Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Google Adsense [Bot], Noisfra, pos33, Tvoric et 306 invités

Toutes les enceintes HiFi

Neat Motive 2 ou Monitor Audio RX6?

Message » 05 Aoû 2010 15:50

RDV pris demain pour aller écouter les Audium Comp 5!
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 18:44

Ou çà ?
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 22:04

Si c'est à Paris c'est chez Affirmatif, rue Nicolas CHARLET dans le 15 ème.
Le taulier est adorable, hyper cool, pas ch, ni vendeur ni collant mais je ne comprends toujours pas pourquoi il nous a fait faire une écoute avec un ampli de puissance CHORD aux fesses et un obscur préampli.
De mémoire les Audio COMP 5 : c'est un HP coaxial et 92 ou 93 db... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 23:53

je possède des silver rx6 ben franchement c'est très bon surtout les graves
très belle finition haut parleur sublime bref que du bon POUR MOI
elle marche avec tous types de musique jazz classique surtout et le reste
sa roule quand même même pour le HC elles se débrouilles bien
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 0:03

cheffois a écrit:Ou çà ?



A Paris chez "Volumes Audio & Visuel" 26, rue de Constantinople 75008
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 0:11

metal64 a écrit:je possède des silver rx6 ben franchement c'est très bon surtout les graves
très belle finition haut parleur sublime bref que du bon POUR MOI
elle marche avec tous types de musique jazz classique surtout et le reste
sa roule quand même même pour le HC elles se débrouilles bien


Mon écoute des RX6 était comme je l'ai deja dit sur un ampli HC Denon!! Normal qu'elles n'ai pas été à leurs avantages... Le vendeur n'a pas voulu défaire ses branchements pour me les faire écouter sur autre chose...
Ma déception fut au niveau des RX8 qui étaient sur un Primare (lecteur CD et Ampli) mais cela n'engage que moi... J'ai trouvé que les basses n'étaient pas assez tenues.

Par contre il est clair que les RX6 méritent une autre écoute en en bonne et due forme :wink:
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 8:12

n oublies pas de nous raconter ton ecoute des audium
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 20:54

grandraphi a écrit:n oublies pas de nous raconter ton ecoute des audium


Effectivement car les neat et les audium sont sur ma short list au meme titre que les jmr cantabile supreme
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 2:12

Salut à tous!

Je suis allé écouter aujourd'hui les fameuses Audium Comp 5!

Elles étaient branchées sur un ampli Evo creek 2 et une platine CD du meme nom.

Première impression:

J'ai mis le Cd "friday night in san Francisco" pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un live de guitare sèche joué par 3 monstres à savoir Al di meola, John mc laughlin et Paco de lucia.
Une impression d'ampleur se fait sentir tres rapidement et l'écoute fut tres agréable au point de laisser tourner le CD et d'oublier totalement le reste...
Je n'avais jamais eu l'occasion d'écouter ce CD avec ce genre de materiel et ce fut une redécouverte, c'est fin, c'est juste et naturel!

2eme Cd "bielef" de Leon Parker (percussioniste jazz)
Mes impressions se confirment avec toujours ce sentiment de spatialisation qui m'a encore marqué.
Une impression de cohérence et de justesse sont les mots qui me viennent à l'esprit.
Aucun passage du saxo ne m'a crispé par contre j'aurais aimé un peu plus que la contrebasse soit présente. Il s'agit surement de l'enregistrement.

3eme Cd une compilation d'un label Belge "eskimo recording" ou il y a toute sorte de vieux rock obscur et moite ainsi que de la tres vielle électronique un peu space de derrière les fagots qui transpire le bizarre... Un savant mélange de musique qui donne envie de danser et tout en étant tres étranges...
Idem!
je redécouvre certains morceaux et je prend toujours autant de plaisir! :D
Au final je suis resté 1h30 tout seul dans l'auditorium... :wink:

Je présente d'avance mes excuses à ceux qui auraient souhaité un CR plus complet mais je ne suis pas assez compétent pour décrire avec justesse les termes adéquates pour parler de sonorité... :oops:
Le seul ressentit que j'ai pu transmettre surement de façon naive fut avec mes oreilles et c'est mon seul outil...
J'adore vous lire et je ne me sens pas capable d'essayer de rentrer dans une explication plus poussée alors je me suis dit: Raconte ca le plus simplement possible... :wink:

Au final de toutes mes écoutes ce sont les enceintes qui m'ont le plus séduit même si j'émet un doute quant à leur place dans 20m2...

Maintenant il me reste à écouter les JMR Euterpe, les ATC SCM11, les Monitor audio RX6 avec un ampli Hifi cette fois! Les monitor audio PL 100 et peut être encore une ou deux avant de faire mon choix!

Axel
axel75
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:48
  • offline

Message » 02 Oct 2010 11:45

Ayant un ampli Denon PMA 1500 AE, je voulais savoir si ce dernier drivrait bien les MA RX6.
Quelle rendu sonore pour cette assocition?
Théo
Theofil
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Sep 2010 20:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message