Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1128 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix de biblios de milieu de gamme : Mon périple !

Message » 08 Aoû 2010 8:10

fargo a écrit:
Mais en premier tu demandes l'autorisation au "chef" !!!! 8)


Et vi ... mais sacré boulot en général :roll: alors que des pieds au milieu du salon franchement je ne vois pas ce qui gêne :D :lol: :P
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 10:50

expertdoc a écrit:Le terrible est toujours que ces dames ne voient en général pas, mais alors pas du tout, pourquoi c'est mieux avec les pieds en plus .....:D :lol: :wink:

Terrible en effet Doc!
"Tu entends la différence?C'est beaucoup mieux là quand même tu ne trouves pas?
-Euh non.Y a une différence?"
:wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Aoû 2010 11:45

iozz a écrit:Les dimensions max sont : largeur 24cm, profondeur 30cm.


Enceinte lourde et inerte (favorable si posé sur un meuble), aux dimensions requises et françaises:
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... t6947.html

Trés neutres et trés performantes ... :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 11:52

FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 12:05

Pas françaises (on traverse les Alpes !) et un peu plus colorées mais excellentes aussi: les petites Micra de chez Diapason !

viewtopic.php?f=1031&t=29918828

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 12:07

Ces dernières sont très rares en occase.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Aoû 2010 20:14

fargo a écrit:Premier truc : tu vires l'étendoir à linge !! :mdr:

Faut trouver un autre endroit où le mettre alors ;)

fargo a écrit:Tu dis à Albane d'aller fêter son anniv ailleurs !! :oops:

C'était pour l'anniversaire d'une copine à nous, mais on ne les a pas enlevés :)

fargo a écrit:Tu vires les trucs "qui ne servent à rien" , il y en a plein dans les étagères .

Ben ils ne gênent pas non ?
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 14:49

Tu commences par...ranger ! :mdr:

Ensuite, tu vois si les gris gris fonctionnent : soundcare ou soundspike sous tes enceintes...

J'ose pas imaginer le pseudo-grave que tu dégages avec les enceintes collées sur le contre plaqué qui vibre au dessus du tiroir !

Si ça ne suffit pas alors tu passes à la dématérialisation et HOP, tu vires ta colonne de CD. et :idee: miracle, tu gagnes un espace vital mais pas syndical pour des pieds mais des vrais ! sinon reste sur ton étagère...

Compte, tenu de l'espace dont tu disposes, je ne regretterais pas de ne pas pouvoir acheter les Divatech (trop grosses je pense).
Les idées des Kélinac, Paradigm surtout si elles sont closes, et Elac semblent plus judicieuses...

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 15:05

+1
Dans un premier temps je te conseille vivement de faire de la place et de les poser sur des pieds.
Si tu regardes le post de l'ami Yijing il a commencé par écouter ses Divatech sans les poser sur des pieds. Une fois sur pieds c'était le jour et la nuit.
Et puis ca te coutera moins cher qu'une nouvelle paire d'enceintes. Il sera temps d'y penser ensuite. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Aoû 2010 15:25

yijing a écrit:Tu commences par...ranger ! :mdr:

Je range régulièrement, mais j'ai une tendance naturelle à l'envahissement de l'espace... :)

yijing a écrit:Ensuite, tu vois si les gris gris fonctionnent : soundcare ou soundspike sous tes enceintes...
J'ose pas imaginer le pseudo-grave que tu dégages avec les enceintes collées sur le contre plaqué qui vibre au dessus du tiroir !

Ah mais j'ai des pointes sous les enceintes hein, elles ne sont pas juste posées sur le meuble.

yijing a écrit:Si ça ne suffit pas alors tu passes à la dématérialisation et HOP, tu vires ta colonne de CD. et :idee: miracle, tu gagnes un espace vital mais pas syndical pour des pieds mais des vrais ! sinon reste sur ton étagère...

Je suis en train, petit à petit :) Mais bon c'est quand même sympa de garder les CD à portée de main...

yijing a écrit:Compte, tenu de l'espace dont tu disposes, je ne regretterais pas de ne pas pouvoir acheter les Divatech (trop grosses je pense).
Les idées des Kélinac, Paradigm surtout si elles sont closes, et Elac semblent plus judicieuses...

Elles auraient été juste niveau taille mais elles seraient rentrées. Pour le prix je ne prenais pas un gros risque :)

Gort'h a écrit:+1
Dans un premier temps je te conseille vivement de faire de la place et de les poser sur des pieds.
Si tu regardes le post de l'ami Yijing il a commencé par écouter ses Divatech sans les poser sur des pieds. Une fois sur pieds c'était le jour et la nuit.
Et puis ca te coutera moins cher qu'une nouvelle paire d'enceintes. Il sera temps d'y penser ensuite. :wink:

Ouais je vais commencer par me faire prêter des pieds pour tester avec, et tenter de réorganiser un peu le salon pour dégager de l'espace.
C'est dommage de ne pas au moins essayer, surtout que les Diva16 sont vraiment de bonnes petites enceintes !
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 15:08

Comme tu a parlé de Klinger Favre voici mes conseils:

A condition d'avoir des pieds pour les enceintes et de laisser 50cm devant le mur (évent arrière)

Je te conseil une paire de D26 (2000€)
Image

ou alors la nouvelle D36 (3000€) en cours de finalisation (à gauche une D26 à droite une D36)
Image

Avec cela tu as le top en Qualité / Quantité / Volume (surtout la D36)
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 10 Aoû 2010 15:35

Sûr que la D26 semble appropriée.
Mais d'abord des pieds pour bien exploiter les Divatech :wink:

Tiens sinon j'ai vu une video sur Youtube où le gars avait associé un bloc MC a son Peachtree utilisé comme pré :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Aoû 2010 15:38

Gort'h a écrit:Sûr que la D26 semble appropriée.
Mais d'abord des pieds pour bien exploiter les Divatech :wink:

Ouais je vais commencer par les pieds, et ensuite j'irai comparer les Diva16 avec les D26 et D36 :D

Gort'h a écrit:Tiens sinon j'ai vu une video sur Youtube où le gars avait associé un bloc MC a son Peachtree utilisé comme pré :idee:

Et ? Ca donnait quoi ?
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 8:31

Difficile de se rendre compte avec youtube. Il faudrait que je retrouve le lien pour le poster.
Cela étant c'est peut-être une bonne option pour doper la partie amplificatrice du Nova qui reste son point faible a priori.

Sinon côté pieds tu as ça en PA : viewtopic.php?f=1040&t=29945357 :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Aoû 2010 9:56

Gort'h a écrit:Difficile de se rendre compte avec youtube. Il faudrait que je retrouve le lien pour le poster.
Cela étant c'est peut-être une bonne option pour doper la partie amplificatrice du Nova qui reste son point faible a priori.

Sinon côté pieds tu as ça en PA : viewtopic.php?f=1040&t=29945357 :idee:



:lol:

Non rien !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message