Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, ajds, banjo65, Berlinois, Bidib, coucouse, crie77, darnak, Edis, fastitr, Galixte, Gaël, guillaumodore, imarco, Inside, n3xT, Pilou57, psygno, Sebos13, silvain24, snake38, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AC Ryan PlayOn!HD Mini

Message » 20 Juil 2010 16:47

lulu70fr a écrit:Autres news : Les lecteurs A.C. Ryan PlayOnHd sont maintenant équipés des shipsets Realtek "HD Audio enable". Les références de ces nouvelles versions de machines seront les suivantes : ACR-PV73100P+ et ACR-PV73200P+ ( attention avant d'acheter )

Lien : http://playonhd.spaces.live.com/Blog/cns!454A6850F2AFC553!522.entry


A quelle date ce nouveau lecteur sera t'il disponible chez HDLAND ?
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 20 Juil 2010 19:42

sixaplus a écrit:
lulu70fr a écrit:Autres news : Les lecteurs A.C. Ryan PlayOnHd sont maintenant équipés des shipsets Realtek "HD Audio enable". Les références de ces nouvelles versions de machines seront les suivantes : ACR-PV73100P+ et ACR-PV73200P+ ( attention avant d'acheter )

Lien : http://playonhd.spaces.live.com/Blog/cns!454A6850F2AFC553!522.entry


A quelle date ce nouveau lecteur sera t'il disponible chez HDLAND ?


Il faut demander à l'intéressé : memberlist.php?mode=viewprofile&u=3360

Dernières infos : http://www.hdlandforum.fr/viewtopic.php ... 8134#p8134

Sinon demander à PlayonHd directement

A+
lulu70fr
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Déc 2006 13:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Juil 2010 16:52

Bonjour a tous,

Je voudrais installer YAMJ ... J'ai téléchargé YAMJ_Installer 1.0.1.zip sur le site officiel de A.C. RYAN et en le décomprimant je me retrouve avec le fichier Setup.msi ...

Je fais quoi avec ?
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 29 Juil 2010 14:22

sixaplus a écrit:Bonjour a tous,

Je voudrais installer YAMJ ... J'ai téléchargé YAMJ_Installer 1.0.1.zip sur le site officiel de A.C. RYAN et en le décomprimant je me retrouve avec le fichier Setup.msi ...

Je fais quoi avec ?


Finalement je vais me répondre à moi même ...

après avoir téléchargé et installé la dernière version du firmware (Beta R4312) téléchargée ici :

http://www.acryan.com/forums/viewforum.php?f=101

après avoir téléchargé la dernière version de JAMJ pour ACRYAN (la V1.0.1) ici :

http://www.playonhd.com/fr/#support

J'ai décomprimé et installé JAMJ sur mon PC. Mes films étant stockés sur un NAS, j'ai spécifié pendant l'installation l'adresse réseau ou sont stockés les films et le dossier JUKEBOX a été crée dans ce répertoire -> Donc, il est accessible par l'interface même si le PC est éteint.

je me suis ensuite penché sur la francisation de JAMJ.

J'ai copié le fichier "moviejukebox.properties" présent dans le dossier properties dans le dossier supérieur (le dossier principal de JAMJ) comme expliqué en commentaire de ce premier dossier. En effet, il n'est pas judicieux (comme expliqué en commentaire dans ce fichier) de mettre à jour directement le fichier "moviejukebox-default.properties" se trouvant dans le répertoire "properties" car celui-ci est écrasé à chaque MaJ de JAMJ (et j'espère qu'il y en aura :-))

Donc les fichiers préférences étant lu dans cet ordre :

1 -> moviejukebox-default.properties
2 -> moviejukebox.properties

C'est bien les paramètres français qui sont pris en compte.

