Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Patounette, Sergiot92 et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

2X300W et plus

Message » 10 Aoû 2010 23:07

dabass a écrit:Je dirais un Pass Lab X350.5 ...


T'es pas le premier à me dire ça, mais c'est marrant Pass ça me fait pas rêver...

Bon je dois avouer avoir des goûts assez exotique, j'ai eu pas mal de chose en 2 ans, seul mes enceintes n'avaient pas bougé jusque là car je considère mes Ref3A comme les meilleurs biblio à moins de 5k€, mais pour ce qui est de l'électronique ça a été la valse : Almarro 318B, ARC LS2, Graaf 13.5 Mk2, Wyred 4 Sound SPT, Motif MC7, Mccormack DNA-125, Karan KA S 180, Lector CDP-7, Resolution Audio Opus 21, full 47 Labs Flatfish + Dac Progression Gemini (soit disant passant la meilleurs platine conventionnelle que j'ai entendu), Rega P25 (je l'ai jamais branché celle là),Well Tempered, Kenwood KD750,Sota Cosmos, et je passe sur les cellules que j'ai eu :D
J'aime bien l'exotique, j'aime bien les coups de poker, les risques mesurés, je suis comme tout le monde je n'aime pas perdre bêtement de l'argent, aujourd'hui je me reconstitue un système autour de ces enceintes qui m'ont fait rêver et que j'ai finalement acheté après avoir trouvé une affaire rare, si mon Karan colle je le garde, j'adore cet ampli, c'est rapide, plein, bien timbré et droit, sinon peut être un Mimetism 15.3 ou ???, la source numérique se fera à partir d'un Mac mini et d'un Dac sympathique, en vinyle je reste sur la Sota Cosmos. La recherche fait aussi parti de la passion surtout qu'en ce moment pour des raisons de travaux je ne peux pas faire mumuse avec mon système alors je m'occupe autrement :wink:
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 23:20

ok, ce sont des enceintes qui supportent de gros watts, dotée d'une caisse plus lourde que la moyenne et à priori sans coloration audible de bruit de boîte. Mais peut-on écouter du Sepultura à niveau réaliste avec ?


:wink:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 23:25

Je sais pas j'écoute pas Sepultura mais j'ai écouté The Kills à un niveau satisfaisant pour moi qui écoute relativement fort.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 23:31

de toute facon watt ou pas ca restera des biblios avec des petits HPS

que la membrane soit en papier, alu, kevlar ou autre ils auront les meme limites physiques

et pour des ecoutes realistes rien ne vaut de grande colonnes....

Secundo, si ton ampli actuelle est mieux que des vincent ou autre advance accoustique uniquement parcequ'il est plus cher.....a la limite ca ne sert a rien de poster, tu n'as qu'a prendre un ampli a 20000€ au moins tu seras sur d'avoir mieux puisque tu vas dans la strategie "pur marketing" des marque hors de prix

va donc ecouter des gros pass lab, mac intosh ou autre en ecoute aveugle avec des amplis a 2000€ sur tes enceintes, ca te fera comprendre certaines choses
Dernière édition par F0854 le 10 Aoû 2010 23:38, édité 1 fois.
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 23:33

si vous aimez Karan, j'imagine que vous possédez la version intégrée qui a déjà des caractéristiques honorable question puissance et alimentation. Pourquoi ne pas passez à la version bloc ampli avec la version KA-PAS450 du même constructeur ?

si je regarde la fiche constructeur :

- double mono de 1200VA
- 20 ultra fast Sanken RET output power devices per channel, with a total current capability of 400 Amperes -8 stages of voltage regulation
- power output of 360/600/1,000W into 8/4/2 Ohms, 80Kg
Image

C'est tout à fait le monstre que vous recherchez non ?
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 23:43

F0854 a écrit:de toute facon watt ou pas ca restera des biblios avec des petits HPS

que la membrane soit en papier, alu, kevlar ou autre ils auront les meme limites physiques

et pour des ecoutes realistes rien ne vaut de grande colonnes....

Secundo, si ton ampli actuelle est mieux que des vincent ou autre advance accoustique uniquement parcequ'il est plus cher.....a la limite ca ne sert a rien de poster, tu n'as qu'a prendre un ampli a 20000€ au moins tu seras sur d'avoir mieux puisque tu vas dans la strategie "pur marketing" des marque hors de prix

va donc ecouter des gros pass lab, mac intosh ou autre en ecoute aveugle avec des amplis a 2000€ sur tes enceintes, ca te fera comprendre certaines choses


Booooo :mdr:

Non franchement c'est quoi ton caca nerveux, d'où j'ai dis que le Karan était meilleurs que du Vincent ou autre parce qu'il était plus cher, Vincent c'est un super rapport qualité prix, j'ai entendu plein de trucs chez eux, c'est rarement mauvais, mais aussi rarement exceptionnelle. Et toi tu as déjà entendu du Karan, je crois connaître la réponse ...

Pour ce qui est de mes HP, je n'en fais pas la promo, je ne cherche pas à les vendre que tu me sois sceptique soit mais tu n'as aucune raison de venir me balancer tes trucs à la tête, on dirait un gamin qui ne sait pas se contrôler et qui joue à celui qui pisse le plus loin. Maintenant quand je te dis que "n'est pas Phil Jones qui veut", renseigne toi un peu sur le bonhomme avant.
Dernière édition par Ardbeg67 le 10 Aoû 2010 23:54, édité 1 fois.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 23:46

tadoutsider a écrit:si vous aimez Karan, j'imagine que vous possédez la version intégrée qui a déjà des caractéristiques honorable question puissance et alimentation.

