Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Cédric80, Esscobar, jl.dudu, kifkif, pacpac69, queguiner, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Kelinac ou le numéro de transformiste Gort'hien !

Message » 09 Aoû 2010 15:35

yijing a écrit:Des sources CD qui serviraient de Drive ? C'est le sens de ta question ?

Je ne sais pas !!!

Euh non de DAC en fait.


yijing a écrit:Mais les sources CD chez Naim...faut avoir les autres électroniques derrière pour être sur de ne pas se louper et souvnet elles sont très vieilles...
Pour ta configuration, en lecteur intégré, je te recommande le CD 5 pas le I ou le i, non le CD 5 tout court.

Y a des sorties RCA sur ce modèle?
Ca se trouve à combien en occase ce modèle?


yijing a écrit:Les autres sources sont à 1400 en occasion et sur ton système, je ne le conseille pas : peut-être à tort d'ailleurs : pas le CD 5X et le CD 5 XS est introuvable en occasion : 2 500 euros neuf...

Why? Trop dynamique?
Merci en tous cas pour les réponses.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Aoû 2010 15:41

Gort'h a écrit:
yijing a écrit:Des sources CD qui serviraient de Drive ? C'est le sens de ta question ?

Je ne sais pas !!!

Euh non de DAC en fait.


yijing a écrit:Mais les sources CD chez Naim...faut avoir les autres électroniques derrière pour être sur de ne pas se louper et souvnet elles sont très vieilles...
Pour ta configuration, en lecteur intégré, je te recommande le CD 5 pas le I ou le i, non le CD 5 tout court.

Y a des sorties RCA sur ce modèle?
Ca se trouve à combien en occase ce modèle?


yijing a écrit:Les autres sources sont à 1400 en occasion et sur ton système, je ne le conseille pas : peut-être à tort d'ailleurs : pas le CD 5X et le CD 5 XS est introuvable en occasion : 2 500 euros neuf...


1 Pas à ma connaissance, sauf le Dac lui même à 2 500 euros
2 Je ne sais pas ; entre 5 et 800 euros.
3 trop brutal sans alimentation supplémentaire...
Why? Trop dynamique?
Merci en tous cas pour les réponses.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 17:12

Hello a tous ! Ben quoi ! Deja lasse du Zhaolu ? :lol: Le Yijing t aurait il donne un peu de sa changite aigue car de son cote c est plutot sage, j ai l impression... :wink: . De c que j ai entendu en dac, les pouillemes que tu peux gagner risquent de te couter bien cher ! M enfin, comme tu dis ca coute rien de chercher :lol: !

Dans le style anglais, a tarif raisonnable ya celui la :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1034&t=29922568

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Aoû 2010 17:24

JG Naum a écrit:Hello a tous ! Ben quoi ! Deja lasse du Zhaolu ? :lol: Le Yijing t aurait il donne un peu de sa changite aigue car de son cote c est plutot sage, j ai l impression... :wink: . De c que j ai entendu en dac, les pouillemes que tu peux gagner risquent de te couter bien cher ! M enfin, comme tu dis ca coute rien de chercher :lol: !

Dans le style anglais, a tarif raisonnable ya celui la :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1034&t=29922568

Salut JG :wink:
Non très content du Zhaolu et surtout depuis qu'il est équipé en AOP Moon :wink:
En fait je regarde, je scrute. Au cas où :wink:
Mais je pense que si j'upgrade la source ce sera pour aller assez haut. Je rêve d'un Audia Flight CD one par exemple mais bon ca c'est hors budget.

Je me demande aussi ce que pourrait donner un bloc de puissance couplé à mon Heed. Pas pour faire de la Bi-amp par contre.
Le Bloc PS est hors-budget. En revanche dans les PA y a des petites choses sympas.
Ca par exemple c'est une vraie interrogation, ce que pourrait m'apporter un bloc couplé au Heed. Classe A ou tube ou sinon quelque chose de chaleureux. :idee:
Mais bon ce ne sont que des recherches pour le moment. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Aoû 2010 22:58

Ah ! J'ai compris : Classe A chaleureux tu veux mon perreaux !

C'est niet ! 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 23:53

:mdr: A tester après tout même si le mariage idéal sur le papier reste le PS. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Aoû 2010 11:32

Gort'h a écrit:
yijing a écrit:Des sources CD qui serviraient de Drive ? C'est le sens de ta question ?

Je ne sais pas !!!

Euh non de DAC en fait.


yijing a écrit:Mais les sources CD chez Naim...faut avoir les autres électroniques derrière pour être sur de ne pas se louper et souvnet elles sont très vieilles...
Pour ta configuration, en lecteur intégré, je te recommande le CD 5 pas le I ou le i, non le CD 5 tout court.

Y a des sorties RCA sur ce modèle?
Ca se trouve à combien en occase ce modèle?


yijing a écrit:Les autres sources sont à 1400 en occasion et sur ton système, je ne le conseille pas : peut-être à tort d'ailleurs : pas le CD 5X et le CD 5 XS est introuvable en occasion : 2 500 euros neuf...

Why? Trop dynamique?
Merci en tous cas pour les réponses.


Tu es vraiment compliqué ! :o :wink: :mdr:

Tu garderais le 3 Dlab en Drive et tu mettrais un lecteur Naim en Dac ???? Je crois que ça existe chez Accuphase...
Pour les infos sur Naim va plutôt voir ici ...
http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/index.php

Sur le CD5XS (et donc tu oublies le CD5 qui n'était pas à l'ère du numérique...)
http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... 55#p129655

:oops: :lol: 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 12:12

Euh non si j'opte pour un intégré Naim c'est pour virer le couple 3D Lab/Zhaolu et utiliser le Dac du Naim en lecture dématérialisé. :wink:
Mais finalement rien d'obligé. Je pourrai repasser au DAC de la borne AE.

