Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DARTYBOX THD - TUNER DVB-C compatible

Message » 07 Aoû 2010 9:39

Bonjour àtous,

je viens de m'abonner chez dartybox thd, mon nouvel appartement etant deja relie et dans une zone 100 mbps

je n'ai pas voulu prendr eleur offre modem à 5 €/mois (et 10 pour la version enregistreur) car je trouve trop cher.

je me demandais si il etait possible d'adopter une solution "maison" afin de profiter quand meme des chaines du bouquet de base ?

j'ai un krp 500 mais je crois que le tuner incoporé en plus de la tnt est un modele pour satellite et non pas pour cable.

avez un modele autonome qui est focnitonnel ?

permet t-il d'enregistrer ?

merci d'avance
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 10:10

Salut,

Si je comprends bien, tu n'as pas le câble mais de l'ADSL haut débit ou de la fibre. Faut donc, je crois, le tuner spécifique à raccorder à la Dartybox pour recevoir les chaînes TV. En principe, c'est parfois une option gratuite tant que tu ne demandes pas d'options spéciales genre cinéma ou sport.
Un tuner Câble servira à rien si c'est bien de cela qu'il s'agit.
En fait j'ai l'impression que l'offre nécessite pas mal de suppléments pour avoir la TV par rapport à la concurrence....

L'entrée TNT de ta TV est à raccodrer à la prise classique du rateau pour recevoir les chaînes SD et peut être HD si présentes.

A+
Dernière édition par trifon le 07 Aoû 2010 10:17, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 10:16

en fait c'est de la fibre jusqu'en bas d el'immeuble et du cable jusqu'a l'appart.
donc dans le salon j'ai deux prises coax, une pour le modem et l'autre pour le decodeur.

j'ai en plus une antenne tv classique pour la tnt

ma question etait de savoir si au lieu de louer le decodeur darty, je pouvais acheter mon propre decodeur pour acceder aux chaines de base (90 environ)

c'est apparemment possible via des carte pour le pc
mais j'aurais prefere un modele autonome si possible avec hdd
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 10:22

Je comprends pas sauf erreur de ma part.

La Dartybox se raccorde à la prise téléphone et pas à la prise câble????

Sui le câble est présent, faudrait un tuner câble; Il existe des cles USB trés peu chères mixte TNT+câble à raccorder au PC. Mais je sais pas ce qui est crypté ou non...faut voir...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 10:27

J'ai compris, il s'agit d'une offre nouvelle qui correspond à Numéricâble.

Faut voir dans ce cas quels sont les canaux non cryptés recevables..fonction recherche Google...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 10:30

Au vu des résultats, je crois que tu auras moins de chaînes que pour pa TNT classique car Numéricâble crypte pas mal de choses..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma