Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Avis et témoignages sur Cinémotion

Message » 25 Jan 2010 10:54

Haitant dans la Région de Metz, j'ai pu voir dans les magasins Luxembourgeois Cinemotion, que j'avais déja vu dans les liens sur le salon audiovisuelle qui a eu lieu au lux.
J'ai donc commencé mon petit tour pour changer de videoprojecteur, et j'ai contacté Cinemotion pour mon changement de VP, super sympa, bon conseil.
Pour essayer le modéle qui me conseiller et bien passant prés de chez moi il est venu directement me faire un test dans mon salon, si ça c'est pas du proféssionalisme, surtout que qque jours avant dans un magasin ou je taierais le nom m'a donné 5 min de son temp pour me donner une image non réglé sans son et même pas en 1080P pour un full HD :mdr: .

Richard et son comparse sont super COOL et je leur fait le plus de pub que je peux autour de moi, et c'est clair que mes prochains achat je penserez à eux en premier.

Bonne continuation et à bientôt Cinemotion
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 25 Jan 2010 11:03

Super Conseils, Bon Prix, Grande Gentillesse, Et Toujours à l'Ecoute de Son Client, ça C'est Cinemoion. :wink:


Il est venu me faire le test du VP directement chez moi, vu qu'il passait dans le coin, et m'a donné 1h de son temps , ce que je n'ai pas eu dans des enseignes de ma région, 5min et en me mettant une image non full HD pour un achat de fullHd, sans explication, sans essaie de réglage.

Il peuvent compter sur moi pour leur faire de la pub autour de moi dés que possible, et avant de m'acheter qq chose je penserais toujours à eux en premier.


Bonne continuation à vous deux.

Cinemotion n'hésitez pas , franchissez le pas.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 25 Jan 2010 14:05

J'avais pas vu qu'il y avait un sujet sur Cinemotion et donc sur Richard.
Je connais Richard depuis quelques années déjà et je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit. :D
La première fois que je l'ai vu c'était pour lui livrer des sièges d'avion qu'on m'avait annoncés nickel et qui en fait étaient tout pourris, Richard c'a jamais fait sa salle de HC avec ces sièges (et je le comprends! :mdr: ) mais ça a été l'occasion de se rencontrer
Je lui ai acheté pas mal de matos et dès que j'ai l'occasion, je lui envoie les amis qui me demandent des conseils d'achat.

Longue vie à Cinemotion !

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2010 16:35

Cinemotion.....

Que peut-on en dire? Que du bien!!!
J'ai trouvé les coordonnées de Richard et connu l'existence de sa société à travers ce forum, quand j'étais à la recherche de nouvel équipement audio.
Le contact s'est établi au départ par e-mail et puis par téléphone où nous avons sympathisés.
Après tous ses conseils de professionnel, je lui ai acheté une paire d'enceintes frontales et centrale Triangle genese, ainsi qu'une paire de triangle heydra; le tout accompagné d'un AV receiver 2809 Denon. Le tout m'a été expédié au NIGERIA où je vis et travaille. :wink:
Je lui ai encore repassé une nouvelle commande il y a peu. Et...même qualité de services. :D

Conclusions: Conseils... Super, Services...Super, Prix...Super. :lol:
Je ne peux que recommander Cinemotion et toute la gentillesse de Richard.
Tous mes achats passent et passeront par Cinemotion.
Je leur souhaite une très longue vie et de nombreux succès pour cette année nouvelle 2010 :D 8)
Brig
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Mai 2009 20:19
Localisation: Nigeria
  • offline

Message » 29 Jan 2010 10:18

Je tenai à apporter moi aussi mon témoinage sur la qualitée de service et le professionalisme de cinémotion.
J'ai acheté chez eux mon JVC HD550.

Quand on est loin comme moi est qu'on est pratiquement toujours obligé d'acheter par corespondance et souvent à l'aveugle , ça rassure d'avoir un interlocuteur aussi compétent que Richard à l'autre bout du fil.
Surtout quand il vous propose de controler et de vérifier votre futur projo avant de vous l'expédier :lol:.....et de surcroit à un tarif très compétitif.

Vraiment une enseigne à conseiller.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3476
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 20 Mai 2010 18:27

un petit retour d'expérience avec cette enseigne que je ne connaissais pas:

tout d'abord merci à Greg alias WORF de m'avoir conseiller ce magasin et le choix de mon vidéoprojecteur (LG CF181d).

l'aparté étant terminé, je vais pourvoir parler de Cinémotion.biz :

les plus:
- l'approche commercial (ou plutôt humaine) est excellente, Richard n'est pas là pour vendre à tout prix mais pour te conseiller dans ton choix et ensuite te proposer un prix intéressant ( compétitif par rapport aux enseignes très connues).
- j'ai été agréable surpris par la rapidité des réponses aux mails envoyés.
- puis cela s'est terminé au téléphone en toute sympathie.
- test du vidéoprojecteur avant envoie pour être sur que celui ci n'ait pas de défaut sorti du carton (exemple pb de shading )
- sérieux global de la transaction

les moins:
- c'est au Luxembourg donc un certain apriori qui s'est vite dissipé (Richard est francais )
- là c'est un moins concernant le produit en lui même: l'emballage du vidéoprojecteur est léger d'origine (le mien était un peu enfoncé dans un coin mais sans conséquence sur le VP :D )
=> donc amélioration à apporter peut être de ce coté là mais j'espère que Richard prendra cette remarque comme une critique positive.

conclusion:

vous pouvez foncer sur cinemotion.biz si vous voulez être sur d'être bien servi.
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 28 Mai 2010 16:30

merci a Richard pour la vente de mon jvc hd550, ça m'a fait plaisir de traiter avec lui, autant favoriser un vendeur connu sur le forum depuis longtemps qui s'investit dans sa passion jusqu'a en faire son metier. j'ai connu Richard au temps ou il organisait des commandes groupées à super prix. le prix est toujours aussi super et le vendeur toujours aussi sympa. avec Cinemotion, s'ajoute une sécurité de commander sur un site reconnu. vraiment désolé je pense pas recommandé un autre vp dans l'immédiat le hd550 me plait trop :-)
et encore merci pour la rapidité et la dispo, le projo arrive juste le jour de mon anni. d'ailleurs bon anniversaire a toi aussi Richard.
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 22:50

THX72 a écrit:...
les moins:
- c'est au Luxembourg donc un certain apriori qui s'est vite dissipé (Richard est français)

:evil: on est quand même sympa ici :wink: :mdr:

J'ai acheté un Oppo BD83SE chez Cinemotion avec livraison personnelle de Richard. Service impecc! Mon projo actuel m'a également été vendu par Richard, juste avant qu'il devienne "indépendant" avec Cinemotion, et même à ce moment j'aurait attendu pour acheter chez LUI, mais il m'a dit de foncer...

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 18:43

Je viens d'acheter mon HD550 chez Cinemotion

C'est là seulement que j'ai trouvé le projo en blanc à un prix aussi bas.
Et en plus : conseils sympas, etc ...
J'ai meme été livré avant d'avoir réussi à effectuer mon versement !
Car, ma banque limite les virements hors France au-dessus d'un plafond qui est plutôt bas (1000 €)
Normalement un appel à la banque suffit pour lever les barrages mais en août c'est plus compliqué avec les congés.
Il faut savoir que les virements dans toute la zone Euro sont exonérés de frais, quelle que soit la banque.

Finalement, tout s'est passé très simplement avec Richard :
- il a déballé et réglé le projo avant envoi
- expédié lundi du Luxembourg et reçu mercredi matin à Nantes
- reste plus qu'à finir la salle HC et installer tout ça

Vu l'accueil , le prix et les simples formalités , il n'y a vraiment pas à hésiter.
La garantie est la même qu'en France.

Marc
Marc44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Nov 2007 10:58
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 17:07

A mon tour de laisser un avis positif... ;)

Préférant passer par un pro présent sur le forum plutôt qu'un pousseur de carton inconnu (ou presque) pour gagner quelques euros, je contacte Richard pour un nouvel écran TV et un récepteur/enregistreur TNT. Non seulement le prix qu'il m'a proposé était plus compétitif que ce que j'ai pu trouver sur le net - et ce sans que j'ai eu besoin de faire jouer la concurrence - mais en plus il est toujours disponible par mail et rapide à répondre.

Que dire du fait qu'au dernier moment je lui ai fait faux bond alors que le récepteur TNT était arrivé dans son magasin : je venais juste d'apprendre par l'antenniste qu'il me fallait un modèle TNTSAT obligatoirement et que l'appareil choisi n'allait pas me permettre de recevoir la TNT... Richard aurait été en droit de me mettre la pression, de me faire des reproches, il reste avec sur les bras... Ben non, même pas... Du coup j'essaye de mon côté de trouver un acquéreur pour l'appareil, c'est le moins que je puisse faire...

Bref... Magasin et pro chaudement recommandables ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Sep 2010 19:39

Ha ! j'en rage, depuis des années que j'achète du matériel HC en dépit de bon sens, a courir derrière un vendeur…..puis à patienter derrière un répondeur...et bien dommage qu'il n'y avait pas Cinémotion....
Des infos, de bon Prix, de la disponibilité, et livraison à domicile (à l'étage)....d'un caisson de 52Kg si sa c'est pas ce plier en 10 pour ces clients :mdr:
J'ai aussi acheté mon enceinte centrale, toujours très satisfait du service, du prix et de la qualité !
En effet très recommandable !
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 07 Oct 2010 18:57

Allez encore un retour ultra-positif sur Cinemotion et l'excellence de Richard...

Commande passée chez lui d'un HD350 et excellente transaction...
Tout y est, les prix compétitifs, la disponibilité (MP, mails, téléphone), le professionnalisme (tests du projo)...

Indispensable :D

Richard, si tu me lis, merci pour tout!!! :D :D :D
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Oct 2010 15:47

A moi

achat d'enceintes Monitor Audio (une paire de radius 270hd + une centrale radius 250hd)

prix compétitif, service et disponibilité impeccable, réponds toujours rapidement aux mails.
personne très sympa et professionelle.

je recommande vivement.
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2010 14:42

Bonjour,
Je découvre ce post,et en profite pour remercier une foi de plus le dévouement et le professionnalisme de richard qui a su suivre et réglé haut la main mon probléme de SAV avec JVC.
car indépendament de prix compétitifs le suivis SAV est à mes yeux tout aussi important,et là CHAPEAU!
BRAVO à toi et christophe,ton assistant tout aussi dévoué que sympatique.
à bientot pour mon prochain achat.
Antoine
dico95
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:57
  • offline

Message » 06 Nov 2010 0:30

Pour tous les passionnés de Home Cinéma et Hi-Fi une seule adresse: cinemotion.biz

Je viens de faire l'achat d'un kit d'enceintes Triangle Antal Ex ainsi qu'un caisson de basses Velodyne
et je suis plus que satisfait à tous niveaux.

Richard donne de très bons conseils, on obtient vite les réponses à nos questions, les prix sont competitifs
et le sourire et la sympathie sont de mises, en plus en ce qui me concerne, c'est assez proche de chez moi.

En conclusion, si vous comptez faire un achat ou obtenir des informations, allez d'abord faire un tour sur cinemotion.

Franchement vous ne serez pas déçus!

Salut à toi Richard. :wink:
drxmk
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Nov 2010 0:09
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message