Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, duf666, f_lorian, RomainM, sebamand, titi040179 et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

SOUCIS structure blu-ray sur DVD double couche (bruit)

Message » 04 Aoû 2010 13:50

Bonjour,

Mon soucis concerne la lecture de film HD en structure blu-ray gravés sur un DVD double couche.

Sur ma platine de salon, la lecture se fait mais le lecteur fait un bruit enormme pendnat la lecture (comme si le disque tournait 10 fois plus vite. J’ai testé avec 2 marques differentes de dvd double couche et même si le bruit diffère, dans les 2 cas c’est bruyant.

Ce problème n’apparaît pas avec de la structure blu-ray gravé sur BR vierge ou DVD vierge 4,7gb….. ce problème n’apparaît pas non plus si c’est une strucutre « dvd » qui est gravé sur le dvd double couhe, c’est donc bien uniquement dans la combinaison « structure blu-ray » sur « dvd double couche » . Je sais pourtant que ce système est utilisé par beaucoup de gens. Je en ecomprend pas.

Auriez-vous une solution ? es qu’il y a des marques avec lesquels ça ne le fait pas ? es que ça peut venir d’autre chose (graveur, codec) ?

Merci pour vos réponses :wink:
marmotte HD
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2010 21:42
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 9:50

Je suis pas sur que le sujet soit dans le bon fofo (peut être ?)

En tout cas, as tu testé des verbatim, c'est un peu LA marque en dvd double couche, plus chère, mais plus compatible aussi !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 16:18

Moi je trouve plutôt bizarre que la structure BR sur un DVD fonctionne sans faire ce bruit.

Un BR a plus de données par mm² qu'un DVD. Donc si tu graves un BR sur un DVD, comme le laser est plus "épais" pour le DVD, il devra faire plus de distance (et donc tourner plus vite) pour lire la même quantité de données dans le même temps.


Je sais pas si j'ai été clair là :mdr:
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 21:44

si, je vois ce que tu veu dire; :wink: ,

mais je t'assure qu'avec un dvd 4,7 giga , la lecture d'une structure blu-ray est parfaite (pas de bruit et restitution égale à un BR)

par contre, je ne comprend pas pourquoi c'est diffèrent pour les DVD DL......


pour ce qui est des VERBATIM loulouka, j'hesite à acheter des disc de cette marque exprès sachant que ça risque de faire pareil, tu ne pense pas ?
marmotte HD
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2010 21:42
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 1:02

quelqu'un a t'il également ce problème ?
marmotte HD
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2010 21:42
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message