Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Google Adsense [Bot], Pelsyb, yardbird et 227 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

2X300W et plus

Message » 11 Aoû 2010 8:27

Et le JR Conti 500 du Doc qu'il y a en PA? :idee:
Il doit bien pouvoir les tenir ces petites rebelles. Sans compter une musicalité reconnue.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Aoû 2010 8:35

Ce qu'il faut c'est du FA non ? Alors dans ce cas un petit classe D même genre tripath qu'on trouve à moins de 200 pourrait peut-être faire l'affaire :lol:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 8:42

C'est chiant de devoir se justifier tout le temps.

F0854 a écrit:tu as donc la memoire bien courte.....

On se connait ?

F0854 a écrit:pulverisé :roll: as tu comparé les 2 en ecoutes paralleles? je suppose que non aussi

Non j'ai pas écouté en parallèle, mais je connais mon ampli, j'ai un vague souvenir de ces écoutes, certes ma précèdente installation marche mieux que bon nombre d'installation que j'ai entendu ici ou là et même à des prix stratosphérique ! Par contre je l'ai écouté en // avec un Cello Duet 350 et un Krell KSA 50S, tu connais ces deux ampli ? Si tu ne les connais pas leur réputation n'est plus affaire, le Cello était à la ramasse, le Krell différent l'auditoire partagé mais c'était plus une question de goût que de réel performance.

F0854 a écrit:de gros amplis hors de prix j'en ai ecouté pleins dans des magasins hifi, les mecs te les presentent comme le must du must qui ecrasent tous sur leur passage, et au final quand tu ecoutes en le comparant directement par un switch avec un amplis a 2000€ voir moins et ben comment dire....enfin tu devines quoi....

Moi des systèmes ça fait 10 ans que j'en écoute plein ici et là, entre nous j'ai rarement entendu quelque chose qui marche dans un bouclard et quelque soit le prix, il y a encore que le taulier de chez Conemara qui sait bien faire les choses. J'ai fait une écoute pas trop mauvaise l'autre jour des 803D avec un Mcd501 et un ampli Class A Musical Fidelty chez Elecson, avec les 805D rien ne marchait, soit il n'avait pas ce qu'il fallait soit c'est une grosse daube ces enceintes et quand on voit le prix que ça coûte ...

F0854 a écrit:apres la comparaison avec celui qui pisse le plus loin je vois pas bien le rapport

Relis toi garçon, "c'est que les grosses colonnes qui peuvent donner un son réaliste ...", et toi des biblio digne de ce nom tu en as écouté ? Focus Audio, Harbeth, Lecontoure, Usher, ATC ... et encore je ne te parle que de chose qu'on trouve dans nos frontières ! Je me doute bien qu'un 13 cm n'aura pas l'impact d'un 38 cm, mais tu fais une comparaison avec une enceinte que tu ne connais pas, comme j'ai dit je viens pas en faire la promo, je ne viens pas en vanter les mérites, on m'a demandé d'en parler j'en ai juste parler rapidement, je reste en général super discret sur mon matos.


F0854 a écrit:fais un jour la comparaison d'un ampli a 10000€ avec un ampli a 2000€ sur une meme paire d'enceintes en ecoute aveugle.....en general des perosnnes a grosse config comme toi ne le font pas car ils ont tres peur du resultat :roll: :wink:

J'ai peur de rien mon gars, des comparaisons j'en ai fait, j'ai eu des câbles de modulation à 700€, je les ai changé pas des trucs que j'ai payé 70€, je peux te dire que j'étais content de l'économie faite. Et puis généralise pas sur les personnes ayant des grosses config, revendre mon Karan ou autre chose dans ma config ne me pose aucun pb (à part mes nouvelles enceintes), je ne mets aucun amour propre dans mon matos, pour des raison pécuniaire j'ai déjà était obligé de revendre tout mon système, alors changer pour moins cher qui marche mieux je suis loin d'être contre, je trouverais toujours comment dépenser mon argent dans autre chose ;-)

F0854 a écrit:mais bon c'est pas grave la hifi restera ce qu'elle est :wink: ....

Et les forum hifi aussi avec des frustrés de ton genre car c'est bien ça le pb le prix de mon installation ?
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 8:46

Gort'h a écrit:Et le JR Conti 500 du Doc qu'il y a en PA? :idee:
Il doit bien pouvoir les tenir ces petites rebelles. Sans compter une musicalité reconnue.


Je dois dire que son ampli m'a interpellé mais je suis dans une recherche pour du moyen terme, je n'aurais pas mon matos installé je pense avant 1 ou 2 mois, je dois déménager sous peu mais c'est encore loin d'être fait, alors pour l'instant je fais des petites recherche, et j'espère que le doc aura vendu son ampli d'ici là.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 8:51

A voir alors mais s'il n'est pas vendu c'est une piste plus qu'intéressante AMA. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Aoû 2010 9:01

Pff l'Ardberg67, il y connait rien.

