Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel Ampli avec SOAVO1 PB

Message » 02 Aoû 2010 14:46

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je parcours 2 forums de ce site (hifi et HC) et je me suis décidé à m'inscrire.
Je suis équipé d'enceintes Yamaha SOAVO1 PB et je cherche un meilleur ampli que celui que je possède (vieux denon milieu de gamme à 500€).
J'ai fait mon tri (technique et cosmétique :D ) parmi les amplis suivants:
- Marantz KI Pearl,
- Marantz PM11S2,
- Luxman L-505u,
- Denon pma 2010,
- Yamaha S2000.

Pour préciser le contexte: je n'écoute pas de classique/jazz, plutôt rock, hardrock, musiques électroniques de toutes sortes dans une pièce de 35m2.
J'ai pas mal de difficultés (pour pas dire "mission impossible" :( ) à écouter les Marantz Pearl/11S2 et Luxman...Les Denon et Yamaha sont plus simples à écouter mais j'aurais bien voulu comparer avec les Marantz/Luxman pour voir si ces amplis sont aussi polyvalents que je le souhaite.
J'ai cru lire, par exemple, que le PM11S2 est un peu mou niveau basse mais je préférais m'en rendre compte moi-même ou avoir des avis d'utilisateurs. Acheter sans écouter me paraît risqué mais vu le prix de ces appareils, j'ai peur d'en commander un que je n'aurais pas pu écouter et d'être déçu à l'arrivée.

Merci de votre aide et retour d'expérience sur ces amplis.
nicoxx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 14:20
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 16:58

Une petite réponse pour ceux qui seraient tenté par ces enceintes.
Je laisse tomber les modèles Luxman et Ki pearl difficilement écoutables. Après un détour par la presse allemande via google.de, où l'on trouve des articles/tests un peu plus constructifs qu'en France, mon choix se porte sur 2 amplis qui ont été très bien notés tant par leur qualité musicale que par leur finition exemplaire: Denon pma 2010 et Marantz 11s2 (je ne dis pas que les autres ne sont pas de bons amplis mais, à un moment donné, il faut bien réduire le scope)
Tous 2 disposent d'un réglage complet au niveau de l'ampli (touche Tone sur Marantz avec réglage +- 8db pour Bass et Treble, et amp direct sur le denon) et de tout ce qu'il faut à l'arrière.
Le Denon et le Marantz sont réputés pour leur douceur, ce qui est plus important que la précision ultime que d'autres personnes peuvent rechercher.
nicoxx
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 14:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message