Voici la copie de ces préférences :

###########################################################################################################
## Movie Jukebox properties
##
## This provided as an example moviejukebox.properties file.
##
## You *MUST* copy or move this file to the root folder of your installation (1 folder up) for it to work
## You can then add the properties you want to change from the moviejukebox-defailt.properties file
##
############################################################################################################


# Add other properties here

# If you don't know what all this is about, DO NOT CHANGE THIS VALUE.
# Valid values are listed on this page: http://code.google.com/p/moviejukebox/wiki/Plugins
mjb.internet.plugin=com.moviejukebox.plugin.AllocinePlugin

# Specifies the IMDb site to use
# Valid values are : us, fr, es, de, it, pt
imdb.site=fr

################################################################
## TheTVDB plugin parameters
#
# the language used for searching TheTVDB and the language to have descriptions and text translated to
# valid languages are: da,fi,nl,de,it,es,fr,pl,hu,el,tr,ru,he,ja,pt,zh,cs,sl,en,sv,no
thetvdb.language=fr

poster.scanner.SearchPriority.movie=allocine,moviedb,impawards,imdb,moviecovers,google,yahoo,motechnet

Après 50 mn de recherches automatiques, j'ai 95% de mes fiches en français :-)

Par contre, je trouve que les genres (en français) sont un peu light ... et je me retrouve avec des doublons (Comédie en double par exemple)

Avez-vous le même problème ?
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 29 Juil 2010 18:23

Pour apporter ma contribution concernant ce lecteur. J'en ai acheté 2 ( un pour moi, l'autre pour un ami ). Le premier est connecté sur un TV/LCD HD-READY , le second sur un TV/LCD FullHD.
Navigation : fluide et la possibilité d'avoir une 'preview' est sympathique. Pas de ralentissement exagéré lorsqu'on parcourt la liste des films...

Lecture des DVD/RIP + Iso : aucun souci de lecture ( image: ok, son: ok )

Lecture des MKV et Iso ( sur l'écran HR-Ready ): pas de bug à signaler côté colorimétrie. Image parfaite. Niveau son, je constate sur certain fichier des coupures de son,
mais je ne sais pas dire si cela provient du fichier ou du boîtier lui-même...

Télécommande: ok mais faut bien s'aligner...

Boitier très discret et aucune nuisance sonore à signaler.

Gros point négatif pour ma part : pas de moyen simple de sauter de xx minutes (en avant ou en arrière) dans un film ( comme le fait le « MEDE8ER », boîtier avec lequel j'ai longuement hésité ).
De plus, la fonction « avance » ou « recul » : x2,x4,x8,x32 n’est là que pour faire bonne figure car en pratique ça n'avance (ou ne recule) pas ! Tout du moins sur un fichier « mkv ».
En fait, sur le dernier « mkv » (Concert des BEP), le retour arrière en x32 équivalait à un x2!!!
Est-ce un bug ou juste une question de firmware?
Bref, ce point-là est ennuyant surtout lorsqu'on navigue sur un fichier sans menu et qu'on veut retourner très loin en arrière...

Dommage également de l'absence du bouton 'power-off' ... Il y a un bouton "power" mais c'est pour allumer le boîtier ou le mettre en veille.

Donc mis à part une navigation laborieuse dans des films ou fichier sans menu/chapitrage ce boiter est excellent.


ps: je m'étais fait un plaisir de télécharger des B.A. sur iTunes trailers ... mais ce type de fichier 'bloque' sur le Playon :-(
kheops666
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Juil 2008 10:34
Localisation: bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2010 10:00

kheops666 a écrit:Pour apporter ma contribution concernant ce lecteur. J'en ai acheté 2 ( un pour moi, l'autre pour un ami ). Le premier est connecté sur un TV/LCD HD-READY , le second sur un TV/LCD FullHD.
...

Dommage également de l'absence du bouton 'power-off' ... Il y a un bouton "power" mais c'est pour allumer le boîtier ou le mettre en veille.

...


Bonjour Kheops666,

Une petite info :

Le mini s'éteint complètement ( ou partiellement ) avec un long appui sur le bouton on/off :mdr:
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 30 Juil 2010 13:04

sixaplus a écrit:
kheops666 a écrit:Pour apporter ma contribution concernant ce lecteur. J'en ai acheté 2 ( un pour moi, l'autre pour un ami ). Le premier est connecté sur un TV/LCD HD-READY , le second sur un TV/LCD FullHD.
...

Dommage également de l'absence du bouton 'power-off' ... Il y a un bouton "power" mais c'est pour allumer le boîtier ou le mettre en veille.

...


Bonjour Kheops666,

Une petite info :

Le mini s'éteint complètement ( ou partiellement ) avec un long appui sur le bouton on/off :mdr:


@kheops666

Je pense qu'il faut une mise à jour du firmware sur ton PlayOn!HD Mini car les dernières version même en beta n'ont pas de problème avec l'avance ou le retour rapide...

@+
bluemoon1
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Jan 2005 13:05
  • offline

Message » 31 Juil 2010 10:51

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu mon PlayOn!HD Mini - livraison 3 jours après sa commande chez HD... :-)

Tout fonctionne à merveille, et je me suis empressé d'installer la dernière version beta du firmware pour avoir un accès direct au Jukebox JamJ, ça fonctionne plutôt bien.

Les points positifs :

- L'interface est sympa et les réglages de l'image se font avec l'image en pause du film ... Pratique ;
- En HDMI et même en YUV la qualité de l'image est exceptionnelle, il m'est impossible de faire la différence avec un lecteur de DVD classique (les diagonales sont bien rectilignes ...) et la colorimétrie parfaite ;
- Downscalling du son DTS 5.1 en stéreo parfait (pratique pour visionner ses RIP 5.1 sur une TV stéréo) ;
- l'interface bascule automatiquement en 1080p 24p sur les RIP BR (penser à l'activer dans les réglages vidéo) ;
- Image fluide avec tous mes Mkv1080p et mes RIP DVD et BR (sauf Avatar- voir points à améliorer) ;

Il reste cependant 3 points à améliorer :

- En UPNP, je n'arrive à voir que 7 de mes 25 sous-dossiers stockés sur mon NAS, j'ai eu ce problème avec toutes les versions du firmware que j'ai essayé y compris la version officielle. Heureusement j'avais prévu d'utiliser cette interface en NFS car ce protocole réseau est plus rapide et là, tous mes dossiers sont visibles :-)

- Le lecteur ne garde pas en mémoire l'emplacement du dossier Jukebox de JamJ et il faut le spécifier le chemin à chaque allumage de l'interface ... J'espère que ce pb sera résolu sur le prochain firmware officiel.

- Et enfin, je m'arrive pas à lire le RIP BR 1080p 24p d'Avatar en réseau ... Image saccadée et sans le son dès le logo d'ouverture de la Twentieth Century Fox !!!

Pourtant, j'avais mis toutes mes chances de mon côté :

- NAS Netgear avec carte réseau au Gbit ;
- Switch Netgear 8 ports RJ45 tous au Gbit ;
- NFS comme protocole réseau ;

Suis-je le seul à avoir noté ces 3 problêmes ?
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 18:22

Bonjour,

Récent acquéreur d'un mini...
Je suis pour le moment déçu !!! :(

Impossible de regarder sans ralentissement un DVD "rippé" à partir de mon NAS...

Ma configuration: Réseau Gigabit / CAT6 / Netgear ReadyNas

J'ai rippé quelques DVD sur mon NAS...
(soit VIDEO_TS, soit ISO...)

Ensuite j'ai essayé avec un partage NFS...

Rien à faire, cela saccade !!!
J'ai même des problèmes avec les menus... Sur le DVD de Cendrillon, le film ne démarre pas à partir du menu... Sur un autre DVD (Phil Collins), le concert démarre bien mais sans image !

Par contre, si je regarde les même DVD à partir de mon PC relié au NAS par le réseau: c'est fluide !!!

Avez-vous une idée ???

Car sinon le RC Ryan va juste me servir pour regarder mes photos !!!

Merci d'avance !
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 23:24

@sixaplus
merci pour l'astuce du bouton power-off ... j'avais en effet lu cette astuce y a bien longtemps avant l'achat du lecteur et cela m'était sorti de la tête.

