Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: macera et 130 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

lecture de fichier hd sur un portable

Message » 09 Aoû 2010 11:15

Bonjour, j'ai un portable, un HP G62, je récupère des fichiers de 4.7 à 16 GO. Connecté en HDMI à mon ampli HC , je lis ces fichiers par VLC ou par virtual clone mais ça coince parfois, les fichiers en questions sont du dvdr, du x264hd, j'ai qq fichiers ou les pistes HDmaster audio sont présentes, ça lit en DTS uniquement alors que mon ampli HC lit le HDmaster audio si le blu-ray a une piste, normal. pour déstocker mon pc, je transfert sur un DD externe Hitachi, je n'ai pas encore de station multimédia indépendante et je lis ces fichiers en branchant ce lecteur sur mon PC via l'ampli.
un peu compliqué ces branchements, l'écran est un LED 52" attention aux défauts d'images, ça ne pardonne pas.
ma question est: quel logiciel adapté à ma machine peux lire ces fichiers sans détraquer tout.
la carte graphique est une AT Imobility radeon HD5430, 4 GO de mémoire RAM, seven 64 bits, intel core i3.
je suis conscients des possibilités limitées d'un tel matériel mais 3/4 du temps, on exploite pas les possibilités complètes d'un pc, moi j'en demande un peu plus du mien.:=)
merci d'avance pour les infos
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 09 Aoû 2010 17:08

Quelle version de VLC tu utilises ? C'est à partir de 1.1.1 la prise en charge de l'accération matériel ATI.
Ensuite il te faut aussi les pilotes Catalyst 10.7 ou +
Normalement plus de lag vidéo.
Pour le son, ton pc essaye surement d'effectuer un traitement sur l'audio mais il n'y arrive pas.
Il faut que tu le configure en DTS pass through et c'est l'ampli qui se chargera du traitement.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 18:05

Salut arthas, pour la version de vlc, il m'a fait hier une mise à jour c'est le vlc 1.1.2 win 32, pour la partie audio du vlc, je vais dans audio:

piste audio, tout dépend des différentes pistes, je choisis DTS-HD MA 5.1 (anglais)
ou DTS 1536@ kbps anglais
ou DTS 768@ français
Canaux audio:
Phériphérique audio : 5.1
: 2 à l'avant;2 à l'arrière
:s/pdif

si j'ai le choix je coche la case du bas et mon ampli lit en DTS.
pour le vlc, ça lag un peu voir parfois on a l'impréssion que toutes les couleurs se mélangent mais ça dure que quelques secondes.
je me disais que ça pouvait venir du VLC et eput-être un autre logiciel pouvait éviter des lags.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 09 Aoû 2010 19:12

Pour le son le dts HD n'est transmis que en hdmi, le débit de l'optique n'était pas assez élevé. Tu dois paramétré ta sortie hdmi comme sortie son sous seven.
Pour la vidéo j'ai pas testé vlc, mais regard dans les options si y'a pas une case à cocher pour l'accélération matériel. C'est censé avoir aucun défaut avec.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 19:22

Je regarde ça , merci
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message