Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Enfin réaliser une pièce dédié HC

Message » 06 Aoû 2010 10:21

goldsaint76 a écrit:si le 2.35 offre une surface d'image plus grande il faut voir, sauf que cette surface sera perdue si on visionne principalement des vidéos en 16/9 ième... Il vaut mieux ne pas raisonner en surface max affichable, mais plutôt choisir en fonction de ses préférences. Si tu aimes plus les séries tv et les jeux vidéo le choix est évident.


Le 2.35 offre une surface plus grande uniquement si vous avez la place sur les cotés pour élargir l'image ce n'est pas le cas pour tous.

C'est aussi pour cette raison que je persiste à dire que la proportion du mur de projection reste la contrainte numéro 1 du format, vient ensuite les préférences et là... chacun voit midi à sa porte selon ses goûts.

Notre ami NEMO s'est fixé 2m50 en base s'il reste sur cette mesure

Je ne vois que 2 configurations :


1 - Soit un 16/9eme qui fera donc 2m50 de base X 1m40 de haut (3,5m² de surface)

2 - Soit un 2.35 qui fera donc 2m50 de base X 1m06 de haut (2,65m² de surface)

Mais surtout.... je ne vois qu'une solution... la 1.
Car faire un écran de 1m06 de hauteur dans une salle HC comme celle de NEMO.. ce serait bien dommage....même si on a une préférence pour le 2.35... .

AMHA

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 11:35

Merci à vous de s'être intéressé à ma question.

Je rejoindrai lolo63 car pour la base de mon écran je ne peux pas dépasser 3m donc le 16/9 sera le mieux pour moi.
3m / 2.35 = 1.27 m de hauteur c'est déjà un peu léger.
2.50 m / 2.35 c'est encore pire.... :mdr:
C'est vrai que le 2.35 c'est le top et ça a de la gueule mais pour ceux qui peuvent assurer une base de plus de 3m.
Sinon je devais passer par KIMEX pour acheter mon écran cadre de projection 2,64 x 1,50m format 16:9, mais j'ai eu la mauvais surprise que ce produit n'est pas disponible pas avant NOVEMBRE!!!! :o :o :o :o :o
Réponse du site: "Nous importons nos écrans par conteneur, aussi lors de l'arrivée de notre
dernier conteneur en mai, notre fournisseur s'est trompé dans les quantités
et ne nous a pas livré le 044-1116,

Notre prochain conteneur arrivant en novembre, la marchandise ne sera
disponible qu'à ce moment,

Veuillez nous excuser pour ce délai bien indépendant de notre volonté,


Trop fort les mecs!!!!4 mois d'indisponibilité!!! OUAH!! :lol: :lol:
Donc je vais me tourner vers sinelux.

Merci encore pour vos réponses concernant le choix de mon écran.
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 12:48

Parfait... nous sommes d'accord :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 14:02

Pour la taille de l'écran, je compte m'orienter vers une solution mixte :mdr: 280cmx135cm!! Ce qui me donne une image de 240x135 en 16/9 et 280x120 en 2.35.
Bon, en 2.35, je devrais jouer sur le zoom pour remplir la zone prévue, mais je pense que c'est le meilleur compromis pour ma salle basse de plafond. Surface de 3,24m² en 16/9 et 3,36m² en scope.
Après c'est un pb de projecteur et de zoom motorisé ou pas. Et aussi de caches amovibles.
dfgweb
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Jan 2005 13:30
Localisation: France - 77 - Combs la Ville
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 11:13

Voilà j'ai commandé mon écran de 275 X 160 cm chez sinelux hier soir, vu que chez kimex pas de disponibilité avant novembre....
J'ai hâte qu'il arrive!!!! :D :D :D
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 14:19

Ca y est j'ai reçu aujourd'hui mon écran!!! :D :D :D

j'ai juste eu le temps de l'ouvrir pour voir si rien n'était abimé, je le déballerai ce soir pour voir un plus la bête!!!
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 10 Sep 2010 16:00

bon je n'ai pas encore eu le temps de déballer mon écran, mais j'ai pu terminer mes estrades de la pièce ainsi que de mettre en place les boitiers vides pour les différentes prises murales.
entre temps j'ai pu trouver de la moquette à moitié prix :D :D pour mettre sur les murs!
Ca fait du bien de voir sa pièce avec cet avancement. :mdr: :mdr:
Les photos vont suivre.
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 16 Sep 2010 22:47

comme promis des photos sur l'état d'avancement de la salle:

Une vue de l'estrade avant avec en plus la moquette posée mais pas encore collée, comme cela elle a le temps de se détendre, je remercie un ami qui m'a aidé pour la manœuvre. :wink:
Image

En plus j'ai fait une affaire avec la moquette: 50% en solde, ça réduit les coûts! :mdr: :mdr:
Estrade arrière:
Image

Une vue de l'installation de l'éclairage des estrades:
Image

Un joli effet pour pas cher. :D
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 25 Sep 2010 22:17

j'ai commencé à coller la moquette de la salle, ça se fait pas trop mal et l'avantage de la moquette murale c'est qu'il n'a pas de bulles d'air.

