Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Interrupteur de PC infrarouge

Message » 08 Aoû 2010 18:37

Bonjour,

L'idée serait de pouvoir allumer mon PC avec ma télécommande IR (Harmony One).
Le PC ne serait pas en veille je précise.

Je souhaiterais démonter le bouton On/Off relié à la carte mère et le remplacer par un module IR.

Possibeul ou pas possibeul ? :roll:

Thx
Donald Darko
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 21:14

La télécommande HFX est fournis avec ce qu'il faut (recepteur IR + ATTENTION !!! pas de connectiques à intercaler entre la nappe de l'alim et la carte mère) pour démarrer le PC: http://www.hfx.fr/telecommande-hfx-vist ... ol-gp.html et avec la logitech tu pourras émuler le bouton on/off de la télécommande HFX. :D

Bon tu dois racheter une télécommande mais ça marche
Dernière édition par DivXFR le 27 Aoû 2010 6:37, édité 1 fois.
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 22:23

tu as aussi la solution soundgraph avec (ou sans) afficheur
http://www.soundgraph.com/inside-feature-en/
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 14:01

DivXFR : Il s'agit là d'une télécommande par prise USB de type MCE (que je possède déjà). Je doute que l'on puisse allumer un PC à partir de l'USB... Merci quand même :wink:

pascal 95 : l'iMON Inside semble effectivement répondre à mon besoin. Seul soucis, il est introuvable en France. Il faut le commander aux USA :52$ sans compter les éventuels frais de douane qui monteraient la facture sans doute à plus de 70$. Ca fait cher l'interrupteur IR. Si je n'ai pas le choix je me tournerai peut être vers cette solution. :roll:

D'autres solutions ?
Donald Darko
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 22:28

Donald Darko a écrit:DivXFR : Il s'agit là d'une télécommande par prise USB de type MCE (que je possède déjà). Je doute que l'on puisse allumer un PC à partir de l'USB... Merci quand même :wink:

pascal 95 : l'iMON Inside semble effectivement répondre à mon besoin. Seul soucis, il est introuvable en France. Il faut le commander aux USA :52$ sans compter les éventuels frais de douane qui monteraient la facture sans doute à plus de 70$. Ca fait cher l'interrupteur IR. Si je n'ai pas le choix je me tournerai peut être vers cette solution. :roll:

D'autres solutions ?


tu as un produit chez antec va jetter un oeil
http://www.materiel.net/ctl/Telecommand ... Basic.html (par exemple)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 2:17

Donald Darko a écrit:DivXFR : Il s'agit là d'une télécommande par prise USB de type MCE (que je possède déjà). Je doute que l'on puisse allumer un PC à partir de l'USB... Merci quand même :wink:


quand ton pc est en veille, meme arreté, les usb sont allimentés

de mon coté ça marche en passant soit
avec ma carte mere Asus P5WDH deluxe qui a un recepteur IR en usb
avec mon boitié OrigenAE qui a un IR en façade (branché sur un des connecteurs usb interne bleu de ma carte mere)

et je pilote avec mon Harmony 895
PAG
 
Messages: 139
Inscription Forum: 14 Déc 2006 0:56
Localisation: Jura
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 10:59

pascal 95 : C'est vers ce produit que je vais me tourner. C'est apparemment la même chose que le Soundgraph mais "brandé" Antec. Bien joué :wink:

Trouvable http://www.ldlc.com/fiche/PB00076358.html à 24,95 €. Ce produit est en plus programmable pour allumer le PC à une heure précise.

PAG : Il me faut un module qui me permet d'allumer le PC avec une telco quand celui est complètement éteint et non pas en veille...

Merci à tous pour votre aide
Donald Darko
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 13:49

Donald Darko:

Je crois la HFX est fournis avec le necessaire pour allumer le PC même éteint. Tu intercales entre la nappe de l'alimentation et de la carte mère une nappe permettant de brancher le recepteur IR est ainsi pouvoir allumer le PC via la télécommande. Le recepteur IR est directement alimenter par l'alim du PC.
--> FAUX !!! !
Dernière édition par DivXFR le 27 Aoû 2010 6:38, édité 1 fois.
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 19:21

DivXFR : effectivement, la fiche produit n'était pas très claire à ce niveau...

Je viens d'installer l' Antec Veris Multimedia Station Basic. C'est le même principe que la HFX : le module s'insère entre l'alim et la carte mère et est relié au capteur IR dans le rack 3,5. Ca fonctionne très bien.

La commande IR est récupérable avec une telco universelle (Harmony One dans mon cas).

Je n'ai pas testé les fonctions multimédia car seul le bouton On/Off m'intéressait. Pour 25€ ça le fait. :D

@+
Donald Darko
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 9:18

super
tu pourrais nous faire une photo :D
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 10:27

Le boitier est refermé et c'est une vraie galère à démonter.
Il y a ici un test avec photos à l'appui. On y voit bien l'espece de nappe qui vient se caler ente l'alim et la carte moaman.
http://lanoc.org/reviews/antec-veris-mu ... ion-basic/

Sans compter le démontage du PC le tout se plug en 15mn. Simplissime. 8)
Donald Darko
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 0:28

Donald Darko a écrit:PAG : Il me faut un module qui me permet d'allumer le PC avec une telco quand celui est complètement éteint et non pas en veille...

ça je le fais avec le module de mon boitier : OrigenAE H5 ;)
module VF110 possible de le commander directement chez origen
PAG
 
Messages: 139
Inscription Forum: 14 Déc 2006 0:56
Localisation: Jura
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 3:21

PAG a écrit:quand ton pc est en veille, meme arreté, les usb sont allimentés de mon coté ça marche en passant soit avec ma carte mere Asus P5WDH deluxe qui a un recepteur IR en usb
avec mon boitié OrigenAE qui a un IR en façade (branché sur un des connecteurs usb interne bleu de ma carte mere) et je pilote avec mon Harmony 895

Désolé de m'immiscer dans la discussion mais le sujet m'interesse.

Je m'étais renseigné et il est vrai que certaines cartes mères, ont une option "wake up via usb" dans le bios ce qui n'est pas le cas de la mienne (trop vieille).Par contre j'aimerais savoir si ça marche qd le pc est éteint vraiment et pas seulement en veille prolongée (aussi appellé "S3" de mémoire).
Dernière édition par themaster1 le 13 Aoû 2010 15:27, édité 1 fois.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 13:56

DivXFR a écrit:Donald Darko:

J[...] la HFX est fournis avec le necessaire pour allumer le PC même éteint. Tu intercales entre la nappe de l'alimentation et de la carte mère une nappe permettant de brancher le recepteur IR est ainsi pouvoir allumer le PC via la télécommande. Le recepteur IR est directement alimenter par l'alim du PC.


J'ai trouvé une doc en pdf, mais ils parlent de démonter le boitier qui se branche en usb et de bidouiller l'intérieur pour le faire fonctionner en interne : http://www.hifiatx.com/ftp/manuals/600-vista-gp.pdf
Ca me parait un peu alambiqué, mais pour le prix, ça peut faire l'affaire pour enfin pouvoir allumer le pc depuis la télco.
David LDD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 03 Déc 2003 22:41
Localisation: rp-91
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 18:49

Vous aimez vous compliquer la vie les gars. Vous ne regardiez pas Mc Gyver quand vous étiez gamins par hasard ? :mdr:
Donald Darko
 
Messages: 104
Inscription Forum: 12 Juin 2010 1:51
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message