Un bon Label5, c'est tout de même autre chose qu'une saloperie de chez Gordon & McPhail, un tripath cela devrait le faire aussi avec un glaçon et du coca.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 11 Aoû 2010 9:02

Voilà ce que je demande, des pistes intéressantes et moi je vais faire mes recherches, merci à ceux qui ont compris ma demande, les autres passez votre chemin, j'ai pas envie de devoir me justifier, j'ai passé l'age et encore moins envie de me batailler, j'ai aussi passé l'age ;)
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 9:05

dgohyeres a écrit:Pff l'Ardberg67, il y connait rien.

Un bon Label5, c'est tout de même autre chose qu'une saloperie de chez Gordon & McPhail, un tripath cela devrait le faire aussi avec un glaçon et du coca.


Arrête on va pas parler Whisky, parce que là pour le coup je suis vraiment devenu con et snob d'une certaine façon, je trempe plus mes lèvres que dans des trucs de luxe !!!
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 9:16

Sinon, jamais entendu mais pas mal lu, Perreaux est à nouveau importé en France (et disponible ailleurs aussi :wink: ). Y z'ont des gros trucs chez Perreaux.

En tous cas, comme d'hab, concilier une telle puissance avec une réelle musicalité va sans doute être un réel challenge.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 11 Aoû 2010 9:32

Et des "gros " classe A d'Accuphase ?, car un A45 ou A 65 ça a quand même une reserve de courant impressionnante à meme de satisfaire les enceintes tres exigeantes.

Ensuite pour un budget plus elevé des Blocs P4100, en mono ça donne 360 W 8 Ohms, j'ai vu dans les PA (sur E bay et chez Espace Cinema à Mouroux des Blocs P3.000 a tarif raisonnable (dans les 3ke piece) et en Mono c'est 300W sous 8 Ohms.

Gil
Fichiers joints
p-3000_e.pdf
(440.85 Kio) Téléchargé 17 fois
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 10:06

Bonjour,
je serais vraiment curieux d'écouter ces enceintes!! Elles doivent être magnifiques.

Le Phil Jones c'est un virtuose.

J'ai les 500L.

Je n'ai pas encore eu les moyens de faire beaucoup d'écoute en direct sur mes enceintes u niveau blocs de grande puissance.

Mais d'après mes recherches et ceux qui ont essayé sur les 500L et 300L, beaucoup de gros blocs chers et réputés, qui sont bons sur d'autres enceintes et même des panneaux, s'effondrent sur les Boston: on ne sait trop pourquoi.
En plus des HP métal, charges closes, impédance basse, il y a une courbe d'impédance torturée et descendant à 1 ohm.

Plusieurs gros Threshold, pass, conrad et j'en passe (faut retrouver les messages) n'ont pas tenu. Les KSA 50 et 100s délivrent un grave assez lent et "pneumatique" sur les 500L.

Pour les amplis pro: l'amcron DCIII n'est pas terrible, j'ai essayé.

J'ai entendu dire qu'effectivement quelqu'un faisait fonctionner les 500L avec du parasound et était content. Une autre personne a trouvé son graal avec un ensemble Mark levinson (des vieux blocs): le top il semblerait pour l'association, la transparence et tout.

Je crois d'après des premiers essais que la piste de la classe D est très intéressante: les gros modules Hypex bien montés peuvent être superbes sur la 500L, j'en suis persuadé. A associé à un bon préampli de haute volée en transparence.

Mais ce sont des pistes car je n'ai pas les moyens pour le moment d'essayer pour les 500L.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 10:19

gil2b a écrit:Et des "gros " classe A d'Accuphase ?, car un A45 ou A 65 ça a quand même une reserve de courant impressionnante à meme de satisfaire les enceintes tres exigeantes.

J'ai écouté le A65 sur des BW 803 et 805 Diamant c'était juste catastrophique, alors que j'avais plutôt un bon souvenir du A50V, vu le prix des bêtes pas trop envie de tenter l'aventure avec ce genre de bestiaux !

gil2b a écrit:Ensuite pour un budget plus elevé des Blocs P4100, en mono ça donne 360 W 8 Ohms, j'ai vu dans les PA (sur E bay et chez Espace Cinema à Mouroux des Blocs P3.000 a tarif raisonnable (dans les 3ke piece) et en Mono c'est 300W sous 8 Ohms.

Je vais justement essayé de rester raisonnable sinon je sais ce que je prendrais ;-)
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 10:20

Pour la class D c'est plutôt contre ma religion, mais il faudrait tout même que j'essaye je pourrais avoir de bonnes surprises.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 10:25

+1, je pense que même un petit classe D pas cher suffirait.... à les faire bouger en tout cas :mdr:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 10:34

dofé a écrit:je serais vraiment curieux d'écouter ces enceintes!! Elles doivent être magnifiques.

Si tu es en RP, on pourra organiser ça, il y a aussi Philippe qui voudra venir c'est d'ailleurs lui qui utilise des ML 20.6 sur des 500L.

A+
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés