Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 210 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HDMI vidéo ET audio

Message » 06 Aoû 2010 14:59

jazzliberator a écrit:
pierrotyahoo a écrit:mais alors, est ce qu'il y a un problème de compatibilité avec l'ampli et la tv ?
je n'arrive pas à avoir le son de la TNT sur mes enceintes, j'ai branché un HDMI 1.3b de l'ampli à la tv...



Il faut du HDMI 1.4 (TV et ampli) pour que la TV renvoie un signal par le même câble. Il faut passer par la sortie optique si elle en est pourvue (généralement un signal PCM 2.0: stéréo).


Petite précision : la sortie audio numérique (qu'elle soit optique ou coaxiale) transmettra le flux sonore, mais "downmixé" en Dolby Digital ou en Dolby Surround car le Dolby Digital + n'est véhiculable que par la liaison HDMI.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 15:18

Brochage détaillé du connecteur de Type A Broche Type de signal Broche Type de signal
1 TMDS Data2+ 2 TMDS Data2 Shield
3 TMDS Data2– 4 TMDS Data1+
5 TMDS Data1 Shield 6 TMDS Data1–
7 TMDS Data0+ 8 TMDS Data0 Shield
9 TMDS Data0– 10 TMDS Clock+
11 TMDS Clock Shield 12 TMDS Clock–
13 CEC 14 Reserved (N.C. on device)
15 SCL 16 SDA
17 DDC/CEC Ground 18 +5 V Power
19 Hot Plug Detect

Pour ceux que ça interesse :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 21:28

Squall777 a écrit:Non non tu as des amplis entrée de gamme HDMI 1.3 qui ne gèrent pas l'audio via l'HDMI...

C'est de ça dont veut parler notre ami :wink:



Exact, j'ai un Denon avr 1508, hdmi 1.3a qui ne gère pas le son en hdmi, tout comme le 1708
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 21:41

ouais, normal, elles ont quel age vos bestioles??? lol!
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 21:59

lolo59214 a écrit:ouais, normal, elles ont quel age vos bestioles??? lol!

Voila les constructeurs doivent se plier a norme .
J'ai possédé 1 magnétoscope numérique pio , je crois que c'était le 920h , en hdmi il ne laissait passer que le 576i avec le son stéreo.Parce que l'HDMI était 1.0 ou quelque chose comme ça .
Maintenant l'HDMI progresse en prenant en compte différents protocoles . Mais elle a un concurrent qui arrive et qui a les dents longues c'est le HD baseT Allez voir....... :idee: :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 22:38

DUNE92 a écrit:
Squall777 a écrit:Non non tu as des amplis entrée de gamme HDMI 1.3 qui ne gèrent pas l'audio via l'HDMI...

C'est de ça dont veut parler notre ami :wink:



Exact, j'ai un Denon avr 1508, hdmi 1.3a qui ne gère pas le son en hdmi, tout comme le 1708

Et bien ce n'est pas normal.
Ils ne devaient pas l'appeler 1.3a .MAIS MARQUETING OBLIGE .
Dernière édition par ykcaj50 le 06 Aoû 2010 22:46, édité 1 fois.
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 22:44

DUNE92 a écrit:
Squall777 a écrit:Non non tu as des amplis entrée de gamme HDMI 1.3 qui ne gèrent pas l'audio via l'HDMI...

C'est de ça dont veut parler notre ami :wink:



Exact, j'ai un Denon avr 1508, hdmi 1.3a qui ne gère pas le son en hdmi, tout comme le 1708

HDMI 1.3 [modifier]
Publié le 22 juin 2006[1],[4],[5]

Augmentation de la bande passante sur un simple lien HDMI de type A à 340 MHz (10,2 Gbit/s) ;
Support du Deep Color avec 30-bit, 36-bit et 48-bit sRGB ou YCbCr comparé au 24-bit sRGB ou YCbCr dans les précédentes versions HDMI ;
Prise en charge d'un espace de couleurs 1,8 fois plus large que le sRGB : xvYCC ;
Fonction Lip-sync pour une synchronisation automatique de l'image et du son ;
Support du Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio[6], format compressés sans perte de qualité des disques Blu-ray et HD DVDs ;
Câble de catégorie 1 et 2 définis. Câble de catégorie 1 correspond à une fréquence pixel max. de 74,25 MHz tandis que la catégorie 2 correspond à une fréquence pixel max. de 340 MHz ;
Disponibilité d'un nouveau mini-connecteur de Type C pour appareils portables[7],[8] ;
HDMI 1.3a [modifier]
Publié le 10 novembre 2006[1]

Modification du câble et de la fiche de type C ;
Recommandations de terminaison de la source ;
Suppression des limites de manquements et durée maximum entre de disparition et réapparition du signal ;
Changement des limites capacimétriques CEC ;
Clarification de l'intervalle de quantification en vidéo sRGB ;
Réintroduction sous une forme altérée des commandes CEC de contrôles de minuteurs, ajout des commandes de contrôles audio ;
Inclusion des spécifications concurrentes de tests de conformité
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 22:50

seule solution ampli avec HDMI1.4A tel les nouveaux DENON et MARANTZ et TV certifiée HDMI ARC pour AUDIO RETURN CHANNEL et cable HDMI certifié 1.4
hdphile94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 14:31
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 23:01