Mais comme tu le dis c'est un peu compliqué comme mode de fonctionnement. :mdr: Ca reste de l'ordre de la supputation.
A la limite ce qui serait le mieux à faire est d'évoluer au niveau du DAC en gardant le 3D Lab en drive.
Là je suis intéressé par l'écoute du MF M1-Dac et aussi de l'Icos DAC-A(pas certain du résultat mais après tout pourquoi pas). Le DAC Naim? A creuser. Il est parait-il excellent mais aussi cher voir plus qu'une platine HDG d'occase.
En fait c'est la Hifi qui est difficile pas moi qui suit compliqué :mdr:

Merci à toi pour les questions posées aux Naimiste :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Aoû 2010 12:17

:roll: :o :o :o :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je crois que tu vas me dépasser : tu ne veux pas le Dac Naim, mais le Dac d'un lecteur Naim...comme ça tu aurais le Drive (dont tu n'aurais aucune utilité) et le Dac pour moins cher que le DAC tout seul.

Fais gaffe, à vouloir la fermière, son cul, ses miches, son lait tu vas aussi hériter de son bébé !!! Et là les aigus... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 12:19

D'un autre côté, maintenant que vous êtes deux sur le forums……… :idee: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 12:23

:mdr: :mdr:
Finalement je suis clair !! :mdr:

je supposais ça pour repasser à un intégré en source CD (Naim m'est venu en tête pour les aspects foottaping et qualité du medium) et pouvoir utiliser le DAC pour la démat.
Donc oui Drive (en tous cas intégré) et DAC pour moins cher que le DAC tout seul. :lol: On a le droit de rêver :mdr:

Mais bon il faut savoir raison garder aussi. Progresser oui mais dans le bon sens. Donc..... test de DAC à la rentrée histoire de monter en gamme et aller plus loin si possible.
A ce titre 2 cibles donc :
- MF M1
- Icos DAC-A

Avec le premier je ne suis pas du tout certain de monter en gamme mais j'aimerai voir si sa signature sonore peut convenir. D'autant qu'il a 2 entrées Coax et qu'il upsample en 24/192 (et ca ca m'intéresse).
Avec le second je suis sûr de monter en gamme mais pas certain que ca convienne en terme d'esthétique sonore. Et je ne crois pas qu'il soit en 24/192.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Aoû 2010 12:35

Pourtant le Dac A : il conviendrait bien à ta configuration : il est rond et charnu ! tu sais : comme ton amplificateur ! :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 13:37

Taquin 8) :mdr:*

Edit : le DAC-A travaille en 24/192.

On peut tester le matos à la maison pour valider avec CTA?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Aoû 2010 14:56

J ai teste chez moi et chez Fyper le MF X dac V8 (dac a ~1000€) face au Zhaolu, c etait interessant car les niveaux sont identiques... Pratiquement impossible de les differencier :wink: , chez moi (bon OK ca compte pas, j ai des Triangles et des tubes rinces :mdr: :mdr: ) comme chez lui qui a une install au dessus de tout soupcon .
Si on aime la signature sonore du Zhaolu+Moon, il faut amha chercher ailleurs (au hasard optimisation du lieu d ecoute :wink: ) pour ameliorer le rendu dans un budget raisonnable. Mais je suis avec plaisir tes perigrinations ! En plus si tu recuperais un CD Naim, FDRT pourrait enfin faire son test en aveugle ! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 11 Aoû 2010 15:21

Salut JG :wink:

Intéressant ton test... Très intéressant...
Enfin me concernant au niveau du lieu il y a eu des changements depuis le passage de Yijing.
- remplacement d'un meuble haut par un meuble bas (test HC ok avec la centrale posée sur ledit meuble)
- j'ai viré le canapé qui était collé au mur gauche. Inutile, il prenait de la place en plus et vu la taille de l'appart tout ça à donné un peu d'air
- Du coup j'ai décollé les enceintes du mur arrière. Je dois autour de 80 cm (mesuré du devant des enceintes).
- J'ai écarté un peu plus les enceintes l'une de l'autre. On doit être à 1m90/95 de tweeter à tweeter ( un peu moins si on mesure l'intérieur des enceintes)

Du coup la scène respire, les basses sont profondes et sèches (plus de résonnances désagréables). C'est détaillé et la localisation des sources est précise.

le but des tests c'est d'aller dans la/les directions suivantes :
- Gagner sur la hauteur. Je trouve les voix un peu basses en fait. Bien localisées mais un peu basses.
- Gagner en fluidité et naturel. Evidence en quelques sortes.

Aujourd'hui je pense avoir un excellent son mais c'est le pouillème de fluidité et d'évidence que j'aimerai atteindre. Celui là même qui fait dépenser très cher à chaque palier franchi. :roll: :wink:

Comme je ne veux pas dépenser des 100 et des 1000 non plus, je pense qu'agir au niveau de la source est une idée (solution)?
L'intégré Naim c'était vraiment une idée comme ça. Je pense plus agir au niveau du DAC. Mais peut-être me trompe-je et c'est en cela que les écoutes vont être déterminantes.
A la maison of course.
J'avoue que si je suis très curieux d'écouter le MF, l'Icos me plairait vraiment. Je connais la marque de réputation et sur les aspects qui concernent la scène sonore et la fluidité cette marque me parait bien placée.
A confirmer :wink:
Si je peux me faire prêter un DAC-A entre jeudi et samedi par exemple ca pourrait me donner un aperçu. Sinon ce sera septembre. :wink:
Confronter la théorie et les reflexion à la pratique quoi.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message