Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Driggs, Freeman34, Goldfinger67, Google [Bot] et 104 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Double écran: PC + TV

Message » 05 Aoû 2010 2:10

Ahoj,

alors voilà, depuis Mardi j'ai un Plasma, mon premier :mdr: , celui a comme source unique mon PC, il ne sert qu'à la diffusion de fichiers vidéo. Je suis sous Win 7 et pilotes ATI catalyst 10.7 série 5xxx.
Ma problématique est la suivante, je souhaite conserver les caractéristiques propres à chaque écran, mon écran PC en écran principal en 1920x1200en 60Hz et mon plasma en écran de diffusion vidéo en 1920x1080 en Hz adaptables suivant les fichiers. Et c'est là que ça coince, dès que je connecte le plasma mon écran PC se met automatiquement dans sa résolution soit en 1920x1080, je ne parviens pas à avoir une gestion spécifiques des écrans.
A priori dans le CCC c'est pas le mode clone, quand au mode étendu le plasma affiche l'arrière plan du bureau et je ne vois pas trop quoi en faire.
Si il y a déjà un post traitant le sujet (j'ai pas trouvé mon bonheur) voire un tutoriel sur le sujet je prends!

Merci.

PS:

une précision au cas ou, je suis en CrossX, j'avais pensé connecter mon plasma sur ma seconde carte mais....
embar_go
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Juil 2010 14:16
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 2:28

moi je suis en mode etendu et je peux parametrer chaque ecran a ma guise windows 7 le fait tres bien !!!

mon 20 pouces est en ecran 1 il affiche l'arriere plan du bureau et les icones,et mon 37 pouces est en ecran 2 avec juste l'arriere plan du bureau.quand je veux regarder une video j'ouvre mon logiciel de lecture(TMT3)sur l'ecran 1 et je glisse la fenetre sur l'ecran 2 (toutes fenetre fermé sur l'un des deux ecrans s'ouvre sur l'ecran de fermeture :wink: )

en faite je ne vois pas ou est le probleme ????
willydiscus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Juil 2010 1:47
Localisation: gironcourt 88
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 15:24

L'idéal serait d'avoir un mode "clone" avec 2 réso différentes (la bonne pour chaque écran) et ça n'existe pas chez ATI (du moins je pense), car en mode étendu on ne peut rien contrôler sur l'écran 2 et pour moi aussi c'est problématique :-?

L'idéal, avoir 2 écrans avec la même réso et rafraichissement :lol:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 16:35

jat.gab=> Effectivement en mode Clone il n'est possible de gérer spécifiquement chaque écran, je ne vois pas bien l'utilité de ce mode par ailleurs. En mode Étendu tu gardes une partie du contrôle de l'application que tu y places.

willydiscus=> Le mode Étendu correspond globalement à ce que je recherche, je ne savais juste pas l'utiliser correctement... Merci.
embar_go
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Juil 2010 14:16
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 21:35

Ce qui m'embête c'est justement d'être obligé de placer l'application sur l'écran secondaire pour la contrôler, tu es obligé d'utiliser 2 écrans en même temps :-?

D'ailleurs je ne sais pas si c'est le même fonctionnement chez nvidia, je n'en suis pas certain...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 3:46

Ou l'application a un mode mémoire de position, ou tu utilises ultramon :)
ultramon est capable de rattacher une application à un écran.

Seb
sebanoel
 
Messages: 315
Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Localisation: idf
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message