Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

A ceux qui ont eu à faire avec le SAV Sony

Message » 10 Aoû 2010 12:50

Bonjour,

Depuis ce matin ma TV Sony 40NX700 achetée à la mi mars ne s'allume plus :(

Après un appel vers le SAV du marchand de pain, celui-ci m'a informé que le SAV Sony allait prendre contact avec moi dans les 72h pour planifier une intervention.

Pour ceux qui ont déjà eu des soucis de dalle (voir d'alim :x ), une fois que Sony a pris contact avec vous, l'intervention a lieu après combien de temps ?
Je sais bien que vous ne connaissez pas l'origine de la panne de ma TV, mais un tel problème peut t'il être réglé sur place ?

Je vous demande ça car évidement cette panne survient alors que je pars en vacance dans une semaine...et l'idéal serait que ma TV soit réparée ou prise en charge avant de partir.

Bullion (plus de HomeCinema, plus de PS3, plus BlueRay... :cry: )
Bullion
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Fév 2010 19:10
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 13:44

Après vous convenez d'un rdv. Tout dépend de la disponibilité des techniciens.
A sa première venue, le technicien vient constater le problème, éventuellement trouve une solution. Selon la panne, je pense qu'il y a plusieurs solution:
-enlèvement de la télé pour expertise + réparation (souvent commande d'une nouvelle pièce)
-pour un problème de dalle, commande d'une nouvelle dalle, puis nouveau rdv pour changement de dalle à domicile

Après je ne suis pas du SAV, mais je me suis trouvé dans le cas d'un changement de dalle; Le plus long a été l'attente de la réception de la nouvelle dalle. Les prises de rdv et intervention étaient assez rapidement. Encore une fois tout dépend de la charge de l'antenne technique et de ses techniciens...qui peut certainement varier d'une ville à l'autre...
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 14:35

Oui le technicien vient a domicile établir son diagnostic, puis faut commander la pièce

Pour info il y a 2 ans je crois, les dalles sony venait d'Espagne, environ 1 semaines.

Tout est faisable à domicile, après pour l'enlèvement je sais pas, ça dépend du sav qui intervient.

Le rdv tu l'auras dans la semaine, mais ton télé réparé dans la semaine, je pense qu'il ne faut pas rêver.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 16:51

si le contour de ta tv est glossy , dis lui adieu avant de la faire partire

un conseil d ami
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 17:28

Merci du conseil EVILid mais il n'y a pas de "glossy" sur le NX700, donc ça devrait aller...enfin j'espère.

J'ai eu un appel de Sony France, un technicien de ma région doit me contacter dans les 48h.
Bullion
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Fév 2010 19:10
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 14:10

Les interviens sur NX sont tendues :roll: surtout s'il y a changement de dalle
la dalle étant "très" noir, la moindre poussière se voit, et comme elle est protégée par une vitre (en verre) c'est super dur de réassembler.
J'espère que tes techniciens seront aussi attentionné que ceux qui sont intervenus chez moi !
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 15:05

slt a tous,
en parlant dalle j'ai vue sa pour ceux qui sa intéresse!!

http://www.lesnumeriques.com/valse-dall ... 15190.html

A+
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 22:54

Un technicien mandaté par Sony m'a contacté cette après midi. L'intervention se fera sur la partie alimentation de la TV, la carte d'alimentation a été commandée et devrait arriver dans 4 jours.

Désolé si la question peut paraitre bête mais la carte d'alimentation est indissociable de la dalle ou ce sont deux composants distincts ?
Bullion
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Fév 2010 19:10
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 23:17

La carte Alim se fixe sur la dalle avec des vis, etc. elle va fournir des tensions pour alimenter la dalle, carte mère, etc.
Et on peut remplacer l'alim seulement.
En principe sur un télé LCD, tu as 3 composants principaux: Alim, carte mère et la dalle, tout est changeable séparément.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 14:09

De retour de vacances, j'ai reçu un appel hier (le 26/08) d'un réparateur local pour un rdv à mon domicile le 2/09 pour effectuer la réparation sur mon NX700.

Ce matin, le SAV du marchand de pain m'appelle et m'indique que je vais recevoir un courrier pour un échange de la TV...à la demande de Sony.
On en fera ce qu'on veut, mais c'est étrange comme démarche :roll: .

Bref, j'ai entendu qu'une nouvelle série NX*10 allait sortir (avec 3D ready) au mois de septembre, le NX710 est bien tentant (moyennant un geste commercial :mdr: ) mais si c'est pour repartir avec des défauts de jeunesse...

A votre avis le NX700 sera toujours disponible pour un échange ?
Bullion
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Fév 2010 19:10
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 23:25

J'ai échangé mon NX700 aujourd'hui. :D

Sur le nouveau (qui a été construit en juin 2010), je n'ai pas entendu de craquement.
J'ai l'impression que les problèmes liés à la technologie LED (halos noir sur des images blanches) ont été en partis résolus. En tout cas, cela me semble moins prononcé que sur la précédente TV.

Bref, pour le moment "tout va bien, je vais bien..." :P
Bullion
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Fév 2010 19:10
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message