@bluemoon1
ok, je vais aller faire un tour dans les nouveaux firmwares ...
Je signale quand même que depuis mon achat, je l'ai déjà mis à jour.
kheops666
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Juil 2008 10:34
Localisation: bruxelles
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 20:08

Bon, je reviens concernant le mode "power-off" complet ...
Lorsque le boitier est en mode "stand-by", le fait d'appuyer sur le bouton POWER "avec un long appui sur le bouton on/off" va avoir comme conséquence de rallumer le lecteur et le bloquer totalement!
( Obligation de retirer le cable d'alimentation ).
Lorsque le boitier est allumé, le fait d'appuyer sur le bouton POWER "avec un long appui sur le bouton on/off" va avoir comme conséquence de l'éteindre complètement qqs secondes ensuite il passera automatiquement en mode "stand-by".
J'en conclus que cette astuce ne fonctionne pas chez moi...

Pour info: mon firmware est le suivant : v7.0.21 r2956
kheops666
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Juil 2008 10:34
Localisation: bruxelles
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 11:08

kheops666 a écrit:Bon, je reviens concernant le mode "power-off" complet ...
Lorsque le boitier est en mode "stand-by", le fait d'appuyer sur le bouton POWER "avec un long appui sur le bouton on/off" va avoir comme conséquence de rallumer le lecteur et le bloquer totalement!
( Obligation de retirer le cable d'alimentation ).
Lorsque le boitier est allumé, le fait d'appuyer sur le bouton POWER "avec un long appui sur le bouton on/off" va avoir comme conséquence de l'éteindre complètement qqs secondes ensuite il passera automatiquement en mode "stand-by".
J'en conclus que cette astuce ne fonctionne pas chez moi...

Pour info: mon firmware est le suivant : v7.0.21 r2956


Bonjour Kheops666,

Après t'avoir répondu, j'ai essayé moi aussi la manip et j'obtiens les mêmes résultats que toi ... Pour ma part, j'ai le firmware Beta R4312 ... j'espère que ce problème sera résolu avec la prochaine version officielle :-)
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 11:20

daryl80 a écrit:Bonjour,

Récent acquéreur d'un mini...
Je suis pour le moment déçu !!! :(

Impossible de regarder sans ralentissement un DVD "rippé" à partir de mon NAS...

Ma configuration: Réseau Gigabit / CAT6 / Netgear ReadyNas

J'ai rippé quelques DVD sur mon NAS...
(soit VIDEO_TS, soit ISO...)

Ensuite j'ai essayé avec un partage NFS...

Rien à faire, cela saccade !!!
J'ai même des problèmes avec les menus... Sur le DVD de Cendrillon, le film ne démarre pas à partir du menu... Sur un autre DVD (Phil Collins), le concert démarre bien mais sans image !

Par contre, si je regarde les même DVD à partir de mon PC relié au NAS par le réseau: c'est fluide !!!

Avez-vous une idée ???

Car sinon le RC Ryan va juste me servir pour regarder mes photos !!!

Merci d'avance !


Bonjour Daryl80,

As-tu passé la dernière version du Firmware ? Personnellement, j'ai passé la dernière version Beta la R4312 et il ne faut pas oublier d'activer le partage de fichiers NFS sur le ReadyNas (désactivé par défaut) puis autoriser "Tout le monde" à lire le partage qui contient tes vidéos ...

Chez-moi, tous mes RIPs, MKV 720p et 1080p sont très fluides sauf Avatar :evil:
sixaplus
 
Messages: 156
Inscription Forum: 01 Sep 2006 9:36
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 14:07

Bonjour,

Merci de te pencher sur mon cas !!!

J'ai bien le dernier firmware beta R4312.
J'ai fait des essais en activant le partage NFS, l'Upnp et le partage "classique" de windows.
Malheureusement dans tous les cas: idem !

J'ai également essayé sur une clé USB 2.0 branchée directement sur le mini ==> saccades également....

Je ne sais plus quoi faire....

Les fichiers essayés sont des fichiers VOB MPEG2 720p et Dolby Digital 5.1...

A+
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 11:13

Bonjour,
Je me réponds à moi-même !

J'ai résolu mes problèmes de "saccades"....
J'utiliser DVDFab pour ripper mes DVD.

Je n'ai plus de saccade en utilisant l'option DVD ==> Mobile

Je ne garde que le film principal + la meilleure bande sonore en utilisant l'option vob.passthrough ==> Aucune perte de qualité !

Bizarre quand même....
Car l'option DVD vers DVD sur disque dur de DVDFab fait exactement la même chose...
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message