C'est comme il y a pas mal d'années : les télés stéréo , il s'en ai vendu des millions , alors que la tv stéréo n'éxistait pas .
Et pour avoir un effet stéréo , ils décalaient le son de la voie de droite par rapport a celui de la voie de gauche de quelques millisecondes et le tour était joué.
Si je me rappelle bien il y a dut-avoir des poursuites de la part d'une défense des consommateurs et ils ont dut changer l'appelation stéréo .
Mais bon ils en ont vendu quand mème et il n'y a pas eu de poursuites . Comme quoi........
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 23:03

hdphile94 a écrit:seule solution ampli avec HDMI1.4A tel les nouveaux DENON et MARANTZ et TV certifiée HDMI ARC pour AUDIO RETURN CHANNEL et cable HDMI certifié 1.4

Oui je pense . Et encore ........
Allez voir làhttp://www.hdmi.org/press/pr/pr_20050525.aspx :wink:
Dernière édition par ykcaj50 le 06 Aoû 2010 23:20, édité 1 fois.
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 23:14

ykcaj50, tu pourrais éviter de copier les articles wikipédia (sans donner le lien en plus mais c'est annexe) ? C'est plus confusionnant pour celui qui ne connait rien qu'autre chose. Donne lui le lien ou apporte quelques éclairages, ce sera plus profitable.

Alors remettons les choses au clair:
- l'HDMI est audio et video depuis le 1.0.
- ce n'est pas pour autant que l'ampli traite le signal PCM, et cela n'a rien à voir avec la norme du l'interface. Les prises péritel sont RGB depuis 1981 et pourtant sur les TV, toutes les prises péritels ne gèrent pas le RGB. L'ampli peut simplement se contenter de router le signal de l'entrée vers la sortie. Sinon tant qu'à faire on a qu'à dire que la plupart des amplis ne respectent pas la norme puisqu'ils ne traitent par l'image non plus.

- à fortiori un ampli avec HDMI n'est pas obligé d'avoir tous les décodeurs HD sous prétexte qu'il a une entrée HDMI.

Donc oui, un ampli peut être HDMI 1.3 mais ne traiter aucun signal audio. Certes c'est de l'abus de language - du marketing comme tu dis - puisque cela veut juste dire que son switch interne est au niveau 1.3 (autrement dit est capable de router un signal deep-color par exemple), mais quoter comme tu le fais des definitions techniques à rallonge pour ettayer l'idée que "HDMI = obligation de faire tout cela" ne fait que véhiculer des idées fausses.
Dernière édition par Dialhot le 06 Aoû 2010 23:41, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 06 Aoû 2010 23:26

Pour en revenir à la question initiale qui n'a toujours pas vraiment été répondue: frederic_jean tu cherches à avoir quoi exactement ? Le son de la TV sur l'ampli ? Alors il faut un ampli HDMI 1.4 (pour l'ARC comme expliqué plus haut) et une télé 1.4 aussi !.
Si ce que tu cherches c'est avoir le son d'un bluray sur les HP de la TV ampli éteind alors il n'y a aucune certitude de rien, quelle que soit la norme de l'HDMI en sortie.
Pour la plupart des amplis, il faudra allumer celui-ci pour que le son mais aussi l'image le traverse et arrive jusque la TV. Autant dire qu'une fois que tu as allumé l'ampli, il vaut mieux écouter le son sur les enceintes de celui-ci plutot que la TV.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30685
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 06 Aoû 2010 23:55

Je croyais bien faire , j'ai copié BETEMENT (tu as corrigé car tu avais bien écrit cela ) je m'en excuse .Mais les faits sont là , il y en a qui ne respectent les protocols hdmi , et apparement tu donne ton aval.
Et en plus voudrais-tu dire que wikipédia met en ligne dse choses incompréhensibles pour le commun des mortels , je trouve que tu y vas un peu fort et c'est prendre les forumeurs pour.......
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 23:59

Nimporte qui peut mettre n'importe quoi sur Wikipédia...
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 0:05

frederic_jean a écrit:Bonjour,

Comment savoir à coup sûr que la sortie HDMI d'un ampli audio/video est à la fois Vidéo et Audio?

Car sur les notices techniques c'est indique Sortie HDMI moniteur

Merci par avance pour votre aide

Fred


Globalement, on peut dire que depuis 2 ou 3 ans n'importe quel ampli est capable de gérer correctement la vidéo est le son via sa sortie HDMI afin de reproduire le son des appareils connectés sur les entrées HDMI de l'ampli vers les hp d'un écran.
Maintenant, si c'est pour avoir le son de ton décodeur TNT interne à ton écran vers ton ampli, la seule solution est d'avoir un écran et un ampli équipé en HDMI 1.4. (ARC)
Dernière édition par nriquo le 07 Aoû 2010 0:06, édité 1 fois.
nriquo
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 16 Juil 2002 14:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message