Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, Fre.Mo, lionel83, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1270 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[En cours] MOB BBC, Etage : 99% Finished !

Message » 26 Avr 2010 6:55

Bonjour,

Après avoir lu et salivé devant les installations de Corane, Lolo, Cinema235 et les autres, mon projet approche...
Notre projet de construction avançant, les démarches administratives prenant leur temps, vient le temps de réfléchir à la salle dédiée (négociée avec Madame, carte blanche accordée :D).

Passioné de cinéma depuis longtemps, j'ai déjà eu 2 installations non dédiées (une basique et celle actuelle), mais avec toujours l'envie de se réserver un endroit à soi, à la famille, aux ami(e)s pour partager..Alors quand le projet de changer de maison est apparue, une condition, de la place pour ça !
Autre condition qui peut en intéresser, une maison bois basse consommation... après avoir décidée Madame, l'idée et le projet sont lançées ! Le constructeur (architecte/fabricant) est choisi, le terrain trouvé.. reste plus que les détails... et les contrariétés d'un projet de construction... M'enfin bon ... Pour l'instant, nous sommes en projet... Le départ du chantier est prévu pour la fin d'année.. Livraison début d'année 2011 !

Possédant déjà pas mal de matos, j'envisage d'en remettre une partie dans la salle, mon Sony VPL VW40, mon ampli Pioneer AX2AS et le lecteur bluray SONY S550 seront donc de la partie... D'ailleurs je vendrais bientôt le reste... Puisque j'envisage juste une petite installation Hifi au rez de chaussée pour accompagner la télé.

Pour les enceintes, j'envisage des GKF SVP 1000 en frontales, des SVP100 en surround et des caissons Velodyne CHT 12Q. A priori, ça sera du 5.2... peut être à faire évoluer en 7.2 plus tard... si la pièce le permet (à priori, ça sera pas judicieux).
En reste de matos envisagé, une toile ChrisResearch en 2.35, j'aurais envie d'une base de 3,30m, une Belkin PF50 (à voir), un onduleur... et puis sûrement scaler et/ou lentille, peut être dans un 2ième temps.
Voilà pour l'idée..

Salle finie à 99%

Config actuelle:
    Sony VPL HW30ES
    Panasonic BDT 310
    Sony Ps3
    Pioneer VSX 2021
    Emotiva UPA 7
    GKF SVP 1000 MK2
    KLISPCH RS 52 MK2
    SUNFIRE HRS 12
Dernière édition par Androphis45 le 15 Sep 2011 16:15, édité 27 fois.
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 26 Avr 2010 7:05

Maintenant, les plans et les élévations, histoire de voir de quoi qu'on cause :
Image
Le plan à l'échelle 1/100. La salle fait 4,20m x 6,30m, légérement en sous pente, avec 2/3 contraintes.
Image
L'élévation permettant de se rendre compte d'une "petite" contrainte, la jambe de force de la charpente.
De plus, le plafond est un plafond léger placo, je devrais indiquer à l'architecte où positionner des traverses pour fixer le projecteur et peut être pour le plafond suspendu Rockfon (ah, ça c'est une bonne question, est-ce que le Rockfon peut se suspendre à un plafond léger ?)

Voilà, à partir de tout ça, j'ai imaginé :
Image
Image


Pour l'instant, c'est un premier qui me parait pas mal... On part, comme d'habitude avec une ossature redoublée et isolée, un faux plafond Rockfon Coloral Lave, un mur THX, enfin la base de toute installation dédiée...

Voilà pour la présentation du projet, j'attends vos avis sur tout ça.
A plus

Hugo
Dernière édition par Androphis45 le 26 Avr 2010 7:30, édité 1 fois.
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 26 Avr 2010 7:28

Tiens j'ai déjà vu ce type d'estrade quelque part. :mdr:
Il y a bien 2.5m de hauteur car ça fait plus petit dans ton schéma par rapport au bonhomme...

