Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Chord amplificateur beauté & puissance

Message » 06 Aoû 2010 15:28

Voici l'amplificateur que j'ai possédé de 1988 à 2000, seulement un 45 watts par canal, mais il consommait plus d'électricité que plusieurs ampli de 200 watts et plus, alors les watts ca ne dit pas tout, ce Classé DR3-VHC a été un des meilleurs amplificateurs que j'ai possédés et j'en ai possédés plusieurs et malheureusement TOUTS ceux qui avaient une bonne sonoritée consommaient beaucoups.

PS: Ne pas oublier je possède des panneaux Acoustat 1+1 81db d'efficacité depuis plus de 25 années et pour cela ca prend de bons amplificateurs.

Image

Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 15:49

MrAcoustat a écrit:PS: Ne pas oublier je possède des panneaux Acoustat 1+1 81db d'efficacité depuis plus de 25 années et pour cela ca prend de bons amplificateurs.


Partant de cette paire d'enceintes, je dirais surtout que cela te restreint considérablement quant aux choix de ton amplification.
Mais je dirais davantage que les amplificateurs que tu prends sont bons pour tes enceintes, pas forcément dans l'absolu... et pour n'importe quelle enceinte... :D
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 15:55

dinosaure 77 a écrit:
MrAcoustat a écrit:PS: Ne pas oublier je possède des panneaux Acoustat 1+1 81db d'efficacité depuis plus de 25 années et pour cela ca prend de bons amplificateurs.


Partant de cette paire d'enceintes, je dirais surtout que cela te restreint considérablement quant aux choix de ton amplification.
Mais je dirais davantage que les amplificateurs que tu prends sont bons pour tes enceintes, pas forcément dans l'absolu... et pour n'importe quelle enceinte... :D


Effectivement mais j'achète toujours pour mes besoins et mes goûts, pas ceux des autres.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 16:24

ça je l'espère...
Mais en te lisant, on aurait pu tout aussi bien comprendre que ton choix d'enceintes t'imposait de prendre de bons amplificateurs, et par conséquent que ceux non capables d'alimenter tes belles étaient forcément mauvais ou moins bons dans l'absolu...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 16:41

dinosaure 77 a écrit:ça je l'espère...
Mais en te lisant, on aurait pu tout aussi bien comprendre que ton choix d'enceintes t'imposait de prendre de bons amplificateurs, et par conséquent que ceux non capables d'alimenter tes belles étaient forcément mauvais ou moins bons dans l'absolu...


Pas du tout, pour ce qui est de MOI je n'ai jamais trouvé d'enceintes conventionnelles qui me procurent plus de satisfaction que les panneaux électrostatiques Acoustat prix pour prix mais leurs efficacités demandent des amplis à haut courant ci comme certains j'étais avec des enceintes à haute efficacitées je n'aurais pas autre chose que des appareils à TUBES mais les appareils à tubes de puissance c'est pour les gens en moyens ce qui n'est pas mon cas au niveau de la musicalitée il n'y a rien comme les appareils à TUBES
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 16:49

Alors là je comprends mieux...
Jamais écouté ces panneaux Acoustat : c'est proche de quel autre type de panneau, à supposer qu'on puisse trouver une référence pas trop éloignée?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 17:20

dinosaure 77 a écrit:Alors là je comprends mieux...
Jamais écouté ces panneaux Acoustat : c'est proche de quel autre type de panneau, à supposer qu'on puisse trouver une référence pas trop éloignée?


Ce qui s'en rapproche le plus ce sont les Soundlabs mais les Acoustats sont des années 80 alors pas la même esttéthique sauf ci modifiés.

PS: voici deux paires D'Acoustats modifiés les petits sont les miens des 1+1 les gros sont ceux de mon copain qui fait les modifications ( électroniques & estéthiques ) des Spectra 6600 ainsi que le lien de Soundlab.

PS: La photo avec Marc Philip était quand c'était des Acoustats 6 alors avant la transformation en Spectra 6600 pour terminer une photo du gros modèle Acoustat Z-1 2010 fabriqué en Chine ce modèle contient 3 panneaux ceux de mon copain en ont 6 les nouveaux modèles ne vont plus en hauteur.

