Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Jobvel et 29 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD/SACD Multicanaux NAD M5

Message » 04 Déc 2009 9:26

la Gazette a écrit:Bonjour,

Je vous signale que mon nad M5 est retourné une seconde fois au SAV, car il se bloque au passage cd SACD et le lecteur est de plus en plus bruyant.
Je commence à regretter l'achat de cet appareil, car à ce prix j'attendais une meilleur fiabilité.
J'ajoute aussi que les boutons de la face avant sont en plastiques et non en aluminium, leurs fragilité fait qu'ils sont déjà "écaillés" et je vois le plastique blanc d'origine.

Pour un appareil de ce prix... pourtant quand il fonctionne l'écoute est excellent....

:( :( :(

J'attends le retour de mon appareil et surtout si il va être pris en garantie car l'achat est de deux ans et 2 semaines (dont un mois au SAV)..



Des nouvelles de ton M5 La Gazette...? :)
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 07 Déc 2009 18:06

retour vendredi du SAV... nickel
Plus de bruit et fonctionnement optimal (je croise des doigts)

Ils m'ont changé une seconde fois le bloc optique mais malheureusement pas les boutons de facade en plastique :(

Bref très content de retrouver la qualité sonore de ce lecteur... j'espere pour longtemps.... :D
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 21 Jan 2010 0:03

mosquito69 a écrit:Oui enfin les prises xlr sont un gadget, c'est valable uniquement pour les très grandes distance,( plusieurs dizaines de mètres...)
je ne les utilise pas sur le NAD,Il est relié en analogique ( avec un bon cabalge 5.1..) et le résultat est excellent...
Heu...quand il fonctionne évidemment... :mdr:

Juste pour information...
Ayant un NAD M3 dont je suis particulièrement content avec les B&W Signature 805, je me demandais si je ne changerai pas mon vieux lecteur Denon pour une platine M5, surtout compte tenu des tarifs proposés actuellement. Y-a-t il un intérêt à connecter en XLR, pour un gain de qq dB en signal bruit?
Enfin, les différents posts sur les problèmes de blocage ont plutôt tendance à me refroidir!
sitos
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 11:22

:-?

Ce matin, le tiroir de mon lecteur refuse de s'ouvrir, j'ai tout essayé, l'éteindre, le débrancher, le secouer dans tous les sens... il veut rien savoir, j'ai été obligé de retirer les 2 capots pour récupérer le CD par dessus...
On entend le moteur qui force mais il reste fermé...
Je crois qu'à la rentrée je vais me prendre le lecteur OPPO 83 SE NU-FORCE édition, il lit tous les CD/ SACD/DVD/ BD et basta le M5, une grosse daube ce lecteur, indigne de NAD... :evil:

Je le vendrais pour les pièces détachées... :roll:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 12:10

un lecteur qui me fesait de l'oeil,mais avec tout ce que je lis :-?
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Changement courroie NAD M5

Message » 08 Aoû 2010 14:52

Bon, si vous vous ennuyez le dimanche après-midi, achetez un lecteur NAD M5, vous passerez des heures passionnantes à démonter et à chercher d'où vient la panne...? :mdr:
Alors, j'ai trouvé, c'est une simple petite courroie d'entraînement en caoutchouc qui doit faire à peine 5 cm de diamètre qui à cassée,
Image
je vais voir si je trouve un petit élastique qui devrait faire l'affaire, à moins que quelqu'un à une idée ou l'on trouve ce genre de pièces détachées..sur Lyon...?
Merci d'avance.. :wink:
Dernière édition par mosquito69 le 15 Nov 2012 8:49, édité 2 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 15:18

je vais peut-etre dire une betise mais sinon un joint d'étanchéité assez souple plomberie :oops:

en tout cas,vaut mieux ça qu'un retour en s.a.v :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 12:25

J'ai cherché ce matin dans une grande surface de bricolage, j'ai pas trouvé alors j'ai envoyer un mail à: pièces@reditech.fr
Voici leur réponse:


Bonjour ,

Suite à votre demande , veuillez trouver ci dessous votre réponse :

-Référence à commander : 79-051014-0 disponible sous 2 à 3 semaines

-Prix de la pièce : 7.65 euros ttc /Pièce


-Frais de port : 13.43 euros ttc ( Frais de port pour l'hexagone ) ou joindre un enveloppe affranchie avec votre adresse

Pour tout confirmation de commande, veuillez nous envoyer un chèque et joindre la photocopie de votre pièce d'identité à l'ordre de REDITECH 21 BD NEY 75018 PARIS .

Ou

Si vous voulez faire un paiement par internet , veuillez me confirmer la commande et nous fournir vos coordonnées ( adresse , tel .....) pour qu'on puisse faire un devis ensuite nous vous renvoyons la quotation puis vous paierez directement par internet à ce site http://www.reditech.fr .


*Les pièces sont toujours sur commande en fonction de leur disponibilité.

**NB :
-Les pièces disponibles ont un délai de environ 4 à 5 jours ( en fonction de la marque )
-Les pièces non disponibles ont un délai de environ de 1 mois minimum à partir de la date de commande.
-Les frais de port indiqués sont pour la France métropolitaine, merci de nous prévenir si vous êtes en DOM-TOM.
-Pour tout confirmation de commande, veuillez joindre ce copie ou faire une commande avec les références et le prix donnés par nos soins.