Non j'ai le S pas le I et donc le bloc de puissance.

tadoutsider a écrit:Pourquoi ne pas passez à la version bloc ampli avec la version KA-PAS450 du même constructeur ?
C'est tout à fait le monstre que vous recherchez non ?


Parce qu'il me manque 13k€, enfin si vous me trouver une occaz à 6k€, je prends ;-)
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 23:50

Pas de tarif indiqué sur le site de Karan...20Kf le bloc donc... :-?
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 0:02

tadoutsider a écrit:Pas de tarif indiqué sur le site de Karan...20Kf le bloc donc... :-?


Oui les tarifs, ils font peur, de mémoire :
KA S 180 : bloc stéréo 2X180W, dans les 6.300€
KA I 180 : Intégré Stéréo 2X180W dans les 6.800€
KA S 270 : Bloc stéréo 2X270W dans les 10K€
KA S 450 : bloc stéréo double mono 2X450W 19k€
KA M 650 : bloc Mono de 650W je sais plus le prix
KA M 1200 : bloc Mono de 1200W 39k€

Ils sont tous en classe A sur 80% de la puissance, avec des taux d'amortissement démentiel, genre 1800 pour les 180, 6000 pour le 270, 10000 pour le 450.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 0:06

Peut être dans les annonces ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1245&t=29939401

un ML de 200W, mais 200w à 86dB de rendement c'est déjà énorme comme réserve de puissance.
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 0:11

Ardbeg67 a écrit:La puissance n'étant pas tout je veux quelque chose qui soit au moins du niveau de mon bloc Karan, et je n'ai aucun doute que ce dernier pulvérise du Vincent ou du Advance Acoustic.



tu as donc la memoire bien courte.....

pulverisé :roll: as tu comparé les 2 en ecoutes paralleles? je suppose que non aussi

de gros amplis hors de prix j'en ai ecouté pleins dans des magasins hifi, les mecs te les presentent comme le must du must qui ecrasent tous sur leur passage, et au final quand tu ecoutes en le comparant directement par un switch avec un amplis a 2000€ voir moins et ben comment dire....enfin tu devines quoi....


apres la comparaison avec celui qui pisse le plus loin je vois pas bien le rapport

fais un jour la comparaison d'un ampli a 10000€ avec un ampli a 2000€ sur une meme paire d'enceintes en ecoute aveugle.....en general des perosnnes a grosse config comme toi ne le font pas car ils ont tres peur du resultat :roll: :wink:

et c'est pareil pour les cables

mais bon c'est pas grave la hifi restera ce qu'elle est :wink: ....

Mode modération on

Et si on restait aimable ?

Haskil

Mode modération off
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 0:17

F0854, Ardbeg67 aime ses enceintes et demande juste des idées pour l'amplification, c'est aussi ça la Hifi...pas la peine d'aller plus loin. :wink:
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 0:55

effectivement au dela du rendement le passif (en rouge) est accordé a environ 35hz, la ou le boomer actif (en vert), s'effondre, autant dire que pour ne pas que cela devienne "gras" il faut surtout choisir un ampli avec un facteur d'amortissement élevé, vu que le passif sera controllé par son amortissement naturel (trés moyen ) en // de celui du HP actif mais avec 6db de rendement naturel d'écart....


Image

source : http://www.shine7.com/audio/AAD7001.htm

je pense que "tout" ce qui fait bien marcher "dynaudio" ou "B&W" devrait fonctionner tres bien fonctionner avec ce type d'enceinte

(rotel/Classé/pass/bryston/mark levinson etc...)

les canons actuels de la class D serait certainement aussi d'excellents choix. (Nuforce/spectron)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 6:32

F0854 a écrit:j'en ai ecouté pleins dans des magasins hifi, les mecs te les presentent comme le must du must qui ecrasent tous sur leur passage, et au final quand tu ecoutes...

mais bon c'est pas grave la hifi restera ce qu'elle est :wink: ....


note que chacun se fait son idée, par exemple je ne comprends pas comment on peut avoir l'envie de choisir des Triangle EXTAN alors qu'il y a tellement d'autres enceintes plus musicales, le son brut des Triangle me semble conçu pour impressionner dans les auditorium au "premier achat", pas plus.. on a déjà beaucoup parlé des expériences Triangle sur les forums et pourtant cela se vend bien à une certaine clientèle qui doit avoir ses raisons ?
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 8:05

Le caribou a écrit:c'est quoi comme modele les monitor?
Parasound, gamme Halo, déjà avec le A21 ( http://www.parasound.com/halo/a21.php ) , tu est déjà bien servie, si tu en veux plus, tâte les JC1! ( http://www.parasound.com/halo/jc1.php )


+ 1000 !

Le JC-1 me semble bien correspondre à la demande:
Continuous power output, 20Hz - 20 kHz:
400 watts RMS x 1, 8 Ω
800 watts RMS x 1, 4 Ω
1200 watts RMS x 1, 2 Ω
Current capacity:
135 amperes peak

Avec un transfo monstrueux:
# 1.9 kVA encapsulated toroid power transformer

Pour avoir 2 amplis Halo A-23, c'est le mariage de la force et de la finesse. Vraiment excellent ! :D :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés