Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 269 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

probleme avec mon viel ampli 5.1 et blu ray

Message » 07 Aoû 2010 17:55

bonjour,

je suis a la recherche un coup de main ou d'une explication.
je m'explique. J'ai une PS3 reliée à un ampli . Lorsque je passe un dvd j'ai bien le son en 5.1 par contre dès que je passe en blu ray je n'ai plus qu'un seul canal sur les voies arrieres. Je suis branché par fibre optique.

quelqu'un peux me renseigner?*

d'avance merci
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 20:12

Ils nous faut plus de détails, piste sonore, qu'est ce que ton ampli affiche, référence de l'ampli...
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 0:51

manitao17 a écrit:Ils nous faut plus de détails, piste sonore, qu'est ce que ton ampli affiche, référence de l'ampli...

+1 ... et dit nous aussi quelle PS3 tu as (modèle Fat ou Slim) et comment tu es réglé sur : Paramètres vidéo > Format de sortie audio BD/DVD (HDMI): Bitstream ou PCM Linéaire.

Je pense que tu le sais (mais sait-on jamais), seuls les liaisons hdmi 1.3 ou sup. savent lire les flux (audio) HD. Donc une liaison Fibre Optique ne saura pas te transmettre de DTS HD Master Audio ou DTS HD High Resolution, Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 1:18

Je mise sur une console en PCM, et un ampli décodant le 2.0 recu en DPL (d'où le canal arrière mono).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 10:37

alors voila un peu plus d'info.

mon ampli est un sony STR DE475.
ma PS3 est un modele FAT qui est réglée sur fibre optique et PCM lineaire.
lorsque je passe un DVD j'ai bien la led du multichanel qui est allumée. Idem si je joue sur la PS3. Par contre des que je passe sur un Blu ray je n'ai plus cette led allumée et mon ampli m'affchie PCM48

Suite a vos reponses j'ai retiré la fibre optique (je ne le savais pas kermitz. Merci) et je suis passé par les connecteur audio / AV multi. Ca ne marche pas non plus.

merci de votre aide

NB: je ne sais pas du tout ce que sont PCM et autres choix qui me sont proposé via la PS3
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 11:00

allélouya !! :lol:

j'ai finalement reussi.
j'ai réglé la PS3 en bistream (??? kezako???) mais je suis resté en fibre optique.

pour mon info personnelle a quoi correspondent ces termes? bistream et PCM lineaire?
Par ailleur on me propose bitstream mixer ou direct. Quelle difference?

d'apres kermitz je vais avoir des soucis sur certain blu ray avec ma fibre ou juste que je n'aurais pas la qualité totale.

Merci grace a vous je vais profiter a fond de mes blu ray. :wink:
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 11:38

Dialhot a écrit:Je mise sur une console en PCM, et un ampli décodant le 2.0 recu en DPL (d'où le canal arrière mono).

+1
C'était la solution proposée par dialhot
Bitstream, le signal n'est pas décodé, si tu lis de la hd d'un blu ray, la platine ne le décode pas
PCM, le signal est décodé et sort en signal son HD, la platine fait son boulot
Donc dans ton cas, partant du principe que l'ampli n'est pas pass-trough, ile ne laisse pas transiter le son HD jusquà l'enceinte, tu le reçois en mono,

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 12:00

redcarla a écrit:Donc dans ton cas, partant du principe que l'ampli n'est pas pass-trough, ile ne laisse pas transiter le son HD jusquà l'enceinte, tu le reçois en mono,

Ce n'est pas tout à fait cela: le PCM est limité en 2.0 sur l'optique, quel que soit l'ampli le résultat aurait été le même.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 12:05

Dialhot a écrit:
redcarla a écrit:Donc dans ton cas, partant du principe que l'ampli n'est pas pass-trough, ile ne laisse pas transiter le son HD jusquà l'enceinte, tu le reçois en mono,

Ce n'est pas tout à fait cela: le PCM est limité en 2.0 sur l'optique, quel que soit l'ampli le résultat aurait été le même.

Merci pour cette précision

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 12:12

si je comprends bien lorsque je vais visionner un blu ray du type "the dark knight" je risque d'avoir un souci en bitstream car mon ampli ne va surement pas decodé ce nouveau format?

Je ne comprends pas non plus cette histoire de fibre optique. Pourquoi malgrés que je sois en fibre et en PCM, mon ampli decodait en 5.1 sur les DVD?

désolé j'ai 10 ans a ratraper :roll:
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 12:28

Tu n'auras aucun problème car la console fait le boulot pour envoyer à l'ampli uniquement ce qu'il saura décoder. En l'occurrence il enverra du DTS ou du DD simple.*
Je suis effectivement étonné que la console ait un réglage séparé pour les DVD et les BD, mais il se peut qu'ils aient changé cela (et aussi, je suis connecté en HDMI, l'optique j'ai testé une fois comme ça, alors je n'ai pas en tête toutes les particularités de cette connection).

Dans tous les cas, si tu as du 5.1 c'est bien que la console est en bitstream, le PCM étant limité en 2.0 comme je le disais plus haut.

*par contre ne sélectionne pas le piste PCM qu'il y a sur certains bluray, car tu te retrouves alors en 2.0, la console ne faisant pas de conversion PCM ->DD
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 14:35

merci pour la precision. :wink:
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 21:01

Hello baccus,

Comme ton ampli ne décode pas les flux HD, le mieux est je pense de rester comme ça (liaison optique + PCM Linéaire).
De cette manière tu profites tout de même du son HD (décodé par la PS3) mais ton ampli n'affichera pas autre chose que PCM. Ca te permet d'avoir du son HD sans changer de matos.

Comme l'a dit Dialhot, DD5.1 ou DTS n'est affiché que lorsque c'est l'ampli qui décode ces formats. Dans ce cas la console est réglé en Bitstream pour le format de sortie pour le Blu-Ray.

Maintenant, sur certains films (piste son non-HD), tu préféreras peut-être le son décodé par l'ampli que par la console (qui n'est pas non plus réputé pour sa qualité sonore). Pour te faire ta propre opinion (il faut aussi voir si tu es disposé à changer régulièrement ce réglage), prend 1 DVD/BD que tu connais bien et test les 2 sur des passages précis (en Bitstream et en PCM Linéaire). Ton oreille préféreras peut-être un réglage plus que l'autre ?!? (Je mets un pari sur l'ampli... donc que tu préféreras le Bitstream). :wink:

Tiens nous au courant.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message