Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 112 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Iron Man (la trilogie)

Message » 10 Aoû 2010 14:35

C'est ca que j'arrive pas à comprendre, regarder vos film en VO et fouté nous la paix

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 15:14

J'ai bien fait de nuancer mes propos :roll:
julianross
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 11 Déc 2007 17:38
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 17:46

1000K a écrit:C'est ca que j'arrive pas à comprendre, regarder vos film en VO et fouté nous la paix

c'est vrai que c'est pénible d'ailleurs la dernière fois que cette guéguerre a été réouverte c'etait sur le topic cinéma avec iron man 2 justement :-?
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 21:47

portenawak a écrit:je me rajoute à la liste de ceux qui veulent des VF HD non mais :mdr:

et pour les donneurs de leçon sur la VO il n'y a que ça de vrai... J'en ai rien à battre, il y a largement la place pour mettre VO ET VF en HD sur un BD alors en quoi cela vous gène ?? :roll:


Car apparemment il y a tout juste la place pour du DD/DTS avec les 5 langues principales (FR/DE/SP/IT/ANG)
Bluray_collec
 
Messages: 918
Inscription Forum: 08 Sep 2007 11:57
Localisation: Agglomération Lilloise
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 22:51

Non, mais les consommateurs français au fond ils s'en foutent de la présence d'un doublage italien, espagnole ou allemand. Le seul que cela intéresse ce genre de pratique encore une fois c'est l'éditeur. Ça lui permet de faire un pressage pour toute l'Europe, et ainsi de conserver des marges déjà astronomiques. C'est juste un mépris total de leurs clients.

Et d'ailleurs, je mets au même rang les éditeurs qui sortent des disques avec des images en 1080 i/50 hz, éditeurs qui sont étonnamment également des chaines t.v, comme France Télévision et leur édition de MOON. C'est tellement évident qu'ils se sont contenter de coller sur le blu-ray le dlt qu'ils ont acquis pour une future programmation t.v, que c'en est proprement indécent.

Ces pratiques sont tout simplement indigne de quelques entités que ce soit et sont indéfendables.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 23:29

1000K a écrit:Je veux bien croire que sur certains film la vo est vraiment à privilégié pour le jeu d'acteur mais pour un film d'action comme iron man est ce si important, ne faut il mieux pas avoir du gros son?


Bah...Tu as le potard du volume pour ça. :lol:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 1:28

le principe c'est pas la VO HD, mais d'avoir au moins la langue locale en HD, faut pas oublier que la HD passe par la vidéo ET l'audio.
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 9:43

Le fonds du problème reste en fait, le "choix" sur la galette que nous avons peu ou pas...
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 10:13

Bah...Tu as le potard du volume pour ça

j'aurais du préciser du gros son de qualitée :mdr:

je suis d'accord avec toi sh@dow

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 10:21

bien que regardant majoritairement les films en vo sous-titrée, moi aussi je trouve inadmissible le peu de br avec une piste son vf hd!!
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 11:23

C'est quand même pas compliqué de foutre la bande son VF en HD...

Chacun est libre de regarder en VO ou en VF, et les deux camps devraient pouvoir profiter du meilleur son, même si ça vous défrise vous les amoureux de la VO...

C'est tout de même franchement gonflant qu'on vienne à longueur de temps nous expliquer que si on regarde nos films en VF, c'est qu'on est limite des mous du bulbes.

Chacun devrait avoir le meilleur choix et c'est tout.

Maxbond, toi qui aime les belles images, et qui nous fait régulièrement des discours sur les différences d'images entre éditeur, tu devrais être le premier à défendre le fait qu'un BR devrait sortir au top son et image, et ce, quelque soit la langue.

Personnellement, je regarde très peu en VO parce que ça me gâche le film. Il faut vraiment que le doublage soit cradingue pour que je passe sur la VO. Quant à dire qu'il y a quelques années, la VF était bien meilleur, c'est juste avoir de la .... dans les oreilles. Les films des années 80 étaient des catastrophes ambulante niveau doublage.

