Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Projet de PCHC

Message » 06 Aoû 2010 14:35

non tkt je pleurerais pas ! y'a pas de risque !

le boitier par contre ... gros doute !

il est vraiment pas mal du tout le silverstone !

je vais lire les tests et choisir après...
Baraka33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Juil 2010 11:49
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 21:59

Baraka33 a écrit:tient d'ailleurs : http://www.homemedia.fr/tests-guides/18 ... ale-8.html

"Les résultats obtenus sont très largement en faveur du Core i3 530 qui n'est sollicité qu'à seulement 3% sous TotalMedia Theater alors que l'Athlon est en moyenne à 40% de charge. Lorsque l'accélération matérielle est prise en charge, les 2 processeurs tournent à leurs fréquences minimales, à savoir 1333 MHz pour le Core i3 et 800 Mhz pour l'Athlon II. Même en terme de consommation, la plateforme Intel s'en tire mieux avec une consommation totale de la machine de 55 watts contre 65 watts pour la configuration AMD (identique à part le couple processeur/carte mère)."

c'est la ballade !! :wink:

"Sans accélération matérielle, le Core i3 opère à peu près de la même manière que l'Athlon II. C'est à dire que les processeurs tournant à leurs fréquences maximales avec les vidéos Blu-ray H.264, alors qu'ils oscillent respectivement entre 800-3000 MHz (Athlon II) et 1500-3000 MHz (Core i3) pour les vidéos HD MPEG-2 et VC-1. Néanmoins, même si les comportements sont similaires, le Core i3 a toujours une bonne longueur d'avance sur l'AThlon en terme de puissance et de consommation, puisque la machine Intel a été mesurée au pire à 65 watts contre 90 watts pour la configuration AMD.

Qu'il s'agisse de l'une ou l'autre des plateformes, aucun des procédés AMD Cool'n Quiet et Intel CE1 n'a provoqué de saccades sur les vidéos..."



grosse ballade !! :P




Le Core i3 540 affiche des performances plus de 2 fois meilleures que l'Athlon II X2 et que le Core 2 Duo E8200, sans entrainer aucun retard vidéo (seulement sous Windows 7 32 bits). La charge CPU mesurée à environ 20% est du même ordre que le décodage d'un Blu-ray encodé en MPEG-4/AVC, la fréquence étant de 3.06 GHz et la consommation de 65 watts environ.

Nous avons essayer de maltraiter ce Core i3 540 avec FFDSHow en appliquant différents séries de filtres plus ou moins gourmandes (accentuation SWScaler, redimensionnement Lanczos x10, posttraitement avec déblocage précis...) mais il s'est toujours montré à la hauteur (sur Windows 7 32 bits toujours). Vous aurez donc une bonne marge même si vous comptez utiliser souvent et de manière intensives les filtres



que dis-je promenade de santé même !!

par contre maintenant je me tate encore plus a prendre le 540 a la place du 530 pour 20€ de différence !!



j'ai toujours dis que INTEL etait un cran au dessus qu'AMD 'surtout sur la gamme I3-I7 Mais personne ne m'ecoute.....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 23:12

mon phenom 955 tourne entre 4/6% en lecture bluray :roll:

je pense que intel investi beaucoup d'argent en recherche,mais malheureusement le resultat n'est pas probant vu que AMD arrive au meme resultat (heuu!!! pardon un cran en dessous)pour moitié prix :lol: :lol: :lol: :lol:



vous me faite bien rire avec vos gueguerre entre AMD et INTEL :roll: ,ça me fait penser au mec qui essai de me convaincre que ça golf et meilleur que ma renault sous pretexte qui l'a payer plus cher !!!!

++
willydiscus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Juil 2010 1:47
Localisation: gironcourt 88
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 10:40

Mais la Golf est meilleur que ta Renault ça c'est une certitude ! :wink:

C'est pas une gueguerre j'ai 1 Intel et 3 AMD à la maison (le Intel c'est le PCHC) ...

C'est juste que comme il ne prend pas de carte graphique vu qu'elle est dans la carte mère, il aura une moins bonne qualité d'image et moins de ressource CPU avec ça config Intel alors qu'en prenant du tout AMD il aurai pu se dégoter une petite Radeon pour presque le même prix que son bundle Intel ...


Baraka33 a écrit:il est vraiment pas mal du tout le silverstone !

je vais lire les tests et choisir après...


