Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Quel intérêt trouvez vous à ce post ?

Le sondage s’est terminé le 02 Sep 2008 16:45

Trés intéressé, d'ailleurs j'envisage d'en fabriquer un !
34
67%
Intéressé mais je n'envisage pas d'en fabriquer un.
8
16%
Pas trés intéressant.
3
6%
Sans intérêt, le filtrage secteur n'est qu'une guerre d'idiophile.
6
12%
 
Nombre total de votes : 51

Power Filter II ou FDRT, le retour !

Message » 30 Mai 2010 20:27

Même sans cette histoire de bruit de fond, la terre peut avoir une influence non négligeable sur le rendu sonore. J'en ai fait l'expérience encore récemment: :wink:
viewtopic.php?f=1030&t=29941724
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 8:02

petites questions:

j'ai un ensemble HC, composé d'un blue Ray, ampli HC, les SACD, graveur DVD, decodeur numérique, mini mac, et Wii + un plasma, dois je tout filtrer séparément?
sachant que le pc mini mac, et wii ne sont pas allumé en permance, surtout pas en ecoute hifi ou film HC, en d'autre mot un élément en veille a t il une influence?
je pensais filtrer blue Ray, ampli HC, les SACD, graveur DVD, decodeur numérique et peut être le plasma sur un boitier séparé alors, mais est nécessaire car ce n'est pas une source?.

autre question mon ampli comsome 480w ou 580VA, quel schafner me conseilles tu FRDT? pour tout le reste je prends des Sifi G 3A en serie?

ah et un caisson en bois est il envisageable? comme ca je peu le caser verticallement dans le fond de mon meuble!

Merci
jpcolin2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2010 19:54
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 13:55

Salut,

Pour l'ensemble HC je sais pas trop. Avec le recul, je prendrais des SIFI 1A pour les sources (SACD, DVD, ...) et un 6A suffit largement pour ton ampli. Perso, j'ai vu trés large en me disant que cela permetterait plus de polyvalence mais on perds en qualité de filtrage.

Un caisson en bois ou en plastique et tout à fait envisageable mais je ne le conseille pas.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 20:50

FDRT a écrit:Salut,

Pour l'ensemble HC je sais pas trop. Avec le recul, je prendrais des SIFI 1A pour les sources (SACD, DVD, ...) et un 6A suffit largement pour ton ampli. Perso, j'ai vu trés large en me disant que cela permetterait plus de polyvalence mais on perds en qualité de filtrage.

Un caisson en bois ou en plastique et tout à fait envisageable mais je ne le conseille pas.

Cordialement
FDRT


2 x Sifi G ou 1x H pour les sources? et alors un schafner 6A pour l'ampli, c'est assez tu es sur? il y a aussi de 10A non?
donc je resume sifi 1 A pour le SACD, blue ray et decodeur TV numérique (chacun une ligne de filtrage separee), un 6A ou 10A ??? pour l'ampli et une ligne de filtrage pour le PCHC, Wii.
Mon RFX pour ma pronto dois aussi etre filtré?
Et le plasma un filtre sepéré aussi?
Puis le caisson j'en fais quoi? il ne sera pas sur ma ligne dediee (celle de l'ampli et source) mais une séparée, faut aussi le filtrer?

Pourquoi tu recommande pas le caison en bois?

Merci
jpcolin2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2010 19:54
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 9:24

FRDT? en grève?
jpcolin2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2010 19:54
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 21:29

Ouppsss ! :oops:

Désolé, mais je me désintéresse de plus en plus de la hifi étant donné que mon système actuel me comble de plaisir (il serait temps après 20 ans de recherche ! :wink: ). Donc je passe moins de temps sur le forum.

J'ai du mal à répondre car je "visualise" mal ta config et ce que tu veux faire. En gros, l'efficacité maximale d'un filtre est lorsque l'ampérage correspond à environ 80% l'ampérage max.

Par exemple, un filtre de schaffner de 1A aura une efficacité max lorsque le système connecté consomme 0.8A.

En pratique, il faut cibler entre 50% et 80% de l'ampérage max indiqué sur le filtre.

A toi de faire tes calculs ! :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 22:11

pas grave, je comprends!
mais j'ai encore des question qd meme ce serait symap de m'aider
Un plasma doit aussi etre filtré? et un caisson de grave?
Comment connais tu l'ampérage de tes éléments? comment savoir ce que consomme mon blue ray ou mon ampli par ex?
et tu m'as pas repondu pq tu recommande pas le caison en bois?

Merci et deso de t'ennuyer avec mes question, je veux pas faire de betises, et pas le faire mal ou a moitié!!

pour info ma config:
Pioneer kuro 6090H
Sony STR-DA6400ES,
Sony BDP 5000ES
Sony SCD-XA5400ES
Sony HDR 1080 HX
Decodeur tv numerique
Mini mac
Wii
Philips pronto RFX 9600.