Image

j'en ai profité pour moquetter le caisson de la VMC, comme cela en noir ça se voit plus de trop.

Image

Sinon pour les boutons à l'entrée de la salle(2 interrupteurs et un poussoir), je voulais quelques chose de propre et joli, mais le problème c'est la couleur : le noir.
pour du blanc pas de problème mais dès que l'on demande du noir, les prix s'envolent :evil: :evil: , donc j'ai décidé d'acheter ce que j'avais besoin en matériel couleur blanc et j'ai acheté une bonne bombe de peinture pour plastique en noir et le tour est joué à moindre frais!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Image
Image
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 10 Oct 2010 19:29

Salut à tous,

Je suis bien embêté car j'arrive au moment de faire mon faux plafond:

Le souci c'est où trouver un magasin qui vende ce genre de produits(dalles noires, profiles noirs, cornières noires, etc..) car je suis allé chez big mat sur Strasbourg, il pouvait avoir les produits mais le hic, le vendeur me dit que je dois commander plus de ce que j'ai besoin à savoir pour ma part 16,5m².... :roll: :roll:
Il m'explique qu'il ne peut pas commander uniquement ce que j'ai besoin car les profils sont conditionnés d'un certain nombre(ex: j'ai besoin de 18,5ml donc 7 morceaux de 3,70m mais dans un paquet de profils il y en a 20!!!donc je dois prendre un paquet de 20 profils!!! :o :o :o :o et tout le reste pareil.... :lol: :lol:
Bref n'importe quoi!!! :lol: :lol:
Si quelqu'un a une adresse sur Strasbourg ou périphérie.
Merci d'avance.
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 28 Oct 2010 23:05

Bon j'ai fini ma moquette murale....ouf!!! ca se pose mais il faut être un peu organisé... :mdr: :mdr: merci à ma femme qui m'a donné un coup de main. :mdr:

Image

Image

Sinon je suis content car j'ai fait une super affaire concernant la télécommande que je voulais donc une harmony 900 avec les déports RF qui vont bien le tout neuf et à moitié prix!!!! :D :D (169 euros frais de port inclus :wink: )

Image

Sinon j'ai reçu mon faux plafond, j'ai eu des soucis pour trouver ce que je voulais à un bon tarif... :evil: :evil: et en fait juste à côté de chez moi j'avais Siehr, moi qui pensais qu'ils étaient chers et bien non et en plus ils ont des supers délais 8 jours!!! :o :o
Chez Big Mat, oui chez eux!!! Honte à eux!!! :x :x 6 semaines..... :mdr: :mdr: et en plus il voulait que je commande par paquet!?! sont malades!!!


Image

Image

Et bien voilà pour l'instant. J'ai hâte d'attaquer mon faux plafond au plus tôt :D :D
en ce moment je suis à la recherche de cable HDMI à prix correct et c'est vraiment la jungle!! en plus pas un est d'accord sur ce cable faut le prix faut pas le mettre.... cable or not cable that is the question :wink:
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 21 Nov 2010 0:49

Déjà pratiquement un mois depuis le dernier post, le temps passe trop vite! :o
Enfin bref, grâce à quels congés j'ai pu avancé dans ma salle: faire le faux plafond!! :mdr: :mdr:
Image
Image
l'ossature est faite non sans mal car j'avais quelques petits soucis d'ordre technique à résoudre, merci les tuyaux d'évacuation :evil: :evil:
Image
Mais avec un peu de patience et de la réflexion, car il ne faut pas se planter.... :wink: , on y arrive. Surtout que c'est la première fois que je pose ce genre de matériel. Pas évident de bien caler les cornières de rive sur de la moquette!
Et surtout il faut de l'aide, donc un grand merci à mon ami et voisin pour le coup de main et les prises de tête à deux pour résoudre les détails techniques! :wink: :wink:
Image
Sinon des images de mes dernières acquisitions:
Image
Un rack studio pour y loger tout mon petit matériel, il est sur roulettes mais je vais mettre les pieds qui sont avec pour qu'il soit plus stable.
Image
Et pour la dernière, il s'agit support mural pour mes enceintes surrounds. C'est du Vogel, bien fini, j'ai hâte de mettre tout cela en place.
J'ai hâte de finir mon faux plafond!!!bonne soirée :wink: :wink:
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 22 Nov 2010 9:41

Hoooo le bô rack! J'ai le même! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 22 Nov 2010 14:29

JiCé57 a écrit:Hoooo le bô rack! J'ai le même! :mdr:


Et oui pas tros mal et pas trop cher!
et les plateaux rack sont faciles à mettre en place :wink: :wink:
NEMO67
 
Messages: 145
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 15:32
Localisation: ALSACE
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:32

Ça s'achète où ce genre de rack ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message