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Avr 2010 9:24

Re,

Grillé ! Pour l'estrade, j'aime bien ce style...
C'est un grand bonhomme :D , plafond prévu à 2.5m et les sous pentes commençent vers 1.90m.
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas encore travailler les couleurs, l'idée était de présenter la pièce prévue et l'idée globale.
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 27 Avr 2010 10:56

Bonjour,

Testé hier sur ma configuration actuelle de sortir une image de 3.30m de base... histoire de tester le projo... Pfiou, c'est grand, mais c'est top... Au poil, mais je pense ne pas le mettre en fin de salle, plutôt entre les 2 canapés... Peut être le mettre dans un caisson, comme l'a fait PatheEnaff...

A plus
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 29 Avr 2010 7:31

Bon, me revoilà,

Alors d'autres précisions à apporter. Pour l'instant, il est prévu que la salle me soit livré vierge, c'est à dire OSB au sol et isolation apparente sur les murs...
C'est là que la réflexion commence, que faire :
- mettre du placo, remettre une couche d'isolation (env 10cm, type laine de roche ou autre), re-placo et finitions
- ou demander à ce que la pièce soit fini en OSB partout, remettre une couche d'isolation (idem), re-OSB et finitions...
Donc en gros, soit mettre de l'OSB, soit du placo... peut être en croisé (la première horizontale, la dernière verticale)... Bois ou plâtre, il me semble que les performance accoustiques sont meilleures sur le bois ? En plus d'être plus facile à poser... (bricolage amateur inside :D )

Niveau électrique, j'ai lu (vu) quelque part (sûrement sur ce forum) qu'il est préférable de mettre un tableau secondaire pour la salle, je m'oriente donc plut$ot vers cette solution...

A part ça, toujours en attente de confirmation pour le terrain... Attente aussi de 3D et de chiffrage avec nos dernières modifications .... et prévision de dépôt de permis, 2ième quinzaine de mai !
Après faudra bosser pour Promotelec... Et oui, je rappelle, projet de maison bois BBC !

Pour l'instant, c'est tout... mais je réfléchi pas mal à notre projet, donc, sûrement d'autres réflexions à venir...

A plus
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 05 Mai 2010 12:08

Re,

Bon, ça passionne pas beaucoup... Même si c'est pas encore du concret...
Les dernières réflexions sont :
- normalement, je vends mon pack JBL... donc GKF en 5.1 ou 5.2 (CHT 12Q) pour la salle, j'irais écouter ça chez le fabricant lors de mes prochaines vacances dans le coin...
- pour le rez de chaussée, une installation hifi en colonnes (Wafette va lacher les biblio :D )... A écouter KEF IQ90, BW CM9 CM7, KLIPSCH RF 8(2 ou 3) RF 6(2 ou3) et autres dans le style.. avec ampli (à écouter ATOLL, HK990 et consorts... ) avec l'impératif d'un DAC puisque l'installation sera composé d'une BOX (SFR ou FREE) et d'une PS3... A trouver le compromis entre le top et l'utilisation réelle... et le fameux budget... (je pense entre 1500/2000 euros)... A l'occassion d'une visite parisienne, je passerais par Elecson écouter tout ça...
Et voilà, sinon, on avance toujours avec le constructeur.. dépôt du permis prévu 2ième quinzaine de mai... et pour le terrain, toujours en attente de confirmation (elles doivent tomber cette semaine)..
A plus

Hugo
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 12 Mai 2010 11:10

Bonjour,

Me revoilà, avec des news moyennes, problèmes avec le terrain, encore un mois à attendre !! :x
Du coup, ça va se retarder tout le projet, j'enrage !!! Des délais administratifs qui nous retarde déjà d'un mois !!!

Sinon, concernant les caissons, on m'a parlé de Sunfire ... On m'a affirmé que je ne serais pas déçu.. Je me tate donc, à prévoir 2 HRS 10 au lieu des Velodyne CHT 12Q... Je pense que 2 HRS12 seront de trop grande force pour ma pièce... mais je pense que 2 caissons seront plus homogènes qu'un seul costaud...
Donc, en réflexion, 2 HRS 10 avec antimode.... peut être juste un HRS 12 avec antimode... au début et un 2ième plus tard.. m'enfin je verrais bien quand j'y serais..

