Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, francis13800, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, tiffy, Wladok, xathrepsy, XavierP56 et 320 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR sur panneaux The Prince II King Sound

Message » 06 Aoû 2010 18:08

Pour celles et ceux que ça intéressent, nous avons une paire de panneaux électrostatiques The Prince II issus du catalogue King Sound à l'essai, première partie du compte rendu dans ma pièce de 12m2 : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2010/the- ... ing-sound/

Image

La suite sera de les installer dans une pièce plus volumineuse.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 19:31

Super merci beaucoup pour ce CR sur des enceintes peu commune(Je n'en ai vu qu'une fois chez un particulier).
Sympa de l'avoir testé dans une pièce réduite aussi.
Par contre certaines images n'apparaissent pas. :wink:

Dernière chose ça correspond a quoi pour toi une image sonore a 180 degrés sur Amused to death?Désolé d'avance si la question parait stupide. :oops:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Aoû 2010 22:29

Gort'h a écrit:Super merci beaucoup pour ce CR sur des enceintes peu commune(Je n'en ai vu qu'une fois chez un particulier).
Sympa de l'avoir testé dans une pièce réduite aussi.
Par contre certaines images n'apparaissent pas. :wink:


Ce n'est pas normal, les images sont toutes sur notre serveur ... bizarre, mais j'y pense, nous avons mis en place un script d'affichage des images en fondu, c'est peut être cela qui te donne le sentiment que certaines images n'apparaissent pas, à vérifier et rester suffisamment longtemps pour s'en assurer, merci :wink:

Gort'h a écrit:Dernière chose ça correspond a quoi pour toi une image sonore a 180 degrés sur Amused to death?Désolé d'avance si la question parait stupide. :oops:


Non, il n'y a pas de mal, c'est une bonne question.
180° représente vraiment un son qui va en se propageant de la gauche vers la droite, tel un éventail.
Quand je suis assis, je porte mes bras écartés en croix dans le prolongement de mes oreilles et il y a du son très nettement audible là où pointent mes mains et ce, jusqu'en avant de moi.

Chez l'un de mes copains, le chien qui se met à aboyer à un moment donné est situé, juste en arrière de lui sur la droite, c'est la première fois que j'entend ça sur ce disque, sa pièce est assez grande ce qui favorise les effets de ce genre.

Cordialement.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 23:09

Si le procédé de fondu est en flash c'est normal que je ne vois rien car je surfe avec mon IPhone. :wink:

Merci pour les infos.Il est vrai que le test de la calèche (plage 8) est intéressant et permet d'avoir un bon aperçu de la qualité du positionnement des enceintes.
Le chien il faudra que j'écoute attentivement.
En tous cas le procédé QSound utilisé pour ce disque était une sacré trouvaille.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Nov 2010 6:57

Gort'h a écrit:En tous cas le procédé QSound utilisé pour ce disque était une sacré trouvaille.


Oui, en fait il a déphasé les voix latérales :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 09 Nov 2010 8:48

Waouw!Y a du déterrage. :wink:
Euterpe tu as pu poursuivre les tests?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Nov 2010 15:44

Gort'h a écrit:Waouw!Y a du déterrage. :wink:
Euterpe tu as pu poursuivre les tests?


Oui, bien entendu, nous avons poussé plus avant l'écoute en "greffant" des amplis OTL sur les King Sound : [Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2010/otl- ... -prince-2/

L'une des meilleures écoutes sur panneau que j'ai jamais fait

Image

Cordialement
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 10 Nov 2010 18:45

Euterpe a écrit:
Chez l'un de mes copains, le chien qui se met à aboyer à un moment donné est situé, juste en arrière de lui sur la droite, c'est la première fois que j'entend ça sur ce disque, sa pièce est assez grande ce qui favorise les effets de ce genre.

Cordialement.


Effectivement, chez moi le chien que l'on entend en fond sur la piste 1 se trouve à 16/17h..

Faisant d'ailleurs écouter ce CD à un copain pas du tout amateur de HIFI, il m'a demandé si le chien étaient dehors ou sur le disque. Je lui ai répondu que c'était sur le disque et comme il ne semblait pas trop me croire, j'ai dû lui refaire écouter le passage où l'on entend ce chien.

A noter que j'ai toujours entendu ce chien en arrière à droite sur mes enceintes même lorsqu'elles étaient dans 12/13m². Evidemment, c'est encore plus flagrant dans mon salon beaucoup plus spacieux :wink: .
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message