--------------------------------------------------------------------------------




20 Euros, ça fait cher pour un bout de caoutchouc , mais bon ...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 15:40

:mdr:

Retour de chez " Leclerc" avec un sachet de milles élastiques pour 0 Euros 80 et la premier que je test va à merveille... :D

Bon mais en remontant le tout j'ai un soucis....
Je me souviens plus comment attacher cette Mappe qui se trouve sous le bloc optique...??? :cry:

http://www.dailymotion.com/video/xed9uk_photo2-008_tech

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance...
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 20:14

bon ben j'y suis arrivé, la fixation est tellement " cheap" que ça me paraissait pas être ça, mais apparemment c'est bien ça... :roll:
J'ai testé les CD et les SACD et tout marche, c'est un miracle car je ne suis pas doué du tout en bricolage... :lol:
enfin, pour ceux à qui ils arriveraient la même mésaventure, vous savez ce qui vous reste à faire...
trouver un sachet d'élastiques à 80 centimes et hop, ça roule.... :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Blocage de CD et SAV

Message » 16 Aoû 2010 12:26

Bonjour,

Bravo pour les talents de bricoleur et l'audace de Mosquito.
Comme je vous l'ai expliqué l'an dernier, mon NAD M5 est capricieuse et je ne l'envoyais pas en SAV car je ne pouvais pas m'en séparer pendant 2 à 3 semaines.
Depuis, je me suis offert un LINN Akurate CD. Donc, profitant d'un blocage de CD dans mon NAD M5, je l'ai ramené à Planète Saturn qui l'a envoyé à REDITECH. Bilan : changement de la carte mère et de l'optique (fréquents arrêts de lectures sur CD et SACD).
Depuis, je l'ai juste essayé et il me sert de secours en cas de panne de mon LINN. Comme je venais d'acheter un NAD M55 en secours de mon NAD M5 quand je suis tombé sur mon LINN, avis aux amateurs.
J'ai bien fait de ramener mon NAD M5 pendant les deux ans de la garantie contructeur, car l'extension de garantie Planète Saturn ne vaut pas tripette, ils déclarent le produit irréparable (ampli YAMAHA RVX 750) et vous donnent son prix d'achat diminué de 1 % par mois. Au bout de 59 mois, il vous donnent 41 % du prix d'achat ce qui ne vous permet pas de vous racheter un ampli équivalent.
hiep
 
Messages: 149
Inscription Forum: 10 Oct 2007 18:24
  • offline

Message » 11 Nov 2010 16:58

Bonjour à tous,

propriétaire d'un Nad M5 depuis un peu plus d'un an.

Il y a un sifflement aigu lorsque j'approche l'oreille de l'alimentation [audible en mode veille (voyant orange) à partir de 1m dans le silence total, et une trentaine de centimètres en mode marche (voyant bleu). Il y a toujours été dés le début.
J'ai essayé différents câbles d'alimentation (fourni, Real Câble Kapton, Qed Silver spiral), plusieurs multiprises (Ikéa, Belkin surgemaster, Belkin Powerconsole PF30, PF50). La prise murale est dédiée au lecteur, provient directement du compteur, bien relié à la terre (même si la M5 n'a pas de prise de terre sur son alim...)J'ai fais les 15 prises de tout l'appartement et rien ne change...

Aussi en passant le doigt sur le metal en face avant du lecteur, une légère accroche electrique continue se fait sentir, et ce sur toutes les prises de la maison.

J'ai un appareil electronique pour détecter la terre et la qualité du courant, il est stable et la terre est bien là.

Le son est bon, mais ça me turlupine. Est-ce normal ?

Merci si vous pouvez m'aider à faire disparaître cela. :wink:
WildManRem
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Nov 2010 16:37
  • offline

Message » 11 Nov 2010 19:53

As tu essayé d'inversé le cable secteur de ta M5 ? peut être c'est du a la phase secteur :wink: Pour le petit bruit que tu enttend je pense que c'est normal 8)
fred1332
 
Messages: 577
Inscription Forum: 19 Juin 2009 19:10
Localisation: 13
  • offline

Message » 12 Nov 2010 2:43

fred1332 a écrit:As tu essayé d'inversé le cable secteur de ta M5 ? peut être c'est du a la phase secteur :wink: Pour le petit bruit que tu enttend je pense que c'est normal 8)


Oui hélas c'est la même chose dans un sens ou dans l'autre. :-? :)
WildManRem
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Nov 2010 16:37
  • offline

Message » 12 Nov 2010 13:44

Bonjour WildManRem et à Tous,

J'ai possédé un M5, qui produisait de la ronflette sur mes Lavardin. En effet, le M5 n'est pas véritablement relié à la terre. Dés lors, j'ai relié le chassis du M5 par un câble suplémentaire vissé par l'une de ses vis, directement dans la prise de terre au mur. Plus de ronflette, et plus de tension résiduelle mesurable au chassis.

Musicalement.

Patsacd
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message