Ce a quoi je pensais:
1 filtre 6A pour Sony STR-DA6400ES,
1 filtre 1A pour Sony BDP 5000ES
1 filtre 1A pour Sony SCD-XA5400ES
1 filtre 1A pour Decodeur tv numerique
1 filtre 1A ou 3Apour Sony HDR 1080 HX, Mini mac, Wii,

Qu'en penses tu? Reste en suspens : Pioneer kuro 6090H et Philips pronto RFX 9600.
Y a t il un filtre special pour un plasma p-e?


Encore merci
jpcolin2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2010 19:54
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 0:07

jpcolin2 a écrit:Un plasma doit aussi etre filtré? et un caisson de grave?

Tous les éléments composants le système.

jpcolin2 a écrit:Comment connais tu l'ampérage de tes éléments?

Je me base sur l'ampérage du fusible, généralement indiqué à l'arrière de l'appareil ou sur la notice.

jpcolin2 a écrit:et tu m'as pas repondu pq tu recommande pas le caison en bois?


Ah oui, c'est vrai. En fait, c'est 2 raisons quasi similaires:
1- Limiter le rayonnement parasite des cables (en sortie de filtre, tout les cables secteurs sont blindés).
2- Eviter de capter les parasites par les sections de cables non blindées qui se trouve à l'intérieur.

Sinon à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ! :lol:

jpcolin2 a écrit:pour info ma config:
Pioneer kuro 6090H
Sony STR-DA6400ES,
Sony BDP 5000ES
Sony SCD-XA5400ES
Sony HDR 1080 HX
Decodeur tv numerique
Mini mac
Wii
Philips pronto RFX 9600.

Ce a quoi je pensais:
1 filtre 6A pour Sony STR-DA6400ES,
1 filtre 1A pour Sony BDP 5000ES
1 filtre 1A pour Sony SCD-XA5400ES
1 filtre 1A pour Decodeur tv numerique
1 filtre 1A ou 3Apour Sony HDR 1080 HX, Mini mac, Wii,

Qu'en penses tu? Reste en suspens : Pioneer kuro 6090H et Philips pronto RFX 9600.
Y a t il un filtre special pour un plasma p-e?

Ben dit donc, t'en as des trucs. Ca me semble bon pour les sources. Prends plutôt un 3A pour Sony HDR 1080 HX, Mini mac et Wii.

Pour le Plasma, je sais pas combien cela consomme ces bêtes-là ! (Chez moi, je suis resté au CRT pour la télé. :wink: Mais je pense pas qu'il y ait besoin d'un filtre "spécial".

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 18:42

FDRT a écrit:
jpcolin2 a écrit:Un plasma doit aussi etre filtré? et un caisson de grave?

Tous les éléments composants le système.

jpcolin2 a écrit:Comment connais tu l'ampérage de tes éléments?

Je me base sur l'ampérage du fusible, généralement indiqué à l'arrière de l'appareil ou sur la notice.

jpcolin2 a écrit:et tu m'as pas repondu pq tu recommande pas le caison en bois?


Ah oui, c'est vrai. En fait, c'est 2 raisons quasi similaires:
1- Limiter le rayonnement parasite des cables (en sortie de filtre, tout les cables secteurs sont blindés).
2- Eviter de capter les parasites par les sections de cables non blindées qui se trouve à l'intérieur.

Sinon à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ! :lol:

jpcolin2 a écrit:pour info ma config:
Pioneer kuro 6090H
Sony STR-DA6400ES,
Sony BDP 5000ES
Sony SCD-XA5400ES
Sony HDR 1080 HX
Decodeur tv numerique
Mini mac
Wii
Philips pronto RFX 9600.

Ce a quoi je pensais:
1 filtre 6A pour Sony STR-DA6400ES,
1 filtre 1A pour Sony BDP 5000ES
1 filtre 1A pour Sony SCD-XA5400ES
1 filtre 1A pour Decodeur tv numerique
1 filtre 1A ou 3Apour Sony HDR 1080 HX, Mini mac, Wii,

Qu'en penses tu? Reste en suspens : Pioneer kuro 6090H et Philips pronto RFX 9600.
Y a t il un filtre special pour un plasma p-e?

Ben dit donc, t'en as des trucs. Ca me semble bon pour les sources. Prends plutôt un 3A pour Sony HDR 1080 HX, Mini mac et Wii.

Pour le Plasma, je sais pas combien cela consomme ces bêtes-là ! (Chez moi, je suis resté au CRT pour la télé. :wink: Mais je pense pas qu'il y ait besoin d'un filtre "spécial".