Image

Image



Image

Image

Image

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 28 Mai 2011 19:16, édité 2 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 17:46

Fallait pas que tu prennes plus grand. T'aurais du sacrifier l'étage du dessus... :mdr:
Pour être sérieux, ils sont très beaux. Qu'en est-il des contraintes de placement?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 18:04

dinosaure 77 a écrit:Fallait pas que tu prennes plus grand. T'aurais du sacrifier l'étage du dessus... :mdr:
Pour être sérieux, ils sont très beaux. Qu'en est-il des contraintes de placement?


Depuis l'achat de mon condo mon salon est beaucoup plus petit alors le moins large des panneaux est le 1+1 c'est à dire 1 panneau en bas et un en haut largeur 10.5 pouces x 94 de hauteur comme touts les panneaux plus ils ont de l'espace mieux ils sont mais les 1+1 sont les plus faciles à positionner l'important est d'avoir au moins 1 mètre à l'arrière des panneaux plus au moins, voici une photo de mon salon pas ce qui a de mieux mais pas pire quand même j'aurais aimer pas avoir ce foyer en coin mais il vient avec le condo alors j'apprend à vivre avec.

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 27 Juin 2011 14:01, édité 2 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 19:30

Forcément ça change des installations home cinéma avec un écran énorme de 60 pouces et des HP Bose de 10 cm3... :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 20:18

Je mets ça a la maison je me fais étriper. :mdr:
Ta femme est tolérante. :wink:
Tu écoutes essentiellement du Jazz avec ces panneaux non?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 21:43

Gort'h a écrit:Je mets ça a la maison je me fais étriper. :mdr:
Ta femme est tolérante. :wink:
Tu écoutes essentiellement du Jazz avec ces panneaux non?


Jazz - Newage - Électronique - instrumental à 90%, oui elle l'est, mais c'est bien pour le meilleur et pour le pire non, 42 ans avec le même oui elle est patiente.
Dernière édition par MrAcoustat le 29 Juil 2011 15:04, édité 1 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 17:27

Bonjour à tous ,

Je possede des électroniques Chord depuis pres de 10 ans ( préampli cpa 3200 e , amplis spm 1200 e en bi amplification passive sur des Nils , spm 603 pour le multicanal , et convertisseur dsc 1000 e )

En ce qui concerne le look il en faut pour tous les gouts , chaque produit a son propre caractere , il en est de meme pour les enceintes .

La musicalité des Chord pour moi ne fait aucun doute et je n'ai jamais eu quoi que ce soit à leur reprocher sur ce sujet .

Cependant et c'est pourquoi j'interviens dans ce forum j'ai un probleme avec mon convertisseur depuis peu .

Ce dernier possede 3 étages de conversion : AD , AKM , et PULSE ARRAY ( 24 bits , 384 khz ) . Lors de la commande du dsc 1100 e j'avais fait rajouter ce module qui améliore la qualité du signal .

Récemment sur PULSE une panne fait qu'à l'écoute je n'ai que du bruit blanc alors que sur AD et AKM le son est parfait .
Je demande donc à ceux qui possedent des électroniques Chord ou qui connaissent ces convertisseurs de me donner leurs avis sur ce genre de probleme.


Merci d'avance pour vos réponses


Cordialement
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Juin 2011 13:48

dinosaure 77 a écrit:Et à 75.000 $ la paire de blocs monos, celle-là tu peux l'inviter plusieurs fois au restau... :mdr:


Effectivement mais ci tu est un gars à l'aise elle pourra te couter pas mal PLUS que $75,000.00.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 9:04

FREUD912 a écrit::o C'est vrai que faut aimer côté look, mais bon, j'ai de l'Audio Research, et pour être moche, c'est moche :mdr:



Salut FREUD912, pour ce qui est des Audio Research MOI je ne les trouvent pas moche du tout, mais je les préfèrent en NOIR.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message