Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, klipschdestras, kyleofklanach, netjice, Nonaud, pinou123, Pio2001, Steph-Hifi, Sullivan59, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Kelinac ou le numéro de transformiste Gort'hien !

Message » 06 Aoû 2010 9:24

FREUD912 a écrit:
yijing a écrit:
On commence, l'écoute par le premier titre qui m'avait mis en transe dans l'auditorium : le Miserere d'Allegri :

:) Bonjour, c'était quelle version?



Celle-ci :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1

Ma plage de test est le dernier morceau.



Astrée Auvidis en a édité une nouvelle en 2004 il me semble, je ne sais si c'est exactement la même...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 9:26

Merci Yijing.
J'ai vu une version à la Fnac mais c'était chanté en anglais :o :roll: Du coup je me suis abstenu...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Aoû 2010 9:46

Gort'h a écrit:Merci Yijing.
J'ai vu une version à la Fnac mais c'était chanté en anglais :o :roll: Du coup je me suis abstenu...


Plus à l'aise avec le latin du 17ème :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 06 Aoû 2010 9:50

:mdr: Carrément 8) :wink:
Enfin disons surtout que ca me semble plus adapté et au moins conforme à l'idée originale.
De l'anglais là dessus c'est anachronique à mon avis.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Aoû 2010 10:39

Tu as raison mais il y a plus de versions éditées par des ensemble anglo-saxons (notamment le King's College) que....... latins du 17ème :mdr:

Avec dans des genres variés Pinnock, Mariner, Hogwood etc.... les anglais ont souvent fait fort et tôt dans la musique baroque ou ancienne.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 06 Aoû 2010 10:42

Que des ensembles anglo-saxons éditent des versions je ne suis pas contre mais qu'ils chantent en latin alors :wink:
Je ne suis pas grand amateur de musique ancienne mais j'avoue que ce Misere est vraiment superbe.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Aoû 2010 13:47

J'ai moi-même un câble coax Wireworld Starlight 6, et je suis d'accord avec toi sur son descriptif :)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 13:53

Merci Iozz tu es le premier à réagir sur le CR en page précédente :mdr:
Tu l'as comparé à d'autres câbles?
Pour ma part je ne croyais pas du tout à une telle influence et pourtant...
D'autant qu'au départ c'était essentiellement dans un soucis pratique même si dans le doute je n'aurai pas pris un câble qu'on m'aurait présenté comme montant (le Starlight Silver par ex.).

Tu l'as récupéré où le Starlight 6 car tu avais des vus sur celui que j'ai à un moment.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Aoû 2010 14:10

Gort'h a écrit:Merci Iozz tu es le premier à réagir sur le CR en page précédente :mdr:
Tu l'as comparé à d'autres câbles?
Pour ma part je ne croyais pas du tout à une telle influence et pourtant...
D'autant qu'au départ c'était essentiellement dans un soucis pratique même si dans le doute je n'aurai pas pris un câble qu'on m'aurait présenté comme montant (le Starlight Silver par ex.).

Tu l'as récupéré où le Starlight 6 car tu avais des vus sur celui que j'ai à un moment.

Je l'ai comparé à un câble d'entrée de gamme et j'ai vraiment entendu la différence.
J'ai de plus mené les tests suivants en aveugle (dans la mesure du possible : 2 branchements simultanés, switch de source par madame) sur mon système :
1. CD -- coax Wireworld Starlight 6 -- DAC du Nova
2. CD -- RCA Wireworld Equinox 3 -- Nova
3. CD -- RCA Crimson Cable R.M. Music-Link -- Nova

Et bien en termes de préférences : 3 >> 1 >> 2
Donc le DAC du Nova couplé au S6 est à mon oreille bien meilleur que le DAC de ma platine couplé à l'E3 (plus homogène, plus grande lisibilité, scène plus large). Le tout est battu à plate couture par le DAC de la platine couplé au Crimson, qui apporte énormément (basses bien plus tenues, plus grande lisibilité encore, meilleure sensation d'aération).

Je n'aurais jamais cru que des câbles jouent autant sur la restitution sonore, et me fassent préférer tantôt un DAC, tantôt l'autre suivant leurs qualités.

Le Starlight 6 je l'ai acheté neuf en solde à l'Auditorium Parisien, à Paris. Sur leurs (très bons) conseils d'ailleurs.
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 14:20

Merci à toi pour ces informations précises et détaillées.
Ils t'ont dit à l'Auditorium Parisien ce qu'apportait le 6 par rapport au 5? Tu l'as payé combien si c'est pas indiscret?

Connait pas les câbles Crimson. Tu les as depuis longtemps?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Aoû 2010 14:59

Gort'h a écrit:Merci à toi pour ces informations précises et détaillées.
Ils t'ont dit à l'Auditorium Parisien ce qu'apportait le 6 par rapport au 5? Tu l'as payé combien si c'est pas indiscret?

Connait pas les câbles Crimson. Tu les as depuis longtemps?

Non on n'a pas parlé du 5, je ne crois pas qu'ils en aient en vente (supposition).
Pour le prix je t'envoie un MP.

Je ne connaissais pas les câbles Crimson jusqu'à ce qu'un ami m'en prête un, je t'avouerais que j'ai pas mal cherché sur le net, ce n'est pas hyper distribué :)
Dominique Bolatre de Symphonie à Dijon est distributeur France.
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 16:04

Merci pour les infos.
Il venu remplacer quels câbles le Crimson?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Aoû 2010 20:17

Gort'h a écrit:Merci pour les infos.
Il venu remplacer quels câbles le Crimson?

J'avais un câble DIY Cryo Copper entre la platine et l'ampli avant. Ca allait bien avec mon précédent ampli (Atoll in80) mais là ça sonnait trop étouffé et chaud à mon goût :)

Pour l'instant le Crimson je le teste juste, il vaut quand même plus de 300€ (1M). J''ai un DNM pas mal également mais il est trop court (0.75cm). Faut que je les compare...
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 10:04

Je lance un appel aux Naimistes ici présents!! Un particulièrement que je connais bien :wink:

Voilà je m'interroge sur la pertinence de remplacer ma source par une source Naim. :idee:
Le truc c'est que je ne les connais absolument pas. Donc si c'est pertinent vers laquelle je peux me diriger?
Existe t'il des sources Naim avec lesquelles on peut attaquer directement le DAC (fichiers dematérialisés).

Niveau budget on va dire autour de 800€ d'occase. Mais n'hésitez pas à me proposer plus cher si tant est que le mariage soit plus pertinent/intéressant pour moi.
J'en suis au stade de la réflexion donc pas forcèment d'achat prévu dans l'immédiat.

A votre bon coeur :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Aoû 2010 15:30

Des sources CD qui serviraient de Drive ? C'est le sens de ta question ?

Je ne sais pas !!!

Mais les sources CD chez Naim...faut avoir les autres électroniques derrière pour être sur de ne pas se louper et souvnet elles sont très vieilles...
Pour ta configuration, en lecteur intégré, je te recommande le CD 5 pas le I ou le i, non le CD 5 tout court.

Les autres sources sont à 1400 en occasion et sur ton système, je ne le conseille pas : peut-être à tort d'ailleurs : pas le CD 5X et le CD 5 XS est introuvable en occasion : 2 500 euros neuf...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message