique pour la lecture Hifi (essentiellement FLAC) et du numérique pour la détection 5.1 des différents DVD-R et MKV que je vais lire sur mon PC ?


L'EMU est pas mal , sinon tu as aussi la ESI Julia et la Audiotrak Prodigy HD2 .


gauvain95 a écrit:- Comment gérer les deux sortie son sur mon PC, vu qu'il faudra le paramétrer pour qu'il utilise l'analogique RCA pour l'écoute de musique et le numérique pour les films ?


Aucun souci , tu indique dans les logiciels qu'elle carte son en sortie et ça roule .

gauvain95 a écrit:- Quel est le moyen le plus simple pour contrôler mon PC à distance (clavier et souris, clavier avec souris intégrée, télécommande ...) ?


Clavier/Souris sans fils + une télécommande je dirai ...

gauvain95 a écrit:- Je souhaite me créer une base de donnée sur excel de mes films et musique via des liens hypertexte menant aux adresses des fichiers stockés sur mes DD. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponse.


Comme tu le sens , c'est juste super relou ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message