Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic - TX-P50VT20E - Marquage

Message » 03 Aoû 2010 22:37

Salut à tous,

Cela fait 2 mois que j'ai acheté le VT20E de chez Panasonic, j'en était très satisfait jusqu'à aujourd'hui
En effet, j'ai joué à un jeu en mode THX avec 36% de contraste et mode éco activé, et il y a des marquages persistants
J'ai fait plusieurs recherches sur différents forums et j'ai essayé de passer une mire de démarquage via un blu-ray -> pas de résultat
J'ai essayé de mettre une chaine en analogique pour avoir la "neige" avec toutes les veilles désactivée et mon écran s'éteint au bout d'1 heure :-? et je ne sais pas où désactiver cette veille là

Pouvez-vous m'aider, car je suis en train de m'arracher les cheveux, surtout en sachant le prix que m'a couté cet écran
Merci à tous
Kasimir
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 22:24
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 22:52

Kasimir a écrit:Salut à tous,

Cela fait 2 mois que j'ai acheté le VT20E de chez Panasonic, j'en était très satisfait jusqu'à aujourd'hui
En effet, j'ai joué à un jeu en mode THX avec 36% de contraste et mode éco activé, et il y a des marquages persistants
J'ai fait plusieurs recherches sur différents forums et j'ai essayé de passer une mire de démarquage via un blu-ray -> pas de résultat
J'ai essayé de mettre une chaine en analogique pour avoir la "neige" avec toutes les veilles désactivée et mon écran s'éteint au bout d'1 heure :-? et je ne sais pas où désactiver cette veille là

Pouvez-vous m'aider, car je suis en train de m'arracher les cheveux, surtout en sachant le prix que m'a couté cet écran
Merci à tous


Si c'est comme sur le G20, le mode éco est prioritaire par rapport au réglage de contraste, il s'adapte à la luminosité de ta pièce, c'est possible donc que virtuellement tu ais eu le contraste très poussé durant toute ta session de jeu.
j'ai passé deux nuits de break-in et ça s'est pas mal estompé, mais ça reste visible de très près sur des couleurs unies mais pas en usage normal.
Par précaution, je met un peu de neige apres chaque session de jeu avec extinction automatique, celle ci n'est pas désactivable par contre sur les chaines sans signal.
G20-doigts
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Juil 2010 0:37
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 23:00

Merci pour ta réponse
Si l'extinction automatique n'est pas désactivable en mode analogique, comment je peux lui mettre une session de neige toute une nuit ?
Si j'utilise la mire de démarquage fourni sur blu-ray, la session ne dure que 10 minutes; l'idéal serait de la laisser tourner plusieurs nuits, mais je ne trouve pas ce genre de mire sur google
Kasimir
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 22:24
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 17:02

Tu devrais trouver ton bonheur sur le post Plasma panasonic G20 en page 1.
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 19:29

rundmc a écrit:Tu devrais trouver ton bonheur sur le post Plasma panasonic G20 en page 1.


Merci pour ton conseil, mais je suis déjà victime d'un marquage; si j'ai bien lu le post "Plasma G20" ce sont des liens pour "roder" le plasma et non effacer les marquages
A moins que je n'ai pas tout compris :lol:
Kasimir
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 22:24
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 19:35

T'as pas tout compris :mdr: ça sert dans les deux cas.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 22:19

Je pourrais te conseiller la méthode suivante que je pratique et qui a fait ses preuves pour mon g10 :

*à partir d'une image 1920*1080 jpg noire, tu crées sous paint ou tout autre soft une zone blanche correspondant à l'endroit où le marquage est apparent
*après tu la mets sur une carte sd et tu la lis via le port sd puis tu règles la tv en mode dynamique contraste au taquet ainsi tu auras un blanc plus blanc par rapport à l'utilisation d'une image entièrement blanche (ceci s'expliquant du fait que l'alimentation doit balancer un max de jus à la dalle pour l'affichage).
*Enfin tu laisses tourner pendant 10-15minutes et à priori ça devrait suffire.
rebirth
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Jan 2010 11:26
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 13:49

Kevlar a écrit:T'as pas tout compris :mdr: ça sert dans les deux cas.


J'ai utilisé le fichier avec 120 images, il a tourné toute une nuit et il tourne encore et je ne vois pas le marquage s'atténuer
Tu es sûr que cette solution est la meilleure ?
Kasimir
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 22:24
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 14:43

slt
il a cb d heure ton ecran de fonctionnement ? tt va se regler au bout de 400h pour la marquage .. tu en as au debut et apres il s estompe au fur et a mesure que la dalle s est rodée ... j en ai eu un peu au début ( logo de chaines marquée ) et maintenant plus rien de rien .. meme en laissant un logo longtemps ( 2H ) aucun souci .... c est que j ai constaté de mon côté .. moi j en suis a 450 H de fonctionnement et l image est nickel maintenant ...


slts
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 16:00

Kasimir a écrit:
Kevlar a écrit:T'as pas tout compris :mdr: ça sert dans les deux cas.


J'ai utilisé le fichier avec 120 images, il a tourné toute une nuit et il tourne encore et je ne vois pas le marquage s'atténuer
Tu es sûr que cette solution est la meilleure ?

La solution est de l'utiliser normalement c'est à dire l'allumer quand on veux regarder la TV et l'éteindre quand il ne sert pas. Passer des images toutes la nuits ne sert qu'a faire travailler les pixels encore plus longtemps ça ne va donc pas améliorer les choses, ils sont comme nous, du repos ne peuvent que leurs faire du bien. :idee:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 13:20

jempi a écrit:
Kasimir a écrit:
Kevlar a écrit:T'as pas tout compris :mdr: ça sert dans les deux cas.


La solution est de l'utiliser normalement c'est à dire l'allumer quand on veux regarder la TV et l'éteindre quand il ne sert pas. Passer des images toutes la nuits ne sert qu'a faire travailler les pixels encore plus longtemps ça ne va donc pas améliorer les choses, ils sont comme nous, du repos ne peuvent que leurs faire du bien. :idee:


Merci pour ton conseil, ca tombe bien, je pars en vacance 2 semaines, il aura le temps de se reposer :mdr:
Kasimir
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Aoû 2010 22:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message