Voilà, rien de bien concret pour l'instant, toujours du projet, des rêves ... On verra bien si je pourrais réaliser toutes mes envies...
A plus

Hugo
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 19 Mai 2010 21:18

Androphis45 a écrit: On verra bien si je pourrais réaliser toutes mes envies...
A plus

Hugo


C'est tout le bien que je te souhaites :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 20 Mai 2010 9:16

Salut !

Merci Corane...
Pour l'instant, galère terrain/permis et tout le toutim !
Résultat, réflexion de la salle, un peu reportée.. même si j'ai des nouvelles 3d !
A +
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 13 Juin 2010 9:53

Salut !

Mon projet traine toujours... on a risqué les fouilles archéologiques sur le terrain ! Arg ! L'administration !
Du coup, encore un mois de délai juste pour le terrain, je parle pas du permis de construire ! (quasi prêt d'ailleurs !)
Dans tout cette histoire, la future salle a encore changée... j'ai gagné une sous pente plus basse d'un côté (normalement 1,40m), j'attends les nouveaux plans de l'architecte pour bosser en 3d.. Je vous présenterais tout ça...
Je m'oriente de plus en plus vers une salle ambiance bois sur les 2/3 arrières, à voir la mise en oeuvre et les conséquences accoustiques et phoniques.. En gros, 1/3 avant, moquette et murs absorbants + tissu tendu (classique)... 2/3 arrière, parquet, moquette mural avec insert bois, mur du fond en bois..
Il me restera à régler le problème de la surround gauche qui va se retrouver côté sous pente, plusieurs possibilités :
- l'intégrer à la sous pente (en gros la fixer dessus)
- la mettre à 1,40m
- revoir l'installation des surrounds et les mettre plutôt en fond de salle, mais dans ce cas exit le 7.2..
A voir.. et à suivre ...
A plus

Hugo
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 22 Juil 2010 12:40

Bonjour,

Bon, permis déposé le 25/06/2010.
Plan définitif de la salle à venir... avec les 3D.
Je commençe à réfléchir sur la mise en oeuvre de l'isolation accoutisque.. et sur 2/3 petites choses.
Ah vivement que cela devienne plus concret..

A plus
:D
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 22 Juil 2010 13:25

Pas facile d'attendre avec un rêve de salle HC en tête :)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 16:37

Bonjour,

Allez des bonnes nouvelles : permis obtenu ! Enfin, on va dire !
Du coup, la future salle a ses dimensions et contraintes figées.

Le plan de l'étage :
Image

La coupe :
Image

L'idée :
Image

Explication :
Donc, on a une pièce de 4,11 m x 6,72m, avec une sous pente sur la partie gauche (à 1,23m). Ca, ce sont les mesures livrées.
Je pense partir sur doubler les parois (environ 10cm, sauf façe avant, y'aura le mur THX), mettre un coffrage dans la sous pente (pour inclure, meuble DVD et rack matériel) de 65cm.
Au final, on a une pièce de 3,36m x 6,62m.


Question matériel, des changements à discuter, mais c'est pour la prochaine fois, Mme attend le pc...


A plus

Hugo
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 18:07

Re,

Alors niveau matériel :

J'avais prévu de garder une partie de mon matos, mais finalement peut être pas. Prévision de vente : projecteur, ampli, lecteur bluray.
Du coup, je complète ma liste de courses : :D (mais c'est Mr Budget qui décidera... )
- 3 GKF SVP 1000
- 2 GKF SVP100
- 1 ou 2 SUNFIRE HRS12 ou 10
- PIONEER LX83
- PIONEER LX 54 :) ou équivalent
- JVC HD550 ou nouveau/prochain modèle

Comme compteur électrique séparé, je ne pense pas mettre d'autre protection électrique (PF50), onduleur à voir, mais c'est pas dit.
Niveau assise, venteunique.com et bosalon.fr, je repère...
Voilà, j'attends vos avis sur ce premier jet...

Début des travaux de la maison : Octobre/Novembre 2010... Fin prévue Mars 2010

A plus
Dernière édition par Androphis45 le 09 Aoû 2010 14:59, édité 1 fois.
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message