Cordialement
FDRT


Ah oui, mais j'ai pas précisé que je comptais l'habiller de plomb à l'intérieur, ca resou le probleme non?

Finalement je pense mettre le HDR 1080 sur une prise dédiée 1A
et alors le Mini mac et Wii sur une 3A

Philips pronto RFX 9600 lui est branché que par une RS232, il doit aussi etre sur un filtre appert ou rien pour lui? Je sais tu as dit tout, mais bon ca c'est special non?

Plasma: 510W marqué sur la plaquette
Mon ampli dans la doc, 480W et 580 VA, donc 5880/230= 2,5A donc un 3A c'est assez o oui je me trompe?
Mon SACD consome 25W! ca fera environ 0.16A, alors un filtre 1A est pas un peu grand?

FRDT, si ca te derange, tu peux me donner ton email par MP, c'est p-e plus facil.

Merci
jpcolin2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2010 19:54
  • offline

Message » 07 Sep 2010 20:39

Salut FDRT,

ca fesait un petit moment que je n'etais pas venu jeter un zyeux a ce post... j'etais en atente de livraison de mr Radiospares qui a quand même mis 3 mois pour me livrer tous mes SIFI :o

Là je suis en prepa de la réalisation et je viens de lire que tu préconise de filtrer tous les elements, chose que je n'ai pas prévu... je ne vais filtrer que ceux proprement lié au son, a savoir amplis de puissance, ampli HC, alim carte son PC (carte déporté firewire), et enfin lecteur multi-source.

Pourrais tu m'expliquer l'intéré de filtrer le reste de l'instal, plasma, PCHC, récepteur sat, transmeteur HF... (il n'entrent pas direct dans la ligne audio sauf peu etre le sat en sourse)

Est ce que le jeux (le filtrage de ces derniers elelements) en vaut vraiment la chandelle parce que le budget + 3 mois de délais, je ne suis vraiment pas certain de le faire.

Merci
bastof
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Sep 2003 12:50
  • offline

Message » 08 Sep 2010 15:21

Tout est expliqué dans le livre de Francis Ibre... :wink:

Est ce que le jeux (le filtrage de ces derniers elelements) en vaut vraiment la chandelle parce que le budget + 3 mois de délais, je ne suis vraiment pas certain de le faire.


Je vais répondre comme dans le sketch de Fernand Renaud : "Ca dépend !"

Ca dépend de la ligne, des éléments du système ... C'est surtout intéressant pour les éléments qui sont aussi connectés via un potentiel électrique. Par exemple si la box est reliée au système (sur le DAC) via une liaison toslink (optique), je pense que l'on peut négliger cet élément. Une solution élégante peut être aussi de prendre un 3A ou 6A dédié à l'ensemble des éléments HC et conserver un filtre séparé pour chaque élément audio. C'est certainement la solution que j'adopterais si j'avais cette contrainte. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Sep 2010 19:14

Merci,

Je vais faire comme tu dit, un filtre global pour le reste de l'instal.

Par contre je vais prendre un 10A, déjà la télé toute seul consomme 380 w, le sat 60w et l'alim du PCHC est une 380w en sortie type 80+ donc max 475 w (si alim plein rendement)... mais surtout ils sont dispo chez RS, j'espère que se sera encore le cas demain. :wink:
bastof
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Sep 2003 12:50
  • offline

Message » 21 Oct 2010 13:04

j'ai mesuré mes éléments et j'obtient ceci: (mesure à l'aide d'un compteur qui mesure W et A et V et qui affiche tout ca sur un LCD)

ampli 3,2A au max
CD 0.3A
blue ray 0.23A
decodeur TV 0.2A

DVD 0.3A
Mini mac 0.3A

je hésite pour l'ampérage des filtre:
ampli 3 ou 6A???
CD 1A
blue ray 1A
decodeur TV 1A

DVD
Wii
Mini mac filtre de 1A pour les 3 sachant qu'il ne fonctionnent jamais en meme temps!

Des remarques?
jpcolin2
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Juil 2010 19:54
  • offline

Message » 28 Oct 2010 22:33

Prends 6A pour l'ampli et 1A pour les autres. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 22 Mai 2011 11:26

Bonjour,
J’aimerai savoir si quelqu’un à une idée pour faire un boitier d’alimentation ayant :
- 3 shukos :
o 1 pour l’ampli,
o Un pour la tv,
o 1 pour un convertisseur,
- 3 transfos :
o 1 pour la squeezebox,
o 2 pour les modules freebox,
o 1 pour l’alimentaion d’un Pc ripper Diy,

Mon but étant de tous avoir dans une boite. :-?
shivan
 
Messages: 60
Inscription Forum: 08 Fév 2011 22:50
Localisation: 34.Hérault
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message