Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003 et 342 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Activer caisson sur yamaha RX-V461

Message » 04 Aoû 2010 19:25

Bonjour ,

Je possède un home cinéma avec un ampli yamaha rx-v461 et des enceintes JBL SCS 178 en 2.1 ( les enceintes surround ne sont pas branchés )
l'ampli est relié a la TV par câble optique
la PS3 est relié par HDMI
Le caisson de basse est relié a l'ampli par un seul câble (visiblement RCA mono ) branché au caisson sur Line Level In LEFT
C'est en écrivant ce topic que j'ai effectivement trouvé étrange qu'un câble soit branché sur une sortie "left" je l'ai donc branché sur LFE mais ca n'a pas solutionné le probleme .
Dans les options de mon ampli je suis en "Stereo 2ch " et Speakers sur B ( ce que je sais c'est que Speakers sur A ou OFF je n'ai absolument aucun sons )

Description du probleme :

Lorsque j'écoute de la musique ,que je regarde des divx , des DVDs ou des BR j'aimerai que le caisson de basse soit tout le tps actif .
Or il peut être effectivement tout le tps actif pdt qqes jours quelques soit le type de son (2.0 2.1 5.1 etc ) ou alors ne plus être actif que lorsque c'est du 2.1 5.1 ou même ne plus être actif du tout même en 2.1 ou 5.1 .... et tout cela sans jamais toucher aux options de l'ampli .

J'ai un Mp3 , testeur de basse , certains jours lorsque je lance le Mp3 le caisson de basse réagit ( alors que c'est du 2.0 ) et la aujourd'hui par exemple .... rien :/

Bref le probleme est vraiment mystique pour ma part :/ Cela fait 2 ans que j'ai cette installation et jamais trouvé la solution
bullseyeg
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Sep 2008 18:40
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 20:14

Le cable de ton caisson se branche sur "output subwoofer".
Pour l'activer, c'est forcément via le setup de l'ampli.
En général, c'est dans le meme menu que pour déclarer tes enceintes.

Maintenant, ton ampli a peut etre tout simplement un problème...
Fais le test en mettant tes enceintes sur front A. (ce qui semble plus logique)
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 22:29

Mon caisson de basse est bien branché a l'ampli , c'est plus au niveau du branchement au niveau du caisson que j'ai des doutes :/
Je n'ai pas souvenirs d'avoir utilisé le setup mais plus du plug&play . Je vais voir de ce coté
Dernière édition par bullseyeg le 04 Aoû 2010 22:37, édité 1 fois.
bullseyeg
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Sep 2008 18:40
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 22:37

salut
1/ caisson branché sur la sorti subwoofer
2/ déclaré que le sub est actif dans le settings de tes enceintes
3/ mettre tes enceintes frontales en small avec une frequence de coupure vers les 80 hz pour que les fequence en dessous soit pris en compte par ton caisson de basse
4/ peut etre que ton caisson necessite un cable en Y ( 1 RCA Male ( qui sort de l'ampli) vers 2 RCA Male ( qui va dans ton Caisson en G et D) ) tu trouves ce genre de cable pour une vingtaine d'euros
Par ex ici
http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-audio-m ... 289&sr=8-5
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 22:39

1/ C'est bon
2/ et 3/ je vais regarder
4/ J'ai visiblement 3 options
Mettre mon RCA en Left , en Right ou en LFE , je l'avais tj mis en Left , je viens de le mettre en LFE vu que je n'ai pas de cable en Y
bullseyeg
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Sep 2008 18:40
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 22:51

C'est a ni rien comprendre , j'ai RIEN touché et tout remarche en 2.1 comme 2.0 :///////
Sinon voici le branchement :"http://bildr.no/view/697693 "
Mais meme sur Left ou Right ca marche aussi ...

Edit : Apres avoir rallumer l'ampli voila que le caisson de basse ne fonctionne plus a nouveau
J'ai mis les enceintes centrales sur small , et elles étaient deja a 80hz par défaut
bullseyeg
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Sep 2008 18:40
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 23:37

Problème de caisson peut etre...? (faux contact)
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 1:38

Je vais peut-etre racheter un câble RCA dans ce cas
Mais ce qui est étrange c'est que quand ca fonctionne je peux débrancher le câble , le rebrancher plusieurs que ce soit en Left Right ou LFE ;/
bullseyeg
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Sep 2008 18:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message