C'est quoi comme modèle ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 12:12

:o :o :o :o comment y parle de mon beau KANGOO DCI 85 CH lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
willydiscus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Juil 2010 1:47
Localisation: gironcourt 88
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 13:50

SILVERSTONE LC 13

non t'inquiète intel va me pondre une très belle image ! au pire si il faut j'achète une ATI 5000 mais je m'en passerai ! le truc c'est pas que j'aime pas AMD mais j'ai toujours préféré intel et sa fait un moment que je souhaite m'acheter les nouveaux processeur intel ! a la maison j'ai 2 intel (pentium D 3ghz et un quad core le plus gros) et sa tourne nickel donc pk changer ?? par contre mes parents on acheter un amd et sa m'a deçu en utilisation ...
Baraka33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Juil 2010 11:49
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 14:59

Si tu as déjà un quad core pourquoi prendre un i3 il sera pas meilleur , moi en Intel je conseil mini un i5 750 pour être au top .

Par contre l'image du Intel G55 est moins bien que les Radeon , ça c'est une certitude même les bench le prouve.

Le boitier LC13 est magnifique , mais niveau ventilation et agencement intérieur c'est zéro par rapport à l'Antec ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 18:24

l'intèrieur est pas mal mais sa manque de ventilo et il n'a pas les grilles en dessous !
Baraka33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Juil 2010 11:49
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 23:17

petite info sur le boitier antec remote max je viens de monter le miens (ce n'est pas simple et pourtant c'est mon boulot...)
petit cr
- boitier long a integrer et hdd pas simple a installer
- obligé de repercer 4 trous pour la fixation de mon lecteur BR (LG) les vis ne tombais pas en face et le lecteur etait trop avancé ou trop reculé ??)
- attention a la longueur da petit cable alim 4 broches (fils noir/jaunes ) le mien est trop cour de 1 ou 2 cm et je suis bon pour une petite ralonge
- boitier silencieux (meme si ma gt 260 souffle un peu) il faut mettre tout les ventilo au mini sinon le 14 cm ressenble a une turbine...
- en fonctinnement les hdd (4) reste a peine tiedes ...bon point
- ecran lcd de qualitée moyenne mais suffisante pour l'usage
- fonction d'arret et rallumage complet du pc par telecommande (la mienne deconne !!) mais l'afficheur reste eclairé...domage (mettre le pc en veille prolongé pour corriger le problemme. mais il faut appuyer sur le bouton pour le rallumer)
- face avant sympa (domage que les entrée micro et sortie casque ne soit pas reperée) et que le voyant hdd reste allumé en continu ???

A part ces petits detailles c'est un beau produit

je n'est pas encore pris le temp de me pencher sur les petits problemes .si je trouve une reponse je vous en informe...

A+

Ps pour le i5-750 en pchc c'est genial...
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 1:17

i5 750 c'est hors de prix pour l'utilisation que je veut en faire !! je vais commander le i3 540 et sa me suffira largement pour mon utilisation.

merci pascal95 pour ton cr, pour les ventilos je savait déjà qu'il était bruyant après pareil les dd s'est tjs compliqué et puis le vfd faut pas non plus s'attendre a du haut de gamme a ce prix la !! dc si j'ai bien compris c'est quand même du tout bon !



Bravo Intel peut vous remercier je vient de commander le i5 750 car le prix est en baisse...
Baraka33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Juil 2010 11:49
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 8:43

Baraka33 a écrit:merci pascal95 pour ton cr, pour les ventilos je savait déjà qu'il était bruyant après pareil les dd s'est tjs compliqué et puis le vfd faut pas non plus s'attendre a du haut de gamme a ce prix la !! dc si j'ai bien compris c'est quand même du tout bon !



Bravo Intel peut vous remercier je vient de commander le i5 750 car le prix est en baisse...


Oui à priori l'Antec c'est du bon (comme d'hab) , et +1 pour le i5 750 !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 9:47

Avec un I5 750 tu vas être tranquille pendant un moment, plus qu'a trouver ton bonheur en boitier et l'aventure du PCHC va commencer pout toi :mdr:
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 10:54

pour info le 750 est remplace par le 760 (d'ou baisse de prix)

et pour le coffret oui c'est pas mal (meme bien)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 11:10

oé ba antec et i5 vont venir habiter dans mon salon... comme sa je pourrais jouer a des jeux sans soucis sur mon 40" full hd !!
Baraka33
 
Messages: 107
Inscription Forum: 05 Juil 2010 11:49
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 16:31

Hum Starcraft II dans le salon ... j'en rêve mais mon PC n'est pas assez puissant et puis la souris dans le salon c'est pas une manette ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message