Les seules films que je regarde en VO, c'est souvent parce que la qualité de la piste française est pourrie (Band of Brother par exemple), ou bien que la voix française ne correspond pas à l'idée que je me faisait de l'acteur ou alors qu'elle est irritante à l'oreille ^^ (genre les Goonies où les voix française des enfants sont juste insupportable).


Par contre, on pourrait parler pendant des heures des TRADUCTIONS totalement approximative de certains films... Parce qu'à mon avis, c'est un problème bien plus important que la VF ou VO (dans certains cas, on a même pas l'impression d'être devant le même scénario, et ce n'est pas qu'un problème de synchro labiale... lorsque des dialogues complets n'ont plus la même signification, c'est grave).
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 16:18

Bluray_collec a écrit:
portenawak a écrit:je me rajoute à la liste de ceux qui veulent des VF HD non mais :mdr:

et pour les donneurs de leçon sur la VO il n'y a que ça de vrai... J'en ai rien à battre, il y a largement la place pour mettre VO ET VF en HD sur un BD alors en quoi cela vous gène ?? :roll:


Car apparemment il y a tout juste la place pour du DD/DTS avec les 5 langues principales (FR/DE/SP/IT/ANG)


La plupart des Blu-ray ne font que 35Go en moyenne, reste donc 15Go (en récupérant la place des piste DD/DTS simple) et à 3Go la piste DTS-HD on peut donc en mettre 5 supplémentaires, au pire il y aurait tout juste la place de mettre 4/5 pistes HD mais pas "tout juste la place pour du DD/DTS".

Alors je veux bien que de temps en temps il n'y ait pas la place (par exemple sur Avatar où ils ont privilégié l'image au son) mais le reste du temps... vous avez compris :mdr:
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 16:41

MacSIM a écrit:
Bluray_collec a écrit:
portenawak a écrit:je me rajoute à la liste de ceux qui veulent des VF HD non mais :mdr:

et pour les donneurs de leçon sur la VO il n'y a que ça de vrai... J'en ai rien à battre, il y a largement la place pour mettre VO ET VF en HD sur un BD alors en quoi cela vous gène ?? :roll:


Car apparemment il y a tout juste la place pour du DD/DTS avec les 5 langues principales (FR/DE/SP/IT/ANG)


La plupart des Blu-ray ne font que 35Go en moyenne, reste donc 15Go (en récupérant la place des piste DD/DTS simple) et à 3Go la piste DTS-HD on peut donc en mettre 5 supplémentaires, au pire il y aurait tout juste la place de mettre 4/5 pistes HD mais pas "tout juste la place pour du DD/DTS".

Alors je veux bien que de temps en temps il n'y ait pas la place (par exemple sur Avatar où ils ont privilégié l'image au son) mais le reste du temps... vous avez compris :mdr:

Ce n'est pas qu'une question de place, c'est une question de payer la firme DTS aussi pour des pistes HD supplémentaires.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 18:50

Et comme le dit Sh@dow il a aussi le fait que réaliser un seul master pour le continent européen doit permettre de faire de substantielles économies d'échelle.

La politique de la plupart des éditeurs est d'investir au minimum (édition continentale, pas de restauration de master pour les films anciens, l'utilisation de DNR coutant moins cher...) pour obtenir des bénéfices maximums.

Et en plus, maintenant ils nous inposent la présence du dvd et de la copie digitale pour nous justifier un prix plus élevé. Un dvd qui, je pense, 9 fois sur 10 ne sortira jamais de son boitier pour être utilisé. Encore un beau geste pour la planète : de l’énergie (pour le pressage et pour le transport) et de la matière dépensé pour rien.
olivierd47
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2009 10:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 19:35

+1
Le DVD en plus et la copie digital m'insupporte.
Perso je veux que le BD et avec un boitier minime si possible.
Je rajouterais même un seul boitier lorsqu'il s'agit de série (Transporteur, Bourne, Momie, Le Parrain, Dirty Harry, ...) j'en mets quelques uns pour que chacun voit de quoi je parle... :mdr:
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message