Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 360 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pionner VSX-LX 52 problème caisson de grave

Message » 09 Aoû 2010 15:26

Bonjour,

Je me suis procuré un ampli VSX-LX52, et en attendant d'acheter de nouvelles enceintes j'ai voulu brancher les anciennes. A savoir un kit 2.1 Samsung HT A100T. http://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMHTA100C-SAMSUNG-HT-A100C.htm

Les deux enceintes fonctionnent parfaitement, cependant le caisson de grave n'est pas du tout détecté. J'ai essayé différents câbles, différents réglages, à priori tout, enceintes en Large, en small, j'ai réglé la fonction LFE, j'ai ajouté +10DB sur le caisson, et rien. J'ai tout débranché et testé sur le lecteur samsung du kit, et tout a très bien fonctionné, le son est meilleur qu'avec l'ampli, c'est un un peu déprimant.
Le caisson de grave est t-il a branché sur une autre sortie que la "subwoofer pre out" lorsqu'il n'y a que deux enceintes? Dans le manuel rien n'est exposé pour du 2.1...

Sur le topic de cet ampli j'ai vu une personne (Speedy 63) qui a eut le même soucis que moi, mais il n'y avait pas la solution exposé sur le forum, et il y a eut solution puisque cet utilisateur revient après en passant sur un autre point.... Je tente de le contacter, mais comme le sujet est ancien je n'aurai peut-être pas de réponse.
viewtopic.php?f=1024&t=29917695&start=150

Merci par avance.
Alfheim
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Aoû 2010 20:05
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 17:11

Hello,

sait on jamais, tu as bien fait la calibration automatique ? je sais pas si tu as le mode MCACC sur le LX52 ?

j'ai eu un problème de ce genre, le caisson n'était pas détecté à la calibration, je l'ai refait, et ca a marché...

après c'est peut être pas ton probleme :-?
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 17:31

Et bien j'ai fait plusieurs calibration automatique... j'ai changé les paramètres j'ai essayé, j'ai encore changé des paramètres et de nouveau rien, pas de caisson. J'ai effacé la mémoire MCACC plusieurs fois, j'ai même remis l'ampli aux réglages par défaut. Et aucun résultat, les deux enceintes frontales sont détectées, par le caisson, je lui indique que j'ai le caisson, et au moment du test il me demande d'augmenter son volume... Sur ce modèle de caisson il n'y a aucun réglage possible, juste les bornes de raccordement pour le cable HIFI + et - ,il n'y a pas d'entrée ligne. Je me demande si cela peut avoir une incidence.
Alfheim
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Aoû 2010 20:05
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 17:36

et à travers le menu dans le reglage "niveau de canal" est ce qu'il le détecte ??
normalement tu peux régler le caisson de -12 à 12db
pierrotyahoo
 
Messages: 418
Inscription Forum: 12 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 17:41

salut,

apparament vu les caracteristique du truc sansung le caisson n'est pas actif.Le probleme de speedy 63 n'est pas identique car lui parle d'un caisson actif le sunfire,et c'est un caisson prevu pour aller avec n'importe quel ampli.

toi tu branches un caisson dedié a ton sansung,dont apparament il n'est meme pas actif,il y a quoi comme coinnectique derriere le caisson tu le relie au secteur ou pas le caisson,si il n'est pas actif normal que tu es rien en le branchant sur la sortie sub du pioneer.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 17:43

salut,

vu ta derniere reponse ton caisson n'est pas actif je vois pas comment tu as pus le relié a la sortie rca sub du pioneer.
Branche ton caisson avec du cable hp au borniers frontal B du pioneer par exemple
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 17:59

Ceci explique cela, c'est mon premier ampli donc je me fais la main :wink: Le fait que le caisson ne soit pas actif est certainement la raison. Et pour le relier à l'ampli j'ai coupé et dénudé un câble rca.
Et brancher le cable hp sur le frontal B ne court aucun risque? C'est pour cela que je n'ai pas encore fait ce test...
Alfheim
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Aoû 2010 20:05
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 19:05

salut,

non pas de risque c'est comme branche une enceinte en plus,apres ça va fonctionner mais pas dit que le resultat soit agreble a l'oreille vu que tu n'as pas de moyen de couper le caisson a une certaine frequence,il va reproduire toute sa bande passante.

vu que l'impedance de tes enceintes est basse ne pousse pas trop le volume pour tester,ton ampli risquerait peut etre de rentrer en securitée.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 21:43

Merci bien pour les conseils, et bien le caisson a été détecté avec le test MCACC, et après plus rien. Enfin c'est comme ça, je vais patienter jusqu'à l'achat d'enceintes. Je pensais opter pour un kit compact type focal dome, mais j'hésite de plus en plus avec deux colonnes, et éventuellement compléter plus tard. L'avantage c'est que je peux me permettre de prendre les colonnes dés maintenant. Toujours chez focal les 716V me plaisent bien, je vais me documenter la dessus...

Encore merci!!
Alfheim
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Aoû 2010 20:05
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 21:55

Bah oui, leproblème avec ton kit samsung c'est que le kit fonctionne enceinte mais si tu veux le brancher ailleurs, ça fonctionnera pas ou pas très bien, faut opter pour un vrai caisson
Idem pour tes enceintes qui sont plus adapté à ton samsung qu'au Pioneer
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 09 Oct 2020 14:55

Bonjour
Réponse très tardive vu la date de début de cette discussion, mais si ça peut aider,
J'ai le pioneer vsx-830, caisson détecté et OK lors des tests, et rien en utilisation normale,
En testant, câbles, réglage lfe, atténuation, filtres, equalizer, l'application pioneer.... Rien !!
Problème solutionné avec la configuration du format des enceintes. Je n'avais pas fait attention aux détails. Quand large est sélectionné pour les enceintes avant, et sw yes= pas de son sur le caisson. Mais ! Il y a sw=PLUS et là, le son sort sur enceintes av large et sw voilà...
Depindeu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Oct 2020 14:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message