Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, Birdy85, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 282 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix de biblios de milieu de gamme : Mon périple !

Message » 04 Aoû 2010 23:23

Tiens j'ai édité le premier post pour donner mon budget que je n'avais pas mentionné : Je me suis fixé une limite à 2000€ (neuf ou occase) avec la possibilité de monter à 3000€ sur un gros coup de coeur.
Si jamais je craque pour une enceinte de gamme supérieure, j'économiserai quelques mois / ans supplémentaires :)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline


Message » 05 Aoû 2010 9:04

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 9:06

Ca sonne comment un Peachtree au juste?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Aoû 2010 9:15

C'est une écoute assez fruitée, tout en restant boisée... :oops: :oops: :oops:

Iozz te dira que ça sonne "bien".

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 9:41

désolé
Dernière édition par dgohyeres le 05 Aoû 2010 13:14, édité 1 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 05 Aoû 2010 9:41



Il n'y en a pas beaucoup de "faciles" dans la liste, le Peachtree va être mis à l''ouvrage.
Dernière édition par dgohyeres le 05 Aoû 2010 13:14, édité 1 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 05 Aoû 2010 9:42

doublon corrigé. Ooops désolé
Dernière édition par dgohyeres le 05 Aoû 2010 13:14, édité 1 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 05 Aoû 2010 9:49

Je repasse ici pour ne pas polluer le post des EMP2 :wink:
Vu ce que tu dis, Iozz, du placement de tes enceintes (sur le meuble TV), je ne saurai que trop te conseiller une écoute vraiment attentive des Paradigm S1.
Vu leur taille et vu le fait qu'elles sont closes tu t'affranchis pas mal des contraintes de placement.
Tu emmènes ton ampli chez Skeb?

Sinon oui les EMP2 effectivement vu qu'elles se collent au mur. C'est une solution envisageable. Mais cher quand même.
En revanche pour d'autres biblios je ne sais pas. Sur le papier c'est dommage de poser des enceintes sur un meuble TV. Du reste, je pense que tu n'exploites pas à fond tes Divatech.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Aoû 2010 9:54

Gort'h a écrit: Sur le papier c'est dommage de poser des enceintes sur un meuble TV.


C'est même "sacrilège" , en d'autres temps il aurait été écartelé ...... :mdr:

Biblios = pieds .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 9:59

AbsoluteSound a écrit:Ce serait dommage de ne pas prendre en considération les quelques très bonnes bilibos en vente ici

Arf ! Pas mal de modèles que je ne connais pas, je vais devenir fou à essayer de tout écouter :)

Pour l'instant j'ai une autre contrainte non négligeable pour le choix des enceintes : Leurs dimensions. En effet, elles doivent absolument pouvoir prendre place sur mon meuble télé, vu que je n'ai pas la place de les positionner de part et d'autre de celui-ci (mur encombré, prendraient trop de place sur le salon si avancées).
Les dimensions max sont : largeur 24cm, profondeur 30cm.

yijing a écrit:C'est une écoute assez fruitée, tout en restant boisée... :oops: :oops: :oops:

Iozz te dira que ça sonne "bien".

Par rapport à mon Atoll in80 modifié, le Peachtree donne l'impression d'aller bien plus loin dans le bas, mais je pense qu'il est juste un peu plus chaud que l'Atoll, dont les basses sont sèches de chez sèches. Plus de matière également. En revanche il n'est pas très puissant, la partie amplification a l'air un peu en deça du reste (DAC, préampli) : Le Nova avait du mal à driver les Monitor Audio GS20 par exemple.
Perso je trouve qu'il sonne "bien" pour son prix oui :)

fargo a écrit:
Gort'h a écrit: Sur le papier c'est dommage de poser des enceintes sur un meuble TV.

C'est même "sacrilège" , en d'autres temps il aurait été écartelé ...... :mdr:
Biblios = pieds .

Je sais mais je ne peux pas faire autrement. J'essaierai de poster des photos de mon salon pour vous montrer, mais on manque clairement de place. Donc après :
- Soit je reste en l'état et changerai d'enceintes quand j'aurai plus de place (la solution raisonnable, j'essaie de me convraincre que c'est la bonne)
- Soit j'essaie de réorganiser le salon pour gagner suffisamment d'espace pour mettre des pieds, mais Madame a dit non.
- Soit je revends tout et j'arrête d'écouter de la musique tant que je n'ai pas un vrai salon, vu que c'est sacrilège et que je mérite l'écartèlement ;)


Gort'h a écrit:Tu emmènes ton ampli chez Skeb?

Je compte essayer d'emmener l'ampli et les Diva16, mais tout dépend du temps que j'ai pour tout préparer avant d'y aller :)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 10:38

iozz a écrit:
Gort'h a écrit:Un poil en dessous mais deux fois moins chères.
Il faudrait que tu puisses écouter les deux.A comparer aux Paradigm notamment.

Ouais carrément. Perso j'essaie quand même de favoriser les marques françaises, vu qu'en plus j'aime beaucoup "le son français".

Merci pour ton retour DuSon ! Tu as l'air de bien connaitre les enceintes Kelinac, as-tu eu l'occasion d'écouter toute la gamme ?


Etant un peu comme un rat d'auditoriums, j'ai pu en effet entendre l'ensemble de la gamme en me rendant chez différents revendeurs de la marques. Il y'a vraiment une volonté de qualité pour chaque produit et d'une solution aboutie et performante pour chaque référence. La passion qui habite cette marque ne permet pas au concepteur de mégoter ou de relativiser son travail (j'ai pu le rencontrer et le vérifier). Les sirènes de la recherche du profit à tout prix ou du modèle industriel n'ont pas encore atteintes ses oreilles expertes !
Aussi que ce soit pour l'entrée de gamme comme pour la redoutable 811MG les fournisseurs sont les m^mes, pro et exclusifs dans leur domaine et tous français (à qq exceptions près: borniers WBT, HP ATD). Au final on a donc par rapport à des prdts concurrents une philosophie, un travail, des composants, un rapport qualité/prix que je trouve au-dessus du lot. Une dernière chose qui joue aussi peut-être, les personnes qui bossent chez KELINAC jouent d'un instrument et vont souvent aux concerts ça laisse imaginer l'exigence qu'ils mettent dans la conception et réalisation de leur produit. Ces informations sont vérifiables car comme artisan ils sont très accessibles et se rendent disponibles pour ts passionnés comme eux (j'ai été agréablement surpris). A vérifier encore lors du prochain salon Haute-Fi en octobre où ils seront normalement avec Icos m'ont-ils dit. Reste que dans la même veine (mais j'ai eu moins de contacts faciles) il y'a Abys, JMR, PEL, KF, MB2A, Moca, Waterfall ...
DuSon
 
Messages: 136
Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46
Localisation: IdF
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 11:07

Icos avec Kélinac ? :o :wink:
Les bras m'en tombent !
C'est bien la dernière association à laquelle j'aurai pensée !
Mais mes à priori, sont toujours furtifs !
En Hi-FI, je n'ai qu'une seule règle dogmatique : " PAS DE REGLE "
Vivement Dimanche, pardon Octobre !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 11:48

Pour le coup je suis d'accord avec toi Yijing. C'est une asso étonnante.
A écouter pour se rendre compte. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Aoû 2010 19:26

Iozz tu vas prendre les Diva18 qu'il y a sur les PA?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message