Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Asgarel, camillemel, gonzic, jpb37, julianf, man51, pops91 et 213 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Et les Laserdisc dans tout ça ......

Message » 03 Aoû 2010 14:27

Ou un ampli qui accepte et décode directement l'AC3-RF (mon bon vieux Sony par exemple :mdr: )
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 14:37

Tiens ça me fait penser qu'il faut que je finisse ma liste de laserdiscs et de matos que je voulais vendre (je suis partie en vacance, et j'ai pas eu le temps après, la honte :oops: ).
Faute de place je ne peux pas garder ma collection (entre les dvd, les hd dvd, les blu ray, le laserdisc, le matos informatique, les consoles, ma compagne craque et je la comprends).

En tout cas, à chaque fois que je vois des laserdiscs ou que j'en entends juste parler, ayé, la nostalgie remonte.

De temps en temps, je me ressort mes grandes (et belles) pochettes, et franchement, boudiou, ça c'était beau !! (rien n'a voir avec nos boitiers plastoques d'aujourd'hui).

Mon préféré de ma collection ? Un pirate chinois de Army of Darkness (Evil Dead 3, bandes d'incultes :mdr: ), un truc que je croyais impossible vu les couts de production de laserdisc, mais finalement, si si :lol:

Sinon le top sonore pour moi en AC3 c'était clairement Lost World (JP2), quand il tombe sur la vitre et que ça fissure de partout, "cri cri crack"en 5.1 :mdr:

Et le magnifique collector Crying Freeman, Pffff

Rhaaaaaaaaaa, j'adore !!!
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 16:39

loulouka a écrit:Faute de place je ne peux pas garder ma collection (entre les dvd, les hd dvd, les blu ray, le laserdisc, le matos informatique, les consoles, ma compagne craque et je la comprends).


De ce coté, j'ai un WAF assez costaud. Le lecteur LD est encore en place, a coté du PC, du lecteur blu-ray, et de mes ... 5 consoles (6 avec la gameboy :mdr: ).
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 18:18

Il fut une époque ou je collectionnais les consoles, et crois moi, il m'en reste encore beaucoup (dont il faudrait que j'ai le courage de vendre, mais bon :oops: ), et comment dire, 6, c'est peu :mdr:
Ma WAF est assez large à ce niveau là, mais c'est surtout l'appart' qui commence à être petit, surtout depuis qu'on à notre petite mangeuse de place : ma fille :lol: :mdr: :wink:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 15:36

Belial a écrit:
tagada a écrit:Wahhhh, bô dites donc!!!!!! Le laser disc????

J'vais m'en chopper un dans pas longtemps, par mon oncle, un Pioneer, memoire trame ou j'sais plus quoi, autorevers et AC3. Vais faire mumuse... et quelques films et concert, aussi


Pour l'AC3, il te faudra un démodulateur (AC3-RF), car le flux numérique n'est pas stocké tel quel sur les LDs.


Oui, oui je sais :wink:

C'est pas tres grave je vais resté en RCA :oops:

Sinon, quelqu'un aurait-il HEAT en NTSC, la bande son est elle toujours aussi spectaculaire, ou bien etait-ce dans nos souvenirs(contrairement au dvd :roll: )?
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 17:43

J'ai un lecteur Pioneer CLD-D515 depuis juin. C'est un excellent lecteur de milieu de gamme sorti en 1995 (à 5000 francs !!!) : PAL/NTSC, auto-reverse, sortie AC3... Et pour l'accompagner j'ai une soixantaine de disques dont les Star Wars Edition spéciale (1997) et édition originale (1994), le coffret PAL Indiana Jones et plein de Disney.

C'est clair que niveau image on est loin du DVD, notamment à cause de l'absence de master 16/9. Par contre niveau son c'est bien supérieur au DVD (du moins en simple stéréo). Pour retrouver une telle qualité sonore il faut se tourner vers le Blu-ray, et encore.
Spongebob75
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 9:47

En général, à comparaison égal (PCM du laserdisc vs DD du dvd) la dynamique est bien meilleure sur le laserdisc. A tel point que lorsque tu écoutes certaines bande son, tu as vraiment l'impression de passer du CD au MP3 (sans rire), et pourtant j'estime pas avoir une installation de malade.
Certains te diront même que la piste AC3-RF d'un laserdisc est de meilleure qualité que sa pendante Blu Ray ou DVD, c'est te dire (remarque, pour reparler de Lost World, j'aurai tendance à croire que le mixage VO 5.1 du laserdisc est encore une fois plus dynamique que le DVD)
C'est sur que derrière, niveau image, même upscalé, y'a pas photo (bon, ça dépend aussi énormément des titres hein), mais niveau son, le laserdisc est grave dans la course.

Sinon dans ma collection de LD j'ai la trilogie original star wars (première édition FOX PAL VF) et je suis toujours mort de rire du générique (le seul pressage à ma connaissance qui à ce générique, avec une VHS je croie) avec la traduction française des noms des héros :
Luc Courleciel
Zed Cispeo
Dédeu Hairdeu
Ca c'est collector :mdr:
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD